Personnalités
Victoires de la musique 2014 : Virginie Guilhaume à l'animation
Publié le 14 janvier 2014 à 15:47
Virginie Guilhaume va présenter les Victoires de la musique 2014 sur France 2. Bruno Guillon l'accompagnera en coulisses.
Virginie Guilhaume va présenter une nouvelle fois les Victoires de la musique Virginie Guilhaume va présenter une nouvelle fois les Victoires de la musique

Et de deux pour Virginie Guilhaume. Alors que l'Association des Victoires de la musique a publié ce matin la liste des nommés à la 29e édition de la cérémonie musicale - marquée notamment par les six nominations de Stromae et le refus d'être éligible de Daft Punk - qui se tiendra le 14 février prochain, il ne restait plus à connaître que le nom de l'animateur chargé de présenter la cérémonie, produite encore une fois par ACT4 Production.

Et selon l'AFP, France 2 a souhaité renouveler sa confiance pour la deuxième année consécutive à Virginie Guilhaume. Toutefois, l'ex-animatrice de "Nouvelle Star" pendant deux saisons sur M6 et qui était cet été aux commandes de "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" puis de "Un air de famille" à la rentrée sur France 2 ne sera plus accompagnée de Laurent Ruquier. Seule sur scène, elle pourra toutefois compter sur le soutien de Bruno Guillon qui, lui, sera en coulisses pour recueillir les impression des artistes.

Cette année encore, France 2 proposera la cérémonie des Victoires de la musique un vendredi soir, technique déjà adoptée l'an dernier pour éviter la concurrence difficile du télé-crochet "The Voice, la plus belle voix" sur TF1. Toutefois, cette stratégie n'avait pas eu d'effet sur les audiences : face à "Splash ! Le grand plongeon" sur la Une et "NCIS" sur M6, la cérémonie n'avait séduit que 2,4 millions de personnes et 11,5% du public, soit son plus mauvais score historique en nombre de téléspectateurs.

Par Kevin Boucher | Rédacteur
À propos de
Bruno Guillon

Bruno Guillon

chevron_right
Mots clés
Personnalités Musique
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
"Je casse les codes de l'émission" : Alors qu'il ne s'était pas retourné, Tayc rattrape un talent dans "The Voice" sur TF1 player2
TV
"Je casse les codes de l'émission" : Alors qu'il ne s'était pas retourné, Tayc rattrape un talent dans "The Voice" sur TF1
14 mars 2026
"Plus de 120.000 euros d’impayés" : Pierre Lescure, le chroniqueur de "C à vous", dans le viseur de la justice player2
Personnalités
"Plus de 120.000 euros d’impayés" : Pierre Lescure, le chroniqueur de "C à vous", dans le viseur de la justice
30 mars 2026
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
Dernières news