Vanessa Burggraf sur "On n'est pas couché" : "Ça a été très douloureux pour moi"

Partager l'article
Vous lisez:
Vanessa Burggraf sur "On n'est pas couché" : "Ça a été très douloureux pour moi"
Vanessa Burggraf
Vanessa Burggraf © Abaca
L'ancienne polémiste d'"On n'est pas couché" est revenue sur son année chahutée dans l'émission de Laurent Ruquier.

Vanessa Burggraf a souffert de son année à "On n'est pas couché". Deux mois après l'annonce surprise de son départ de l'émission de France 2 - alors qu'elle devait initialement prolonger -, la journaliste de France 24 a accepté de revenir sur son expérience dans les colonnes de Télé 2 semaines.

À lire aussi
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
TV
Eric Zemmour devient chroniqueur sur CNews dès lundi à 19h
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1
TV
"Stars à nu" : Les 7 célébrités masculines qui se déshabilleront sur TF1

Alors qu'elle va désormais diriger la rédaction de France 24, Vanessa Burggraf a estimé avoir été "médiatiquement surexposée" lors de son année sur France 2. "Je le savais mais, pour tout vous dire, je n'en ai pas été très heureuse. Ça a été très douloureux pour moi. Aujourd'hui, cela doit faire trois mois que je ne fais plus d'antenne et j'en suis très contente", s'est-elle félicitée, précisant qu'elle n'incarnerait pas d'émission cette saison sur la chaîne internationale d'information.

"Christine Angot sera très bien dans l'émission"

Interrogée sur le choix de Christine Angot, Vanessa Burggraf a expliqué faire "confiance aux choix de Laurent Ruquier et de Catherine Barma", la productrice de l'émission. "Je pense qu'elle sera très bien dans l'émission. Il ne faut pas partir avec des aprioris, laisser aux gens le temps de s'installer, et leur laisser un peu la paix pendant quelques mois, ne pas être tout le temps dans le jugement", a-t-elle recommandé.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Le même ABRUTI "VISIONNAIRE" ERIC BRUNET qui avait écrit "Pourquoi Sarko va gagner"??!!



Backpacker

Autant je la trouvais très convaincante lors des débats sur France 24, autant elle s'est fourvoyée dans "ONPC" qui n'était de toute façon déjà plus qu'un cadavre...



Backpacker

En particulier pour une certaine Najat Vallaud-Belkacem...



A French

Non, aucun complot dissimulé en tout cas, on sait qui sert qui dans l'histoire, y'a juste si tu fais parti du système que tu ne le vois pas (ou que tu t'en fous).



L'Œil

Ne me dis pas que tu crois à la théorie du complot ?
Toi ? :)



L'Œil

Non, mais cela demande un vrai effort intellectuel de chercher des informations hors des grands médias. Je rigole pas en plus. Sur n'importe quel smartphone, t'as les pages du Monde et de Yahoo actualités qui s'affichent dans les favoris.
Ça te donne une idée du truc.



A French

En tout cas ceux qui croient tout ce que disent les médias. ;)



L'Œil

L'islamisme disparaitre ?
T'as de l'espoir.
Vu le facteur démographique et l'ingérence des pays arabes dans la construction des mosquées, il est promis à un avenir royal en France !
Sans parler de sa tumeur la plus difficile à éradiquer, l'intégrisme tendance daeshien - aux dernières nouvelles, il y aurait quelques milliers d'individus en libre circulation susceptibles de se faire sauter le caisson dans les prochains mois.

Franchement, je ne sais pas si une rénovation du Code du travail suffira à faire reculer le chômage.
Surtout que ça n'a rien de la révolution annoncée.



A French

Finalement les Français ne sont pas si différents des Nord-Coréens quand on y pense..



A French

Quand ils verront ses effets, beaucoup changeront peut-être d'avis. On a 5 ans pour voir ce que ça apportera au pays. D'ici là l'eau aura coulé sous les ponts pour tout le monde.. Quant au FN, force est de constater que l'islamisme l'a nourri ces dernières années. Espérons donc qu'il disparaisse pour que le FN disparaisse avec lui.



L'Œil

Non, mais on s'en fout de ça. Ce que je t'explique, c'est que l'électeur lambda ne va pas se casser la nénette à chercher des infos sur le Net, il va gober tout cru ce que BFM a dit.
C'est une réalité.

N'empêche que Mélenchon tend le bâton pour se faire battre en ce moment.



L'Œil

Je ne me fais pas trop de souci, le FN a autant de vies qu'un chat.
Et l'actualité à venir lui donnera encore une fois raison.
Maintenant, il faut que les gens qui pensent comme lui aient le courage de leurs opinions, ce qui n'est pas gagné au vu de l'intimidation que pratiquent les grands médias et le pouvoir politique en place. Par chance, nous sommes un peu moins embrigadés que les Allemands. Pauvres Allemands qui s'apprêtent à réélire celle qui a installé l'islamisme dans leur pays. Si c'est pas du masochisme, ça y ressemble fortement.
Au fait, n'oublie pas que la majorité des Français sont pour la réforme du Code du travail, sympathisants FN y compris. Preuve que la ligne libérale n'est pas obsolète.



A French

En l'occurrence, ce sont surtout les médias qui lui donnent cette image.



L'Œil

La majorité des électeurs se base uniquement sur les grands médias pour se faire une idée ! Ce qui signifie que Mélenchon est mal barré s'il continue à donner une image de lui et de la "cause" qu'il défend aussi déplorable.
Car oui, ce n'est pas à toi que je vais apprendre que la politique est une affaire d'image.



A French

Il faut espérer que ses électeurs ne se basent pas sur les médias pour le juger, parce qu'on voit bien depuis quelques temps que ça n'est pas pertinent. Ceux qui le connaissent vraiment via sa chaîne Youtube par exemple comprennent le stratagème qui est monté pour casser son image (après il y a ceux qui ont peur des gens en colère quelque soient leurs propos, d'où leur répulsion primitive).
Le FN n'a pas beaucoup d'avenir s'il reprend cette ligne (mais je ne m'en plains pas), à part dans le sud-est.



L'Œil

Récupérer quelques électeurs pour compenser tous ceux qui sont dégoutés par le cinéma de Mélenchon ?
Il va en falloir un paquet ! :)

"Qui remplacera Philippot ?"
Aucune idée. Les personnalités de talent ne manquent pas.
Ce retour à la ligne nationale-libérale me convient parfaitement même si Laurent Wauquiez risque de lui faire de l'ombre.



A French

Qui remplacera Philippot? J'ose espérer que le FN redeviendra le parti d'extrême-droite tel qu'on le nommait précédemment avec ce départ, ça nous fera peut-être récupérer des électeurs qui avaient été séduits par la ligne Philippot! ;)



L'Œil

Bien sûr qu'ils ne combattent pas le système de la même façon et qu'ils n'ont pas les mêmes valeurs.
Heureusement d'ailleurs, rien ne me ferait plus de peine qu'être assimilé à un Insoumis. Je n'ai rien en commun avec la gauche radicale et pour rien au monde, je ne voudrais qu'on me confonde avec ces gens.
Mais il n'empêche que la vision du FN a changé pour de nombreux Insoumis. Même Mélenchon parle de Marine Le Pen en des termes beaucoup moins agressifs qu'auparavant, preuve que quelque chose a changé dans son regard.
MLP ne s'est pas endormie, elle doit gérer une crise sans précédent au FN - le départ de Philippot ne saurait tarder.



A French

Je retombe sur cette réponse que j'avais zappé: ce n'est pas parce que deux partis combattent un système qu'ils le combattent ensemble et pour les mêmes raisons. Le paysage politique d'aujourd'hui n'est plus bipolaire mais tripolaire. Mais le système voudrait qu'il reste bipolaire, seulement comme LR et PS se sont rejoints, il place désormais LREM face aux "extrêmes" sans distinction. Plus facile de les rassembler symboliquement pour ne pas combattre les deux à la fois. Mais à présent la cible n'est plus Le Pen mais Mélenchon, la première s'étant endormie.



Jean-Claude Leray

Elle était mauvaise et ce n'est pas facile à accepter. Une erreur de casting de la part de Laurent Ruquier qui l'a soutenue malgré toutes les critiques. De plus, elle passait après Léa Salamé qui a été pour moi la meilleure chroniqueuse de l'émission toutes saisons confondues. Vanessa Burgraf a bien fait de ne pas insister. J'attends avec curiosité et un peu d'inquiétude Christine Angot.



Sheka

Je ne cherche pas à faire gagner mes idées. Enfin je veux dire que je ne suis pas dans le "prosélytisme". Chacun vote en son âme et conscience. Et accessoirement, ça me fait marrer qu'on me prenne pour ce que je ne suis pas. On m'a parfois accusé de gauchisme, tout à l'heure de Macroniste, quand je défendais le FN, on m'accusait d'être d'extrême-droite ( J'avais les upvote des comptes "Facho Refoulé" etc... à une époque ! ).

Mais au fond, je suis trop insoumis pour être un insoumis. Ils sont dans la stratégie de la terre brûlée à gauche, j'étais pour un accord avec les camarades communistes pour envoyer un maximum de députés de gauche à l'AN. Et je suis pas un grand fan de tout ce battage médiatique. Mon maire est devenu député en juin dernier, il bosse et s'oppose sans rentrer dans cette foire médiatique..



L'Œil

"il n'y a plus que ça comme argument de l'establishment pour repousser le FN comme la FI (que certains mettent en plus dans le même sac!)"

Tu ne t'en es peut-être pas rendu compte, mais c'est ce que tu viens de faire.
FN-Insoumis / vs le système.



L'Œil

"C'est pas avec ce genre de discours que vous allez faire gagner vos idées dans 5 ans"

T'as dit "vos idées" et pas "nos idées".
Ta rupture avec les Insoumis m'a l'air bien consommée.



teleradio

Je comprends ton point de vue et j'étais plutôt d'accord avec toi jusqu'à cette fois où elle se permettait carrément de balancer des Fake News, comme si France 2 reprenait les méthodes de Fox News.



bigtv

La pauvre , c'est vrai comparé a ceux qui vont " a la mine tous les jours " elle a vécu l'enfer .....



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
Programme TV
Tous les programmes de la télé du 2 au 8 novembre 2019
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier" l'hebdomadaire
Presse
"L'Express" : La SDJ et les syndicats accusent Alain Weill de "sacrifier"...
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric Zemmour"
TV
La SDJ de Canal+ demande à CNews de "ne pas continuer sa collaboration avec Eric...
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
Programme TV
"Nina" : La saison 5 arrive le 6 novembre sur France 2
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
Programme TV
"Mask Singer" : TF1 lance son concours événement le 8 novembre
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa programmation dédiée à l'Environnement
Programme TV
"L'émission pour la Terre" : France Télé donne ce soir le coup d'envoi de sa...
Vidéos Puremedias