Very Bad Cops : Y’a-t-il un flic pour sauver Ferrell ?

Partager l'article
Vous lisez:
Very Bad Cops : Y’a-t-il un flic pour sauver Ferrell ?
Ca devait être un feu d'artifice, c'est finalement un gros pétard mouillé. Avec "Very Bad Cops", le duo Adam McKay/Will Ferrell ne retrouve pas le niveau de leurs précédents films et nous livre une comédie d'action inégale et hésitante.

Assez peu connu en France, le duo entre l'acteur Will Ferrell et le réalisateur Adam McKay a offert à ses aficionados de grands moments de comédie : Présentateur vedette était une comédie géniale et crétine, tout comme Ricky Bobby, mais le sommet a été atteint avec Frangins malgré eux, sorte d'apothéose de la comédie américaine où le non-sens, le débile, le mauvais goût assumé et la crétinerie faisaient merveille. C'est donc avec une impatience non dissimulée qu'on attendait le retour du duo de choc.

Un cast solide



McKay avait même sorti l'artillerie lourde avec un cast en béton armé, porté par Will Ferrell, Mark Wahlberg, Eva Mendes et Samuel L. Jackson, et un genre qui a fait maintes fois ses preuves, mais qui reste toujours efficace : la comédie d'action. Mais là, ça ne marche pas.

Les gags sont là et bien là, la sincérité est de mise, Will Ferrell est toujours aussi génial et débile mais malheureusement, Very Bad Cops reste une comédie trop gentillette qui force parfois le trait et surligne ses gags. Même les ténors de la comédie peuvent avoir quelques baisses de régime.

On ne rit que deux fois



Le problème de Very Bad Cops, c'est qu'il hésite entre la comédie pure et dure et la comédie d'action. On ne sait jamais sur quel pied danser. On sent la volonté de bien faire, mais on ne rit que par intermittence. Difficile de croire qu'avec un postulat pareil, le duo Ferrell/McKay n'arrive pas à nous faire hurler de rire, mais c'est pourtant le cas. Il y a bien quelques gags à se mettre sous la dent : Ferrell qui pète les plombs de façon outrancière dans le bureau de Coogan, ou encore une scène de cuite magistrale ; mais guère suffisant.

Car on l’attendait, ce nouveau film. Deux ans après le génialissime Frangins malgré eux, sorti dans l'indifférence générale et dont la crétinerie touchait au sublime, le duo Ferell/McKay revenant à l'action (c'est le cas de le dire !) avec une bande-annonce au poil et un cast au top nous faisait frissonner. On s'attendait à du lourd, mais on n'a le droit qu'à du franchement moyen.

Sur le même thème
l'info en continu
Pas de "Pékin Express" cet été sur M6
TV
Pas de "Pékin Express" cet été sur M6
Le confinement vu par... Laurence Boccolini
Confinement
Le confinement vu par... Laurence Boccolini
Audiences mars : TF1 leader en baisse, France 2 brille, record historique pour BFMTV, LCI et Franceinfo
Audiences
Audiences mars : TF1 leader en baisse, France 2 brille, record historique pour...
"Trop bien chez toi" : Gulli lance un nouveau programme pour les enfants confinés aujourd'hui
Programme TV
"Trop bien chez toi" : Gulli lance un nouveau programme pour les enfants confinés...
"Le Point" : Des excuses après une chronique jugée raciste de Bernard Mabille sur Sibeth Ndiaye
Presse
"Le Point" : Des excuses après une chronique jugée raciste de Bernard Mabille sur...
Daniel Cohn-Bendit sur le professeur Raoult : "Qu'il ferme sa gueule !!!"
TV
Daniel Cohn-Bendit sur le professeur Raoult : "Qu'il ferme sa gueule !!!"
Vidéos Puremedias