Mercato
Véronique Mounier quitte France 2
Publié le 28 juin 2012 à 17:57
Peu exposée sur France Télévisions, Véronique Mounier a décidé de quitter le service public pour rejoindre le groupe NRJ où elle sera l'un des visages de la future chaîne Chérie HD.
Véronique Mounier Véronique Mounier© Abaca

Après avoir officié sur France 2, M6, TMC et TF1, Véronique Mounier va rejoindre le groupe NRJ. L'animatrice actuellement occasionnellement sur le service public ("Une semaine sans...", produit par la filiale française de la BBC) a décidé de quitter France Télévisions pour devenir l'un des visages de Chérie HD, une chaîne féminine et gratuite qui sera lancée à la fin de l'année, révèle Télé 2 Semaines .

Un temps pressenti pour prendre les commandes des "Maternelles" de France 5, après le départ de Daphné Bürki pour Canal+, Véronique Mounier "présentera (sur Chérie HD) l'émission Sans tabou, un débat de société de 52 minutes hebdomadaire qui sera l'une des émissions phares de la chaîne", expliquent nos confrères.

Disponible sur la TNT gratuite, sur le câble, le satellite et l'ADSL à compter du 12 décembre 2012, Chérie HD sera dotée d'un budget d'une trentaine de millions d'euros par an (contre une quarantaine pour TMC et France 4 par exemple). "Féminine, mais pas seulement, Chérie HD sera une mini généraliste plus proche d'un magazine comme Femme Actuelle, que de Elle ou Marie-Claire : c'est-à-dire, une chaîne populaire et grand public. Elle proposera des magazines, du talk-show, du cinéma, de la fiction...", expliquait il y a quelques semaines le patron du groupe NRJ.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
À propos de
Véronique Mounier
Véronique Mounier
Véronique Mounier planche sur un nouveau talk-show pour France 2
17 mars 2012 à 10:15
France 2 prépare une nouvelle télé-réalité : "Une semaine sans électricité"
5 septembre 2011 à 10:10
Véronique Mounier débarque en prime le 8 mars sur France 2
9 février 2011 à 09:59
Véronique Mounier pour animer la télé-réalité de France 2 ?
8 janvier 2011 à 09:55
Tous les articles
Mots clés
Mercato Personnalités
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Audiences access 20h : Face aux Jeux Olympiques sur France 3, Léa Salamé dégringole à son plus bas niveau depuis son arrivée au JT de France 2 player2
Audiences
Audiences access 20h : Face aux Jeux Olympiques sur France 3, Léa Salamé dégringole à son plus bas niveau depuis son arrivée au JT de France 2
10 février 2026
Audiences pré-access : "Demain nous appartient" sur TF1 double "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, "C à vous" en forme sur France 5 player2
Audiences
Audiences pré-access : "Demain nous appartient" sur TF1 double "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, "C à vous" en forme sur France 5
10 avril 2026
Les articles similaires
"J'ai choisi de partir" : Ambre Chalumeau quitte "Quotidien" sur TMC player2
Mercato
"J'ai choisi de partir" : Ambre Chalumeau quitte "Quotidien" sur TMC
8 juin 2026
Lucie Bernardoni ("Star Academy") répond aux accusations de maltraitance sur sa fille player2
Personnalités
Lucie Bernardoni ("Star Academy") répond aux accusations de maltraitance sur sa fille
16 février 2026
Dernières actualités
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ? player2
TV
“Mask Singer” 2026 : Qui a gagné la saison 9 ?
27 juin 2026
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait ! player2
TV
"Mask Singer" 2026 : Une ex-gagnante de la "Star Academy" se cachait sous le costume du Bouquet… Voici de qui il s’agissait !
27 juin 2026
Dernières news