Vif accrochage entre Yann Moix, Mathieu Kassovitz et Arash Derambarsh dans "On n'est pas couché"

Partager l'article
Vous lisez:
Vif accrochage entre Yann Moix, Mathieu Kassovitz et Arash Derambarsh dans "On n'est pas couché"
Vif accrochage entre Mathieu Kassovitz, Arash Derambarsh et Yann Moix © DR
Le polémiste de l'émission, le comédien-réalisateur et le conseiller municipal de Courbevoie se sont longuement écharpés.

L'émission avait été enregistrée le 12 novembre mais n'avait pas été diffusée suite aux attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier. Hier soir, dans le best-of d'"On n'est pas couché", France 2 a proposé les interviews de Malek Boutih ainsi que d'Arash Derambarsh et Mathieu Kassovitz qui n'avait pas pu ou voulu revenir sur le plateau de Laurent Ruquier la semaine suivante. Et l'interview d'Arash Derambarsh et Mathieu Kassovitz pour le livre "Manifeste contre le gaspillage" a été particulièrement musclée.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

"Vous donnez l'adresse des gens et c'est moi le commissaire"

En effet, dès le début, le ton était glacial entre le conseiller municipal DVD de Courbevoie, l'acteur-réalisateur et Yann Moix. A plusieurs reprises, tous se sont interrompus la parole avant que Laurent Ruquier ne replace le débat. Néanmoins, en fin d'interview, le ton est monté un peu plus quand Arash Derambarsh a accusé Yann Moix d'être "un commissaire". "C'est d'ailleurs vous qui donnez l'adresse des gens et c'est moi le commissaire", a répondu Yann Moix, en référence à une réponse précédente de l'invité.

Puis malgré un trait d'humour de Mathieu Kassovitz, lançant que Yann Moix faisait "partie du gotha", celui-ci a répliqué par la négative, expliquant qu'il n'était pas dans les remerciements du livre. "Ben non parce que tu n'as pas aidé. Tu n'as pas aidé. Tu n'as rien fait ! Tu n'as rien fait ! Tu n'as pas été du truc, ça ne t'intéresse pas donc évidemment", s'est énervé Mathieu Kassovitz, appuyé par Arash Derambarsh. Puis sur un nouveau point de désaccord, le comédien s'est à nouveau énervé.

"Je ne veux pas te frapper, tu ne m'intéresses pas"

"T'es complètement à l'ouest... Non mais sérieux, tu dis n'importe quoi juste pour aller chercher des conneries, juste pour essayer de démonter un truc qui est indémontable au lieu de dire 'Bien, le bouquin n'est pas de la grande littérature mais au moins...'", a-t-il lâché, avant que sa parole ne se mélange à celle d'Arash Derambarsh. "Criez, criez, criez ! Vous avez un regard, j'ai l'impression que vous allez me frapper", a répliqué Yann Moix à Mathieu Kassovitz, qui a lui répondu au polémiste de "sortir un truc d'intelligent".

Face à ce débat de sourds, Yann Moix a alors préféré ne plus parler. "On a fait fermer sa gueule à Yann. Tu n'as rien à dire donc ne dis rien", s'est félicité Mathieu Kassovitz, avant de demander au polémiste... d'"arrêter de sourire" et de "péter un coup". "Vous voulez me frapper peut-être ?", s'est alors amusé Yann Moix. "Non, je ne veux pas te frapper, tu ne m'intéresses pas. Je ne suis pas à deux doigts de t'en coller une, ducon", a rétorqué l'invité. L'intervention de Léa Salamé puis de Laurent Ruquier a permis de mettre fin à ce débat houleux. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

On n'est pas couché
On n'est pas couché
"On n'est pas couché" : Valérie Trierweiler polémiste chez Laurent Ruquier samedi soir sur France 2
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lit le droit de réponse d'Alexandre Moix à l'antenne
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lira le droit de réponse du frère de Yann Moix samedi soir
"On n'est pas couché" : Laurent Ruquier lance la nouvelle version de son talk show ce soir sur France 2
Voir toute l'actualité sur On n'est pas couché
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
eviradnus

Kassovitz et son permanent goût de donner la leçon...Moix a son style facilement gonflant mais là il s'en amuse



Baudouin de Pompignan

Je suis allé faire des courses alimentaires pour ma petite tribu tout-à-l'heure et plus de 60% de mon chariot était 'vente rapide'. De plus, après les fêtes, on peut faire des affaires torrides.



norbertgabriel

D'accord à 100%...



norbertgabriel

Ça évolue un peu, dans mon quartier de "pauvres" parigots, la plupart des supérettes font un réduction de 50% sur les articles qui sont à la limite de vente... Ou un pour deux..
Et sur les marchés, en fin de matinée, ça solde aussi à 50% ... Si les consommateurs étaient un peu plus responsables, ça irait sûrement mieux... Je suis toujours surpris de voir les fruits et légumes 2 à 3 fois plus chers que dans le marché qui est à 200 m, trois fois par semaine, y compris le dimanche.



Maurice Curie

Je ne suis pas du genre à faire du rentre-dedans. Missionné, si tant est que ce soit possible, pour allumer des braises à aborder un sujet scabreux, je me vois bien dire « Sauf votre respect, je voudrais dire que… », « Mon avis personnel est le suivant… » ou autres « Ne le prenez pas mal, mais… » avant d’ouvrir, à mon corps défendant, un immanquable début de polémique.

Maintenant observez Yann MOIX dans sa démarche systématique. Il arbore en permanence un air malin (je comprends que Mathieu KASSOVITZ l’exhorte à ne pas sourire de sa manière niaise, ce sourire pouvant paraître moqueur), il bille sans vergogne dans le lard des gens, et surtout donne à accroire que LUI a raison, pas les autres. Il a bien de la chance d’avoir raison TOUT LE TEMPS !

Et de fait il a raillé et vilipendé tellement d’invités, assez systématiquement il faut le dire, pour qu'on lui prête quelque noblesse d’âme et surtout une autre pensée que celle de se faire remarquer à tout crin. Qui sème le vent… Prenez donc acte, Monsieur Yann MOIX à la noix.



Strumming_Bob

Qui regarde encore les émissions de Ruquier. Moix est insupportable en parangon de moi-je-sais-tout-mieux-que-tout-le-monde payé pour tirer à vue. En remplaçant de Zeymour et Nauleau il est bien médiocre et surtout très lassant. Les invités ne sont là que pour se prendre une leçon de moral de sa part, il leur coupe constamment la parole, bref, une émission inregardable essentiellement à cause de lui et de blaguounettes préparées à l'avance par Ruquier. Décidément, quand c'est usé, c'est usé !



Strumming_Bob

Oh, vous connaissez M Derambarash si bien ? C'est vrai que Moix dans le genre je m'écoute parlé c'est pas son genre. Par contre, vous ne savez pas ce qui s'est dit en coulisse ou hors plateau. Continuez à vénérer des escrocs et à cracher sur des gens qui se bougent.



Strumming_Bob

Ah bon ? Monsieur Derambarash se bat sur le terrain pour aider les gens, a obtenu qu'une loi soit votée contre le gaspillage alimentaire et a refusé bureau et indemnité de la mairie où il est élu au motif qu'il gagne sa vie par ailleurs. Si tous nos politiciens prenaient modèles sur lui ça irait mieux. Moix est un c*nnard prétentieux qui n'est là que pour faire du démontage low cost, discipline indispensable aux émissions de Ruquier depuis Zeymour et Nolleau. Là, il a juste mal choisi son sujet.



La Sardine

Séquence absolument indiffusable mais diffusée. Il n'y a rien à comprendre dans ce concours de conneries.



via

Kassovitz a complètement raison sur le fond. Alors oui il s'énerve, et c'est dommage parce que la forme prend le dessus sur ses arguments, mais ça montre aussi à quel point le sujet le passionne. Yann Moix est une vraie tête à claque dans cet extrait, même Ruquier concède que son chroniqueur a un soucis avec Arash Derambarsch.



suisse

Bravo pour ta lucidité! Tout-à-fait du même avis. Moix a provoqué dès le début, et ce de façon odieuse. De plus, il prétend se faire agresser et crier dessus par l'auteur du manifeste, alors que ce-dernier n'a pas encore dit un mot. Je comprend parfaitement que Kassowitz ait perdu son sang froid. Malheureusement ça a joué contre lui. Moix s'est montré d'une mauvaise foi extraordinaire!



Nina Ritchie

Yann Moix a eté 1 peu fort au début c est clair ! apres tout doucement on se rendait compte que les critiques, déjà formulé par Léa Salamé ( elle a été positive sur la cause défendu mais a plutôt formulé des critique modérée sur ce conseiller municipal sur son coté "moi je" " grace a moi " etc...) étaient fondées !!!ensuite Yann Moix n a fait" qu' enfoncer le clou " certes il a pas toujours été délicat mais la réaction des 2 étaient forte contre productive !tres agressif et en partie démago pour Kassovitz notamment ! a la fin Léa Salamé a rappelé aux 3 garçons qui se " clashaient " qu on ne comprenait plus rien et que le public etait completement perdu ...elle avait tellement raison ! les invités savent ou ils mettent les pieds ! faut arreter au bout d 1 moment ! et y avait aussi " le coup " de si vous avez pas signé leur pétition vous etes des salauds ...bref les 2 chroniqueurs ont plus remis en cause le coté opportuniste et narcissique de ce conseiller plutôt que le fond de ce juste combat !



caline27 35

on a pas du regarder la même chose .Pour moi l'auteur n'a pas du tout garder son sang froid !



ramu59

C'est un point de vue .... ces deux chroniqueurs sont en dessous de tout et ne donnent pas envie de suivre les débats : l'un s'écoute parler, l'autre se prend pour ce qu'elle n'est pas. Chacun voit midi à sa porte ...... surtout ruquier !



chrisdenice

Cet article est mensonger. Yan Moix a agressé dés ses premiers mots
l'auteur de cet ouvrage et Kassowitz n'est pas intervenu pendant toute
l'interview de Salamé qui a sorti des anneries et a craqué en fin devant
les propos insultants de Moax. Les deux complices de Ruquier ont été en
dessous de tout et surtout de ce que l'on attends de critiques dit
littéraires...Ce n'est pas la première fois qu'ils ratent leurs
interventions et l'auteur du livre a eu beaucoup de sang froid face à
ces deux énergumènes. A enlever l'envie de regarder les futures
émissions........



FPth

L'agressivité est en effet souvent le moyen de défense favori des gens un peu courts en arguments !
Comme couper la parole... ;)



FPth

Je ne vois pas quelle audience cela a boosté, puisque cette émission n'a jamais été diffusée, au vue des événements que l'on sait.
Je ne pense pas que cet extrait, casé au milieu d'un " best of " ait également boosté quoique ce soit hier soir !
Et personnellement, je suis bien content que cette séquence ait finalement été diffusée même tardivement : elle en dit long sur Kassovitz, pas du tout à son avantage, et qui pourtant n'a pas été poussé dans ses retranchements !



A French

En parlant de "la haine", la suite sort bientôt il me semble.. :)



ramu59

ruquier jubile : ses deux chroniqueurs provoquent ce qu'il recherche, le clash donc l'audience. Moix fait du moix et salame se prend pour ce qu'elle n'est pas; pour le reste ............



bigtv

kassovitz le kassoc , toujours , toujours ds l'agressivité , c'est sa seule et unique manière de fonctionner .............



Sheka

Ah ça je suis bien d'accord.



Fk

Un conseil pour tous ceux qui veulent défendre une cause : ne prenez jamais Kassovitz comme porte parole ou représentant. Il est capable de faire perdre toute crédibilité au projet à lui tout seul, par son agressivité, son manque de respect et son refus du débat.



ramu59

c'est selon ...... quand il défend la veuve et l'orphelin, il est de gauche. Quand il est méchant, il ne peut etre que d'extreme droite .... un peu léger, non ?



FPth

Il a été approché pour une reprise de Abyss par Disney :D



FPth

Ce qui sied très bien aux 2 invités en qst ;)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des rédactions
Presse
"Closer", "Téléstar", "Télépoche" : Départ de Laurence Pieau, la directrice des...
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
"The Crown" : Olivier Colman prend la relève de Claire Foy dans un nouveau teaser
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Vidéos Puremedias