Séries
Vers une saison 3 de "Validé" avec Franck Gastambide sur Canal+ ?
Publié le 21 décembre 2022 à 15:41
Gérald-Brice Viret, dirigeant de Canal+, l'a évoqué ce matin sur Europe 1.
Vers une saison 3 de "Validé" sur Canal+ ?

DJ Snow pourrait reprendre du service. C'est la porte qu'a ouverte Gérald-Brice Viret, directeur général des antennes du groupe Canal+, ce matin sur Europe 1. Invité de "Culture médias" présenté durant les fêtes par Thomas Isle, le dirigeant a confié qu'il réfléchissait à une saison 3 de la série sur le rap, "Validé", avec Franck Gastambide à nouveau aux manettes.

Questionné sur un possible retour de la fiction en 2023, Gérald-Brice Viret a assuré que Franck Gastambide le "voulait". "Et nous, on le veut aussi !", a-t-il lancé. Et d'ajouter : "Je crois que Maxime Saada, notre président, a réussi à le persuader de travailler sur une troisième saison".

"Je prends mes petites notes pour qu'on revienne avec une saison 3"

Interrogé par puremedias.com en octobre 2021, à l'occasion de la diffusion de la saison 2 de "Validé", Franck Gastambide, réalisateur de la fiction, avait annoncé faire "une pause", mais n'avait pas fermé la porte à un retour de la série. "La saison 1 raconte le parcours d'un homme. La saison 2 raconte celui d'une femme. Maintenant, je découvre à quel point la fabrication d'une série prend beaucoup d'énergie. Ça fait trois ans que je fais ça", avait-il confié à l'époque. Et de souligner : "Pendant ces trois années, j'ai pu très peu me rendre disponible pour aller faire l'acteur et pour développer d'autres projets au cinéma".

"Désormais, ma volonté est de ne pas faire de 'Validé', une série à qui on impose un planning et des dates de diffusion. Nous faisons donc une pause. Je m'attelle à la préparation de mon prochain film", avait fait savoir Franck Gastambide, tout en indiquant : "Je garde un oeil avec mes auteurs sur le 'rap game'. Je prends mes petites notes pour qu'on revienne avec une saison 3, non pas quand il faudra, mais quand on aura de quoi fabriquer un nouvel événement et qu'on sera sûrs de ne pas décevoir".

Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
À propos de
Franck Gastambide
Franck Gastambide
"Medellin" : Franck Gastambide de retour avec une nouvelle comédie loufoque pour Amazon Prime Video
10 avril 2023 à 16:41
Ce soir à la télé : Le film le moins vu de la franchise "Taxi"
30 novembre 2022 à 08:00
Tous les articles
Mots clés
Séries TV Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus TV
TV
Dernières actualités
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Je sens qu'il y a quelque chose qui ne va pas" : Pourquoi Mathieu va quitter brusquement, et en larmes, son dernier repas avec Julie dans "Mariés au premier regard"
23 mars 2026
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars" player2
TV
"C'est mon socle, mon or" : Jean-Marc Généreux ému aux larmes par le message de ses proches dans "Danse avec les stars"
21 mars 2026
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ? player2
TV
"Je le vis comme un échec" : Qui a été éliminé de "Pékin Express" 2026 ce vendredi 20 mars ?
20 mars 2026
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
Personnalités
Mort d’Isabelle Mergault : France Télévisions casse ses antennes pour rendre hommage à la comédienne
20 mars 2026
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
Déprogrammation
Déprogrammation : TMC et TF1 Séries Films bousculent leur antenne pour rendre hommage à Chuck Norris ce week-end
20 mars 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express' 2026 : Stéphane Rotenberg dévoile sa drôle de technique pour distinguer Jade et Joey, les jumelles foraines player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express' 2026 : Stéphane Rotenberg dévoile sa drôle de technique pour distinguer Jade et Joey, les jumelles foraines
20 mars 2026
Dernières news