Oops... Cette nuit, environ cent millions d'Américains étaient branchés sur Fox pour suivre le 45ème Super Bowl, finale du championnat national de football américain. Et Christina Aguilera, dont les douze derniers mois ont été difficiles, avait décroché le gros lot puisqu'elle devait entonner l'hymne national américain, "The Star-Spangled Banner".
Malheureusement, si la prestation de la chanteuse américaine a été très discutée cette nuit, aussi bien dans les médias que sur Twitter, ce n'est pas pour la justesse de son interprétation, ses vocalises ou même sa tenue mais pour avoir mélangé les paroles...
Christina Aguilera a en effet chanté « What so proudly we watched at the twilight's last reaming » au lieu des paroles originales, « O'er the ramparts we watched, were so gallantly streaming ». Quelques secondes ont suffi pour que la boulette soit remarquée par les spectateurs qui n'ont pas manqué de huer la chanteuse.
Dans un communiqué, Christina Aguilera s'est excusée de son erreur. « Je ne peux qu'espérer que tout le monde ait ressenti mon amour pour ce pays et que le véritable esprit de cet hymne ait malgré tout été transmis », a ainsi déclaré la chanteuse.
Puremédias vous propose de découvrir la prestation de Christina Aguilera, qui se trompe à environ 50 secondes :
TV
"Les traîtres, nouvelle génération" : Date de diffusion, candidats... Tout savoir...