Victoires de la musique : L'étonnant visage du chanteur Raphaël

Partager l'article
Vous lisez:
Victoires de la musique : L'étonnant visage du chanteur Raphaël
Le chanteur Raphael, sur France 2.
Le chanteur Raphaël a inquiété les téléspectateurs pendant la 30e cérémonie des Victoires de la musique, à Paris.

Un maquillage raté ? Un accident ? Une chirurgie mal engagée ? Vendredi soir sur France 2, le visage du chanteur Raphaël, invité pour la cérémonie des Victoires, a inquiété le public. Pendant la reprise de "Vertiges de l'amour" d'Alain Bashung, on a ainsi pu voir de gros hématomes sur le coin de ses lèvres.

À lire aussi
Nathalie Levy quitte BFMTV
Exclusivité
Nathalie Levy quitte BFMTV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
Programme TV
Mort de Jean-Pierre Mocky : Les chaînes bousculent leurs programmes (MAJ)
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant hommage
Radio
RMC : Chloé Cambreling fait ses adieux, Jean-Jacques Bourdin lui rend un vibrant...

Bon nombre de téléspectateurs se sont interrogés sur les réseaux sociaux, malgré l'absence de gros plans de la réalisation sur le chanteur. Plus de peur de mal puisqu'il s'agissait en réalité d'un teasing pour son futur album, "Somnambule", comme l'a expliqué un journalite de RTL sur Twitter :

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
caline27 35

qu'en termes choisis ces choses la sont dîtes! cher ami
et je dis la même chose pour notre ami Romain..
le respect voilà quelque chose de positif!



romainl

Cher Baudouin,
Sauf erreur de ma part, j'ai commencé mon propos par : "A tous" !
Ensuite j'ai poursuivi ce dialogue avec vous, car nous avons l'habitude d’échanger ensemble... N'y voyez pas là une attaque personnelle, ce n’était pas mon but.
Concernant votre contribution initiale, "sans réelle importance ni même grand intérêt", je vous ai déjà répondu à ce sujet en vous proposant de faire des p'tits billets, des analyses...
Après l’étonnement et les méchancetés gratuites qu'il y aura surement au début (le genre humain, hein!), l'animosité que vous pouvez susciter sur ce site (je reprend votre expression) s’amenuisera. (les efforts sont toujours récompensé et vous serez valorisé)
Enfin si "ya mieux qd même" souhaite aussi s’élever que de rester dans des petites bassesses j'en serai ravi. N'ayant pas eu l'occasion de partager des conversations avec cette personne, je vous invite à lui proposer de le faire. (vous aurez bien sûr mon soutien)
Si tout le monde s'y met, ça n'en sera que meilleur pour nos échanges.
Cordialement.



Baudouin de Pompignan

Il est toutefois très intéressant de noter que vous me reprochez de m'éloigner des sujets qui nous amènent à débattre. Peut-être l'envie (et le besoin) chez vous de mettre votre grain de sel à toutes les conversations entre tierces personnes est bien louable mais j'ai beau relire mon premier commentaire de ce jour et je ne vois aucune diversion quant au sujet de l'article signé de Julien Bellver.
Par contre, j'observe qu'immédiatement, ma petite contribution sans réelle importante ni même sans grand intérêt est sujette à caution afin de jeter de l'huile sur un feu que je n'ai pas allumé.
Votre remarque donc, aussi pertinente soit-elle, aurait été plus objective et d'à-propos si elle s'était adressée à la personne en question, à savoir au pseudonyme du jour "ya mieux qd même".
Dans votre quête d'objectivisme, c'eut été un point important.

Mais je suis certain que vous allez corriger cet oubli en allant dire à ce charmant pseudo combien le sujet du jour n'est pas moi mais bien le chanteur Raphaël et son étrange visage.
Bon sang ne saurait mentir.

Je souhaite que sa réponse soit aussi mûre et posée que la prose à laquelle il m'a habitué. Soyons en sûr.

Avec toute ma considération très cher Romainl.



Clowny

Le plus gênant là-dedans c'est pas son maquillage mais la façon dont il massacre Bashung.



romainl

Mon cher Baudouin,
Ce que vous prenez pour de la pitié n'est autre que de l'empathie, ce sentiment qui fait que, nous humains, somme capable de comprendre ce que ressent l'autre.
Ça nous permet aussi d'avoir de l'indulgence et j'en ai à votre égard.
Je vous ai proposé de vous remettre en question, à priori votre réponse m'indique une fin de non-recevoir.
Je comprend parfaitement qu'il est plus facile de voir les défauts des autres que le siens. Je vous laisse donc avec les vôtres puisque les conséquences de ces derniers ne vous dérangent pas plus que ça.
Il y a une dizaine de jours vous m'avez fait part de vos reproches concernant mon attitude, je les ai écoutés et opérer à des changements.
J'aurai préféré que vous sachiez en faire de même.
J'ai fait un pas vers vous et la seule réponse que vous m'apportez c'est votre mépris, dont acte.



Baudouin de Pompignan

Tant de sollicitude me touche très cher Romainl mais je n'ai pas vraiment besoin de votre pitié et encore moins de vos apitoiements sur mon sort. J'ai une famille très nombreuse mais aussi énormément d'amis qui font que ma vie est merveilleuse.
C'est très aimable à vous de vous préoccuper de mon sort et de l'animosité que je peux susciter sur ce site. Je vous invite à jeter un œil sur les tensions que vous provoquez de votre côté sur ce même forum et serais ravi que vous constatiez un jour que nous faisons jeu égal dans ce domaine. Je n'ai rien à vous envier tant vos propos souvent obséquieux ont bien souvent dépassé toutes les bornes. Non seulement la bienséance m'interdit de les répéter et je ne souhaite pas vous rappeler certains de vos propos délictueux qui ont dépassé le cadre stricto senso du sujet pour lequel vous étiez amené à débattre.
Je me félicite de votre changement de caractère et vous conseille d'aller encore plus loin vers le chemin de la sagesse et de la rédemption en observant la poutre apparente que l'on distingue dans votre camp qui fait que la paille de votre voisin semble presqu'invisible.
En d'autres mots, appliquez d'abord vos leçons de civisme, de savoir vivre et de grande tolérance avant de conseiller vos contemporains. Je pense qu'à partir de ce moment là, vous gagnerez en respectabilité et en crédibilité auxquelles vous aspirez tant.
Je prends néanmoins bonne note de vos remarques et vous remercie pour vos conseils que vous appliquerez également pour vous. Mais je n'en ai jamais douté même si le processus qui tend vers la sagesse est long au démarrage. Du moins chez vous.



romainl

Vous faites bien !
Bon week-end à nouveau.



caline27 35

ce n'est pas grave !il n'y a aucune bêtise ,vous ne pouviez pas savoir et comme je me suis rendu compte (trop tard) que j'avais dit beaucoup trop de choses ici ,maintenant j'essaie de faire attention



romainl

Oups désolé!
Je ne le savais pas (et n'avais pas compris votre délicatesse)
Je suis confus.
Je ne sais pas si vous dire que "l'amour est éternel" pourra réparer ma bêtise...



caline27 35

il est décédé,mais sinon j'avais des fleurs toutes les semaines



romainl

et lui?



caline27 35

désolée c'est moi qui lui apporte les fleurs !!!



romainl

Je vous souhaite de même et espère que monsieur Caline pensera au bouquet de fleurs ! (au minimum) :-)



caline27 35

bon week end à vous !



romainl

Oui c'est comme les repas de familles, il y a souvent des discussions animées, mais à la fin tout le monde s'embrasse car même si chacun à des opinions différentes, tout le monde se respecte.
Ça devrait être ici la même chose (je rêve éveillé, je sais, mais bon... c'est mon p'tit coté utopiste qui ressurgit de temps à autres!) :-)



caline27 35

c'est vrai et je suis toujours contente de pouvoir discuter avec des personnes qui ne pensent pas comme moi ,tant qu'ils ne sont pas dans les extrêmes (quelles qu'ils soient )
J'ai des amis et de la famille de tous bords politiques ,on a quelquefois des discussions animés ,mais dans le respect ,ce qui n'est pas toujours le cas ici



romainl

Je suis bien d'accord avec vous, il y a ici des cas qui relèvent de la psychiatrie !
Enfin toutes les opinions sont respectables (sauf celles qui sont hors la loi) et chacun devraient pouvoir les exprimer.
Si le respect et la courtoisie sont là, je pense que cela pourrait se faire sans que cela tourne au pugilat.
Nous ne partageons pas toujours les mêmes opinions Caline et cela ne nous empêche pas de dialoguer ensemble...
J'ai eu avec vous des débuts virulents (encore désolé) et pourtant depuis plus d'un an (au moins), je ne pense pas vous avoir manqué de respect ou eu une attitude harcelante (c'est pas mon truc le harcèlement... vous avez bien de la chance.. lol!), si nous en sommes capable, tout le monde peut y arriver aussi.



caline27 35

quand on vous harcèle parce que vous n'avez pas les mêmes opinions ,qu'on vous ramène toujours au fn ,que voulez vous remettre en question .
Je ne vais pas changer d'opinions pour faire plaisir à certains ici .
je vais juste ignorer et Baudouin s'en prend plein la tête parce qu'il me défend souvent .
Soyez objectif et concevez qu'il y a quelques cas qui relèvent de la psychiatrie !



romainl

Les raisons au sens large, comme utiliser son patronyme (si je me suis arrêté à "L" ce n'est pas pour rien), ne pas trop parler de soi (enfin les détails trop personnel), ne pas avoir une attitude irrévérencieuse, éviter l'injure publique (tel que "sale bâtard") ect ect...
S'il m'arrivait la même chose, je commencerai par me remette en question et prendrai des mesures pour que cela ne se reproduise plus.
(ne rien faire, c'est tendre l'autre joue)



caline27 35

vous avez tort,aucune raison n'est valable pour se faire harceler !



thomas-magnum

Il est clair que Ohnit et Ya mieux quand même ne font qu'un.
L'un vient systématiquement au secours de l'autre.
J'ai la même purge avec ROuhania / Amadou / Joe the plumber / etc... qui non content d'être un imbécile patenté, vole et s'accapare les comptes...



romainl

Mon cher Baudouin,
Je sais bien que vous avez des soucis de santé qui vous invalide, que ces derniers vous contraignent à rester chez vous, d’où votre forte présence sur ce site.
Et c'est avec la plus grande humilité que je me permet de vous exprimez mon ressenti.
Mais constatez par vous même que la plupart des articles sont "pris en otage" par vos puérilités, vos bagarres sans fin et vos commentaires totalement hors sujet.
Sachant aussi que vous avez une formation de journaliste, pourquoi ne pas profiter de cet espace pour nous pondre des petits billets (en rapport avec l'article) dans lequel vous pourriez continuer à entretenir vos capacités intellectuelles (et je ne doute pas que vous en avez) plutôt que de dégrader celles-ci avec des gamineries? (de plus, ça donnerai une bien meilleure image de vous, imaginez l'internaute lambda qui découvre ce forum pour la première fois!)
Je pense sincèrement que ça pourrait être un exercice qui vous (nous) serait profitable.
J'essaie, depuis quelques jours, de vous tirez vers le haut. Ce n'est pas la première fois que je vous tends cette perche.
J'essaie aussi, en ayant des propos plus courtois et plus construits, de vous donnez l'exemple de ce que pourrait être ce site si les 2-3 fauteurs de troubles (dont vous faite parti) cessent de jouer au voyous.
Pour finir, dans un autre domaine, je déplore les désagréments que subit votre famille (votre mère en particulier) et je vous invite, dès à présent, à prendre quelques mesures de sécurité, comme changer de pseudonyme, afin que ceci ne puisse à nouveau se reproduire.
Enfin, cet évènement devrait vous amenez à réfléchir sur les raisons qui ont permis que cela arrive.
Je vous souhaite de meilleurs moments.



ohnit

Ah oui pardon, c'est vrai que c'était pas nécessaire...



Baudouin de Pompignan

Encore mille excuses d'avoir heurté votre sensibilité exacerbée.



romainl

A tous :
Avez-vous fini vos puérilités dont tout le monde ce contrefiche?
On ne vous a pas appris à vous tenir correctement en public?
Quelle éducation avez vous reçu?
Aurons-nous un jour un espace de discussion sans vos sempiternelles gamineries?
J'aimerai bien pouvoir écrire et débattre sur les sujets proposés et non faire des remontrances à des bébés !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
Radio
Jean-Michel Larqué fait son retour sur RMC... un an après être parti en retraite !
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
Programme TV
"La chanson challenge" : TF1 lance son nouveau divertissement ce soir
L'acteur Peter Fonda est mort
Cinéma
L'acteur Peter Fonda est mort
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil" leader des fictions
Audiences
Audiences access 20h : Le JT de France 2 bat celui de TF1, "Un si grand soleil"...
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20 national" au coude-à-coude
Audiences
Audiences access 19h : "Demain nous appartient" en tête, Nagui et le "19/20...
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres", "The Rookie" en légère hausse
Audiences
Audiences : "Qui veut gagner des millions ?" leader devant "Les petits meurtres",...
Vidéos Puremedias