Télé réalité
US : La saison 3 de "The Voice" dévoile ses nouveautés
Publié le 13 août 2012 à 16:29
Pour éviter de lasser les téléspectateurs, la troisième saison de "The Voice" a décidé d'apporter quelques nouveautés dans le format, qui intensifie la guerre entre les coachs.

La saison 2011-2012 a été très difficile pour NBC. La chaîne américaine a enregistré de nombreux échecs à l'instar de "The Firm" ou "Awake" et a dû concéder de nombreux sacrifices pour laisser une chance à "Whitney", "The Office" ou encore "Parks & Recreations". Néanmoins, malgré une sensible baisse d'audience au fil des semaines et après un excellent démarrage grâce au Super Bowl, NBC peut compter sur son télé-crochet, "The Voice".

Le buzzer fait son retour aux battles

Cee Lo Green, Adam Levine, Blake Shelton et Christina Aguilera ont réussi, en deux saisons, à faire de l'émission l'une des valeurs fortes de la chaîne. En toute logique, NBC a commandé une saison 3 qui arrivera le 10 septembre prochain. Afin d'éviter toute lassitude pour les téléspectateurs, le diffuseur et John de Mol, le créateur du format, ont décidé de revoir leur copie en modifiant et en ajoutant certaines épreuves. Celles-ci sont enfin détaillées par le site du magazine Billboard.

L'un des principaux constat est une chute d'audience lors des battles. Le suspense des auditions à l'aveugle passé, certains téléspectateurs quittaient alors le télé-crochet. Afin de pouvoir redonner de l'intérêt à cette phase, NBC et Endemol ont ainsi décidé de faire revenir le fameux gros bouton rouge. Cette fois, il servira après la prestation. Une fois que le coach aura fait son choix parmi ses deux talents, ses camarades pourront sauver in extremis le candidat éliminé et l'inclure dans leur équipe.

Des battles par K.O. ajoutées

Cependant, chaque coach n'aura le droit d'utiliser cette technique que deux fois tout au long de l'aventure, afin d'obtenir 10 talents. Et si pour les deux premières saisons, les primes en direct suivaient immédiatement les battles, une nouvelle phase vient d'être ajoutée, une sorte de deuxième battle par K.O. Cette fois, les coachs font s'affronter deux talents mais chacun chante tour à tour sur la chanson de son choix tandis que l'autre écoute. Cette nouvelle étape permet ainsi de réduire les effectifs à 5 candidats par coach.

De nouveaux coachs accueillis pour une seule saison

Mais parallèlement à ces annonces sur l'évolution du format, Mark Burnett, le producteur de "The Voice", a confirmé que certains coachs pourraient ne pas revenir lors de la saison 4, qui sera probablement diffusée début 2013. Néanmoins, Adam Levine, Cee Lo Green, Blake Shelton et Christina Aguilera resteront les jurés emblématiques du programme. "C'est votre siège pour la vie" leur a assuré Mark Burnett. En effet, le producteur ne souhaite pas faire venir de nouveaux artistes pour plus d'une saison. A ce jour, aucun des 4 coachs n'a signé pour une saison 4.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
Mots clés
Télé réalité
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
"The Cerveau" sur W9 : Nadège Lacroix, Georges-Alain Jones, Anthony Lyricos… Voici le casting complet de la saison 2, qui démarre ce lundi player2
TV
"The Cerveau" sur W9 : Nadège Lacroix, Georges-Alain Jones, Anthony Lyricos… Voici le casting complet de la saison 2, qui démarre ce lundi
10 novembre 2025
Audiences : Quel bilan pour la 11e saison de "The Voice Kids" sur TF1, remportée par Charlotte, protégée de Patrick Fiori ? player2
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la 11e saison de "The Voice Kids" sur TF1, remportée par Charlotte, protégée de Patrick Fiori ?
6 octobre 2025
Les articles similaires
"Les cinquante" 2025 : Une candidate enfreint les règles, la production l'exclut sur le champ player2
TV
"Les cinquante" 2025 : Une candidate enfreint les règles, la production l'exclut sur le champ
2 octobre 2025
"Les Cinquante" 2025 : Qui a gagné la saison 4 sur W9 ? player2
TV
"Les Cinquante" 2025 : Qui a gagné la saison 4 sur W9 ?
7 novembre 2025
Dernières actualités
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar player2
TV
"Je ne sais pas si je vais pouvoir me marier…" : Mélanie de "Mariés au premier regard" 2026 panique et ne prend pas l'avion pour Gibraltar
29 mars 2026
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage player2
TV
"Vous êtes très différents de lui et je ne sais pas comment il va réagir" : Pour la première fois dans l'histoire de "Mariés au premier regard", deux participants se rencontrent la veille de leur mariage
28 mars 2026
Dernières news