L'émission avait été enregistrée le 12 novembre mais n'avait pas été diffusée suite aux attentats qui ont frappé Paris le 13 novembre dernier. Hier soir, dans le best-of d'"On n'est pas couché", France 2 a proposé les interviews de Malek Boutih ainsi que d'Arash Derambarsh et Mathieu Kassovitz qui n'avait pas pu ou voulu revenir sur le plateau de Laurent Ruquier la semaine suivante. Et l'interview d'Arash Derambarsh et Mathieu Kassovitz pour le livre "Manifeste contre le gaspillage" a été particulièrement musclée.
"Vous donnez l'adresse des gens et c'est moi le commissaire"
En effet, dès le début, le ton était glacial entre le conseiller municipal DVD de Courbevoie, l'acteur-réalisateur et Yann Moix. A plusieurs reprises, tous se sont interrompus la parole avant que Laurent Ruquier ne replace le débat. Néanmoins, en fin d'interview, le ton est monté un peu plus quand Arash Derambarsh a accusé Yann Moix d'être "un commissaire". "C'est d'ailleurs vous qui donnez l'adresse des gens et c'est moi le commissaire", a répondu Yann Moix, en référence à une réponse précédente de l'invité.
Puis malgré un trait d'humour de Mathieu Kassovitz, lançant que Yann Moix faisait "partie du gotha", celui-ci a répliqué par la négative, expliquant qu'il n'était pas dans les remerciements du livre. "Ben non parce que tu n'as pas aidé. Tu n'as pas aidé. Tu n'as rien fait ! Tu n'as rien fait ! Tu n'as pas été du truc, ça ne t'intéresse pas donc évidemment", s'est énervé Mathieu Kassovitz, appuyé par Arash Derambarsh. Puis sur un nouveau point de désaccord, le comédien s'est à nouveau énervé.
"Je ne veux pas te frapper, tu ne m'intéresses pas"
"T'es complètement à l'ouest... Non mais sérieux, tu dis n'importe quoi juste pour aller chercher des conneries, juste pour essayer de démonter un truc qui est indémontable au lieu de dire 'Bien, le bouquin n'est pas de la grande littérature mais au moins...'", a-t-il lâché, avant que sa parole ne se mélange à celle d'Arash Derambarsh. "Criez, criez, criez ! Vous avez un regard, j'ai l'impression que vous allez me frapper", a répliqué Yann Moix à Mathieu Kassovitz, qui a lui répondu au polémiste de "sortir un truc d'intelligent".
Face à ce débat de sourds, Yann Moix a alors préféré ne plus parler. "On a fait fermer sa gueule à Yann. Tu n'as rien à dire donc ne dis rien", s'est félicité Mathieu Kassovitz, avant de demander au polémiste... d'"arrêter de sourire" et de "péter un coup". "Vous voulez me frapper peut-être ?", s'est alors amusé Yann Moix. "Non, je ne veux pas te frapper, tu ne m'intéresses pas. Je ne suis pas à deux doigts de t'en coller une, ducon", a rétorqué l'invité. L'intervention de Léa Salamé puis de Laurent Ruquier a permis de mettre fin à ce débat houleux. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.