Victoires de la musique 2014 : Bruno Guillon s'excuse auprès de Zaz après des blagues sur son hygiène

Partager l'article
Vous lisez:
Victoires de la musique 2014 : Bruno Guillon s'excuse auprès de Zaz après des blagues sur son hygiène
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bruno Guillon s'excuse auprès de Zaz suite à des blagues sur son hygiène
Vendredi soir, lors des Victoires de la musique qui se tenaient sur France 2, France Bleu et France Inter, Bruno Guillon a présenté ses excuses à Zaz après avoir plaisanté avec son équipe sur l'hygiène de la chanteuse.

"J'ai l'impression que mon image est en train d'évoluer. On m'a souvent traitée de punk à chien, de fille qui ne se lave pas, alors que je n'ai jamais habité dans la rue. Il y a eu un espèce d'amalgame dès le début qui m'a fait passer pour ce que je ne suis pas. Au tout début, j'ai pu être blessée, mais j'ai compris que ce qu'ils jugent, c'est une partie d'eux-mêmes" déclarait la chanteuse Zaz jeudi, dans un entretien accordé à nos confrères de Metronews, à la veille des Victoires de la musique.

À lire aussi
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre Garnier ("Star Academy")
Musique
Vente d'albums : Carton en première semaine pour le premier album de Pierre...
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les organisateurs démentent les informations du "Canard enchaîné"
Musique
2,7 millions d'euros pour Céline Dion et Aya Nakamura aux JO de Paris ? Les...
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et des finalistes de la saison 13
Musique
"The Voice" 2024 : Fiasco dans les charts pour les premiers singles d'Alphonse et...
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux sociaux après une interview sur BFMTV, Matt Pokora s'explique
Musique
"Je n'ai rien contre Aya Nakamura et sa réussite" : Critiqué sur les réseaux...

"Est-ce qu'on peut arrêter les vannes sur Zaz ?"

Il faut dire que, depuis le début de sa carrière avec le tube "Je veux", Zaz est la cible de nombreuses moqueries. Certaines concernent sa voix, son style musical ou ses chansons, d'autres s'attaquent à... son physique et son hygiène. Si son image a légèrement changé avec la sortie de son deuxième album, "Recto Verso", Zaz est toujours sujette aux blagues, pas forcément de très bon goût. La semaine dernière, Karina Siamer et Mikka Rocchia, de l'équipe de Bruno Guillon sur Fun Radio, en ont remis une couche.

Sauf que, vendredi soir, Bruno Guillon co-animait les Victoires de la musique sur France 2 avec Virginie Guilhaume. En coulisses, il était chargé de recueillir les impressions des artistes... dont Zaz, invitée à venir chanter son single "Gamine" - à la suite duquel elle a refusé de lire un texte pré-écrit - et nommée en artiste interprète féminine. "Est-ce qu'on peut arrêter, jusqu'à demain, les vannes sur Zaz, que je vais avoir en interview sur le plateau des Victoires de la musique ? A un moment, je vais me sentir mal" avait-il lancé à ses équipes jeudi, ajoutant deux heures plus tard, faussement énervé, "Est-ce que vous allez me foutre la paix avec Zaz ?! J'adore Zaz ! Je suis fan de Zaz ! J'aime Zaz ! J'aimerais que Zaz soit ma femme !"

"Ca va, je ne sens pas trop fort ? Tu n'as pas peur que mes poux te sautent dessus ?"

Et comme il le craignait, Bruno Guillon n'a pas forcément été très à l'aise lorsque, vendredi soir, sur France 2, il a dû interviewer Zaz. Et en fin d'entretien, l'animateur de Fun Radio a présenté ses excuses à la chanteuse, de la part de son équipe. "Alors ?" a lancé la chanteuse, "Ca sent bon ? Sens, sens ! Regarde les dents !", sans qu'il ne soit fait directement référence aux blagues faites la veille. Des excuses sur lesquelles Bruno Guillon est revenu ce matin, sur Fun Radio, non sans une blague de Mikka Rocchia à propos de ce "dossier" où "(il) s'est gratté en même temps qu'(il) regardait."

"Au nom de l'équipe, j'ai mis un peu mes testicules sur la table en direct sur France 2, j'ai présenté mes excuses" a-t-il répété, en glissant un "ça va, mais elle avait chanté avant" en réponse à une question sur l'odeur de la chanteuse. "Quand elle est arrivée dans les coulisses des Victoires pour aller chanter sa chanson, elle est passée à côté de moi - je ne l'avais jamais vue - et elle me regarde sans me dire bonjour ni rien et elle me dit 'Ca va ? Je ne sens pas trop fort ? Tu n'as pas peur que mes poux te sautent dessus ? La tenue, ça va ? Mes dents ?'" a révélé l'animateur.

"Elle a dit qu'elle s'en fout qu'on se foute de sa gueule mais que, globalement, toujours la même vanne, voilà... Elle sentait plutôt bon et elle était habillée par Jean-Paul Gaultier. Tout ça pour dire qu'à une époque, elle chantait 'Donnez-moi une suite au Ritz, je n'en veux pas', maintenant elle en veut !", a continué Bruno Guillon, qui n'a pas caché avoir "été mal à l'aise" face à la chanteuse "au demeurant, fort sympathique."

Bruno Guillon
Bruno Guillon
Audiences : Record colossal pour Bruno Guillon avec "Chacun son tour" sur France 2
"J'ai été bouleversé" : Bruno Guillon revient à l'antenne de Fun Radio après sa séquestration dans son domicile
L'animateur Bruno Guillon séquestré à son domicile cette nuit
Audiences : Double record historique pour "Chacun son tour", le jeu présenté par Bruno Guillon sur France 2
Voir toute l'actualité sur Bruno Guillon
Autour de Bruno Guillon
  • Fun Radio
  • Camille Combal
  • Florian Gazan
  • Manu Payet
l'info en continu
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour catastrophique pour "Familles nombreuses" sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : Pascale de la Tour du Pin ne décolle pas sur C8, retour...
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à Caroline Roux sur France 2 ?
Audiences
Audiences access 20h : Yannick Jadot a-t-il fait mieux que Jordan Bardella face à...
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France 2 face à la finale de "Top chef" 2024 sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel accueil pour la série "Contre toi" avec Lannick Gautry sur France...
"Top chef" 2024 : Clotaire Poirier ou Jorick Dorignac ? Qui a gagné la saison 15 du concours culinaire de M6 ?
TV
"Top chef" 2024 : Clotaire Poirier ou Jorick Dorignac ? Qui a gagné la saison 15...
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de "traiter avec mesure et honnêteté l'actualité électorale"
Radio
Cyril Hanouna sur Europe 1 : L'Arcom rappelle à la station son obligation de...
"Ah ! Il ne fallait pas le dire ?" : Énorme bourde du sculpteur de Grévin qui révèle sur France Bleu le nom de la prochaine star qui fera son entrée au musée
TV
"Ah ! Il ne fallait pas le dire ?" : Énorme bourde du sculpteur de Grévin qui...