

Comme annoncé par la presse dans l'après-midi, Dominique Strauss-Kahn a été libéré « sur parole ». Il ne sera plus assigné à résidence et jouit d'une totale liberté de mouvement sur le territoire américain. « Ca veut dire qu'on lui fait entière confiance » a expliqué Denis Chemla, avocat sur i>TELE.
Cependant, l'accusation n'abandonne pas la totalité des poursuites contre DSK a expliqué l'équipe du procureur, l'audience du 18 juillet est maintenue.
« Il s'agit d'une très heureuse journée pour les Strauss-Kahn. C'est merveilleux pour la famille. Je veux rappeler à tous qu'il y a seulement 6 semaines, il était à la prison et était accusé de nombreux chefs d'inculpation. Je veux rappeler à tout le monde à quel point il est facile pour les gens d'être accusés de faits très très graves » a déclaré un des avocats de DSK à la sortie de l'audience. « Nous sommes reconnaissants au bureau du procureur d'avoir réalisé cette enquête. Ces divulgations renforcent notre conviction qu'il sera exonéré » a conclu Benjamin Brafman.
Kenneth Thomson, l'avocat de la victime présumée, a maintenu la version des faits de sa cliente devant la presse en expliquant de manière précise comment Dominique Strauss-Kahn l'avait agressée sexuellement.
cliquez ici
cliquez ici
cliquez ici