Vincent Cassel sur le FN : "Je ne sais même pas comment les gens ont envie de voter pour ces gens-là"

Partager l'article
Vous lisez:
Vincent Cassel sur le FN : "Je ne sais même pas comment les gens ont envie de voter pour ces gens-là"
"Conversation Secrète", sur Canal+.
Invité de "Conversation secrète" sur Canal+, l'acteur de "La Haine" s'est exprimé sur la situation politique actuelle de la France.

Avant-première puremedias.com "Conversation secrète" sera de retour demain sur Canal+. Après Omar Sy, Didier Deschamps, Gérard Depardieu ou encore Manuel Valls, Michel Denisot revient avec un nouveau numéro de son émission itinérante. Cette fois-ci, il a invité l'acteur Vincent Cassel à déambuler avec lui dans les ruelles du quartier Montmartre à Paris.

À lire aussi
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la retransmission du handball féminin
Sport
"Cessons de dire n'importe quoi" : beIN Sports recadre Marlène Schiappa sur la...
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses chroniqueuses sur CNews
TV
"Votre attitude est insupportable !!!" : Pascal Praud hurle sur l'une de ses...

Au cours de cette émission, le comédien de "La Haine" évoque notamment son parcours au cinéma, ses enfants, le Brésil et ses anciens compagnons de route comme Mathieu Kassovitz. Pendant leur balade, Michel Denisot a notamment interrogé Vincent Cassel sur la montée du FN. "Je vois une bande de mecs grossiers, vulgaires, incultes, énervés. C'est le flippe quoi (...) Je ne sais même pas comment les gens ont envie de voter pour ces gens-là. Ca fait flipper", a commenté l'acteur.

Ce dernier a ensuite reconnu qu'il ne votait plus beaucoup. "Ca fait longtemps que je n'ai pas voté. Le problème, c'est que j'aimerais bien voter pour quelqu'un. Et à chaque fois que je dois voter, j'ai l'impression qu'il faut que je vote contre. C'est-à-dire que je vais voter machin parce que c'est moins pire. A ce jeu-là, on se fatigue", a-t-il confié.

"On est un vieux pays"

Vincent Cassel s'est ensuite livré à une analyse plus globale du système politique français. "Je suis peut-être trop cynique et je me dis que de toute façon, je ne vois pas de grande différence entre la gauche et la droite. Malgré tout, j'ai l'impression que tout le monde travaille un petit peu pour la même enseigne, à quelques détails près. Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une gauche absolument de gauche. On est un peu au centre de toute façon en France. On n'aime pas quand c'est trop à droite ou trop à gauche. On aime bien quand c'est confortable. C'est le truc des vieux pays ça. On est un vieux pays", a-t-il estimé. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence.

"Conversation secrète" : Mercredi 17 juin à 22h20 sur Canal+

l Vous aimez la télé ? VOTEZ pour les TV NOTES 2015 !

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Frangipanier123Paris

C'est qui, Vincent Cassel ? Jamais entendu parler. Probablement un bobo/gaucho car ce sont les seuls qui se permettent d'insulter ceux qui ne pensent pas comme eux !!! Voyez vous, Monsieur "Nobody", je suis bac+6, je vote à droite mais pourtant je n'insulte pas vos choix politiques. Dans votre cas, votre attitude méprisante est d'autant plus ridicule que vous avouez ne pas avoir voté "depuis longtemps"... Alors laissez svp "les Grands" s'occuper de la politique ("affaires de la cité") et retournez dans votre bac à sable.



Romane Draghi

Immigration, et africanisation mis au même niveau que islamisation et délinquance dans une phrase... FN spotted.



bonventatous

Ce n'est qu'un fils à papa du monde du cinéma ...



tt

toi par contre tu connais pas le principe de réfléchir ça m'étonne pas tiens, idiot un jour idiot toujours



Marí Pravia

Peut-être ne fréquentez-vous pas de gens qui votent FN et n'ont pas "échoué" à l'école.
Rq. Echouer à l'école ne signifie pas échouer dans la (ou sa) vie



Baudouin de Pompignan

Ne ferme pas la porte à ce qui pourrait être une magnifique relation entre toi et moi. J'ai compris que tu voulais que je change. Je vais faire mon petit possible afin de te rendre satisfait. De NOUS rendre satisfaits j'ai envie de dire.
Je commence demain.



Baudouin de Pompignan

Et si nous réinventions notre relation afin de donner une chance à nos différences ? Sous ta carapace de gros dur, j'entrevois un petit cœur qui ne demande qu'à être aimé et compris. Je pourrais tant te donner. Un mot de ta part et je change de vie. Pour toi, rien que pour toi...



Baudouin de Pompignan

Toute cette rancœur qui pourrait devenir amour. Je sens très bien qu'au fond de ce petit être fait de fiel et de venin se cache un cœur tendre.
Je rêve d'un monde meilleur où tu aurais une place ... dans mon cœur.



A French

Et on comprend pourquoi sur certains thèmes.. C'est en cela que je disais que ça ne serait pas forcément bénéfique au pays (ou tout simplement inutile).



l-oeil-de-moscou2

Wouahhhhhhhhhhhhhh, tu as réussi à écrire un message de plus de deux lignes. Mais c'est formidable. Tu es en progrès.
On dirait que je t'ai vexé en parlant de rééducation. Et pourtant, c'est vrai que tu en aurais bien besoin.
Après avoir parcouru ton historique, j'ai constaté que tes avis (les vrais avis, pas ceux où tu te bornes à donner des leçons de morale à tes cibles préférées) représentaient 5% des messages que tu postais sur Ozap. Oui, 5 %. C'est tout.
Au-delà de ton manque de vocabulaire évident (il y a une vie après le "fascisme", le "nationalisme", les "réacs", les "conservateurs" et tous les mots qui constituent ton petit arsenal nocturne), du manque de sympathie qui émane de toi (désolé mon Matou, mais c'est la réalité), de ta vision formidablement manichéenne de la vie, j'aimerais surtout que tu t'affirmes en tant qu'être humain. Sors de ta petite zone de confort, apprends à échanger avec les autres membres et tu gagneras en popularité ici-bas.
Comme dirait ton cher Président, "Le changement, c'est maintenant" !



mat76

Je ne renie pas l'Histoire mais simplement des vérités histoires, moi je ne fais pas d'Histoire nationalistes mais j'essaye de comprendre les faits et rien que les faits....

Ce n'est pas un pêché mais pour moi le patriotisme ce n'est pas le rejet de l'autre, pour moi les vrais patriotes étaient les résistants durant la 2d guerre mondiale là oui c'est du patriotisme et ouis historiquement on peut remonter à la révolution française pour trouver le terme de "patriote"

Et ce qui m'agace chez vous et chez vos amis, pour vous si on est pas patriote on est pas français.....ce qui est complètement faux, on a pas besoin d'être patriote pour être français.
Pour comprendre comment fonctionne la planète, les différents peuples il faut bien s'informer et voir ce qui se passe ailleurs ou même sur notre territoire est toujours intéressant. A travers bien sûr notre presse française généraliste et à la presse plus spécialisée telle que l'Histoire, courrier international entre autre et quand un sujet m'intéresse ou que ce dernier m'est inconnu j'essaye de creuser en allant à la bibliothèque par exemple.



mat76

Et vous la, police de la police...
AH oui bien sûr je ne pense pas par moi même.....franchement que ridicule.....C'est du n'importe ce que vous dites...
Je pourrais vous dire la même chose non?
Vous vous sermoner les mêmes ou ceux qui ne sont pas de votre avis ou opinion.....avez vous dejà sermoné oeil de moscou, jean2 le bon....?? bien sûr que non vous êtes proche de leurs idées....

Heureusement qu'on peut lire et s'informer sérieusement et avoir se propre opinion et différente de la vôtre....
Et je le redis encore une fois je donne mon avis, l'exemple dans un des commentaires ici, en parlant du programme économique du fn.....c'est en lisant et en s'informant oui oui.....



mat76

Cher Baudouin......je lis votre commentaire et il est bien de mauvaise foi.....je vais vous le démontrer par A + B...
Vous me reprochez à chaque fois que je n'ai pas d'avis.....si vous aviez eu l'intelligence d'esprit de descendre votre curseur, vous auriez lu un "avis" sur le programme économique du front national....donc j'ai raison quand je vous dis que vous ne lisez pas entièrement ou tous les commentaires que je fais, un bel exemple.

Vous parlez d'"aigreur" ce n'est de l'aigreur mais simplement le fait que certains ici disent des bêtises, des approximations....Vous parler de l'article de Kamini et moi je vous parle de jean 2 le bon avec son commentaire "wesh ziva...." qui est idiot pas besoin de faire longs discours surtout venant de jean2 le bon!

Vous dites "peu" de gens" vous et oeil de moscou, à part vos proches copains ce n'est pas mieux....vous n'êtes pas apprécié de tout le monde il me semble...apprécier ou pas peu importe, j'ai quand même d'autres amis en dehors du net, encore heureux!

Et enfin vous me parler de sympathie et crédibilité.....quand oeil de moscou me parle de me "rééduquer" croyez vous que je vais être sympathique avec ce type? Et en plus il n'est pas crédible loin de là.



mat76

90%.......tiens un chiffre qui sort de votre chapeau??



Talay

Je suis désolé pour l'agressivité de mon premier message, mais je persiste à dire que tu fais fausse route en simplifiant à ce point l'explication d'un vote ... Pour le coup je me sens assez légitime pour en parler, mes études se sont rapprochées de très près de ce sujet ...



severine

Bien dit : parti de merde qui veut nous conduire au ko , toujours aussi réac marine Lepen tu as vu son tweet où elle demande aux internautes de s'en prendre à un journaliste de BFMTV !



TikTak

Oui parce qu'on veut pas passer à un total libéralisme qui supprimerait les problèmes du chômage en 40 secondes.



l-oeil-de-moscou2

Le grand TikTak qui parle du bien-être et de l'amélioration du niveau de vie des Français tranquillement planqué derrière son PC. Si la situation n'était pas aussi désespérée pour des millions de mes compatriotes, j'en rirais presque.
En tout cas, merci de confirmer ce que je disais plus haut : tu n'es qu'un sale petit arrogant nihiliste qui a autant d'âme et d'intelligence qu'un destructeur de documents.
700 000 emplois industriels perdus en l'espace de dix ans : youpiiiiiiiiiiiiiii. Après tout, z'ont qu'à fermer leurs gueules tous ces chômeurs qui ont dû pointer à l'ANPE du jour au lendemain. Ah mince, j'oubliais, la plupart des foyers Français sont désormais équipés d'un écran plat et d'une voiture, il n'y a donc aucune raison de se plaindre.
Tout va bien. Les Chinois veillent sur notre pouvoir d'achat.



TikTak

Tu comprends rien en fait.

Oui les délocalisation font gagner de l'argent et du pouvoir d'achat aux français. Tu veux qu'on compare les équipements d'un français en 1970 et en 2015 ?

Oui le tertiaire se développe, et même un quatrième secteur basé sur les NTIC. Oui faut développer, oui faut prendre de l'avance, c'est comme ça qu'on va s'en sortir. C'est pas en tentant de faire concurrence aux chinois. Ils vendront toujours moins cher. Si tu veux éviter la concurrence, bah ferme les frontières, fais le programme du FN, mais viens pas chialer si les prix double et que tu ne peux plus rien t'acheter !!



l-oeil-de-moscou2

N'importe nawak. Je sais pas où tu as appris de telles conneries, mais ça fait peur.
Et les gens qui vont perdre leur job dans l'industrie, on en fait quoi ? On les recase tous dans le tertiaire ? Tu crois que les services vont pouvoir les absorber d'un claquement de doigts ?
L'argent qu'on gagne en important de l'étranger ? Pfffffffffff, arrête, je vais m'étouffer de rire. Les importations ont détruit des centaines de milliers d'emplois en France, emplois qui n'ont jamais été compensés, notamment dans le textile et l'industrie !
Si je te suis, on a donc gagné de l'argent en créant plus de 3 millions de chômeurs ? J'espère que tu n'as pas l'intention de persévérer dans l'économie, car tu es très mauvais.
Tu es non seulement un ultra-libéral nihiliste, mais aussi un jeune homme très sot.



TikTak

Et oui avec tout l'argent qu'on économise en important de l'étranger, on réinvesti cet argent dans d'autres biens et services et notamment des services qui ne peuvent être exercer qu'en France.

Mais bon le jour où vous comprendrez ça !!!

(Après faut accepter de lâcher l'industrie pour développer les services et le reste, mais aucun politique n'aura le courage de le faire.)



bebel76

tu sais pas eh bien affronte la vraie vie espece de nanti et ferme la



l-oeil-de-moscou2

Je trouve que ta façon de penser illustre à merveille la fameuse phrase "les antifascistes d'aujourd'hui seront les fascistes de demain". En tout cas, ton manque de tolérance et ton refus d'accepter un point de vue qui n'est pas le tien vont dans ce sens.
Tu sais ce qui nous sépare ?
Moi, je suis prêt à admettre toutes les opinions à partir du moment où elles sont formulées avec respect. Toi, tu te fermes telle une huitre et éructes comme un chien enragé dès que quelqu'un franchit la ligne jaune, la ligne jaune au-delà de laquelle ton petit esprit bêtement formaté ne peut pas aller.
Je te fais vomir ?
Tant mieux, les individus sectaires comme toi me font le même effet.



point virgule

La France a un taux de chômage record et on parle de pouvoir d'achat; La banque et la magie des crédits c'est le top pour partir en vacances, se payer une voiture hors de prix et ne pouvoir manger chez soi.



republicain-jacobin2

J'adore ! Malgré vous, je vous oblige à vous dépasser : votre ironie gagne en qualité :-)



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
TV
Après Public Sénat, LCP dévoile à son tour sa nouvelle identité
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences
Audiences samedi : les Bleus très suivis sur TF1, Cyril Hanouna en baisse
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste bien
Audiences
Audiences : "Danse avec les stars" leader mais de retour en baisse, Nagui résiste...
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de mensonges par "Quotidien"
TV
Conseil de l'Arctique et bilan carbone : Ségolène Royal prise en flagrant délit de...
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Coupe du monde de rugby 2019 : Le calendrier des retransmissions chaîne...
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
TV
"Danse avec les stars" 2019 : Les 10 candidats de la saison 10
Vidéos Puremedias