Les androïdes du far-west ont de beaux jours devant eux. Hier soir, la chaîne câblée américaine HBO a officialisé le renouvellement de "Westworld" pour une deuxième saison. Les fidèles de la série, dont le septième épisode de la saison 1 vient tout juste d'être diffusé aux États-Unis, vont néanmoins devoir prendre leur mal en patience. HBO a, en effet, annoncé au Hollywood Reporter que les dix épisodes de cette deuxième saison ne seront pas diffusés avant... la fin de l'année 2017 ou "plus probablement" le début de l'année 2018 !
Un délai important qui s'explique notamment par les moyens pharaoniques déployés pour la production de la série. Selon le Hollywood Reporter, la première saison aurait coûté la bagatelle de 100 millions de dollars. Toutefois, écrite par Jonathan Nolan et son épouse, Lisa Joy, "Westworld" s'est imposée comme l'une des séries phénomènes de la rentrée.
Série phénomène de la rentrée
Depuis son lancement, la série, qui jouit d'excellentes critiques, attire plus de 11,7 millions de téléspectateurs en moyenne (en incluant tous les modes de consommation), et est régulièrement considérée comme un potentiel successeur de "Game of Thrones", que l'on pensait pourtant indétrônable. Un succès public, conjugué à l'enthousiasme des critiques, qui a achevé de convaincre HBO de renouveler son nouveau joyau.
Remake du film éponyme sorti en 1973, l'intrigue de "Westworld" se déroule dans un monde futuriste au sein d'un parc d'attractions peuplé d'androïdes dans lequel des joueurs fortunés viennent revivre l'époque du far west. Produite par J.J. Abrams, la série, dont la première saison compte dix épisodes, est portée par un casting impressionnant, emmené notamment par Anthony Hopkins. Dans "Westworld", l'acteur oscarisé donne la réplique à Ed Harris, Evan Rachel Wood, James Marsden, Thandie Newton, Jeffrey Wright ou encore Miranda Otto.