Vincent Lagaf : "TF1 s'est légèrement foutu de ma gueule"

Partager l'article
Vous lisez:
Vincent Lagaf : "TF1 s'est légèrement foutu de ma gueule"
Vincent Lagaf dans "Salut les Terriens !" © C8
Dans "Salut les Terriens !", l'animateur a révélé que la Une lui avait proposé de participer à "Danse avec les stars" et "Ninja Warrior".

Pas sûr que Vincent Lagaf revienne un jour à l'antenne de TF1. Hier, l'ancien animateur du "Bigdil" était l'invité de Thierry Ardisson dans la spéciale "spring break" de "Salut les Terriens", suivie par 929.000 personnes (5,4% du public). Ancienne incarnation star de l'access prime-time la Une, l'animateur, qui assurait en mars 2016 avoir mis "définitivement de côté la télévision", a notamment été interrogé sur ses projets futurs sur le petit écran et sur ses relations avec la première chaîne.

À lire aussi
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique, "MacGyver" faible sur M6
Audiences
Audiences : L'Eurovision très large leader, "The Voice" à son plus bas historique,...
Thierry Ardisson quitte C8
TV
Thierry Ardisson quitte C8
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews
Eurovision
Eurovision 2019 : Bilal Hassani contraint d'annuler toutes ses interviews

"J'ai pas fait 20 ans d'access à TF1 pour finir candidat de 'Danse avec les stars'"

À ce sujet, Vincent Lagaf fait savoir qu'il "soupçonne TF1" de s'être "légèrement foutu de sa gueule ces derniers temps", révélant que la dernière fois qu'il avait été contacté par la Une, la chaîne lui avait simplement proposé de participer à "Danse avec les stars". Une proposition que n'a pas vraiment goûté le passionné de sports mécaniques, rappelant qu'il a "fait 20 ans d'access sur TF1". L'animateur confie ensuite que la chaîne lui a également proposé de participer à son jeu estival "Ninja Warrior", dont la deuxième saison se tourne actuellement à Cannes.

Une seconde requête qui n'a pas non plus soulevé l'enthousiasme de l'animateur, qui ironise en disant avoir eu un "problème de communication" avec la première chaîne à ce moment-là, lâchant "Ça ne passait plus très bien !". Thierry Ardisson en profite pour évoquer le projet d'adaptation télévisée du célèbre "Jeu de L'Oie" que Vincent Lagaf a proposé à la Une il y a deux ans. "Ils vont ont répondu que les jeux de société à la télé, ça ne marche pas. En même temps, ils n'ont jamais essayé" tacle alors l'homme en noir tandis que Vincent Lagaf se contente de répondre "No comment" dans un sourire convenu.

Rejoindre C8 ? "Très volontiers"

Incarnation phare de l'avant-soirée de la Une pendant plusieurs années avec "Le Bigdil" et, quelques années plus tard, dans la nouvelle version du "Juste Prix", l'animateur n'est plus apparu sur l'antenne de TF1 depuis l'échec du jeu estival "Boom !" en août 2015. Interrogé sur ses aspirations, Vincent Lagaf' avoue qu'il "rêve d'animer Koh-Lanta", reconnaissant également - une nouvelle fois - qu'il rejoindrait "très volontiers" C8. puremedias.com vous propose de revoir cette séquence.

Vincent Lagaf'
Vincent Lagaf'
"Strike" : Le jeu de Vincent Lagaf' revient ce soir en prime time sur C8
"L'Aventure Robinson" : Vincent Lagaf' et Marine Lorphelin partent sur une île déserte ce soir sur TF1
Vincent Lagaf' ne veut plus faire de jeux : "Il faut se rendre à l'évidence..."
Vincent Lagaf' prêt à quitter C8 pour TF1
Voir toute l'actualité sur Vincent Lagaf'
Autour de Vincent Lagaf'
  • Nagui
  • Michel Drucker
  • Michel Denisot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Erhe R.

Oui enfin il faut ausi reconnaître que l'audience de la télévision n'a fait que baisser ces dernières années. Internet a supplanté la TV depuis longtemps maintenant.



Erhe R.

Les dirigeants de chaînes de TV ne regardent pas que la courbe des audiences lorsque ils songent à déprogrammer des émissions.



Furious Angel

Piloter, pas conduire. Ce qui juste induit de grandes connaissances techniques.



Jordan B-a

si si ^^'



POuri50

conduire une auto ne fait pas de vous un mécano.



Walladoox

Oui bien sur, liberté d'expression Bla bla bla. Du coup moi aussi j’ai le droit et je dis juste que c’est un peu gênant de dénigrer le truc et de t'apercevoir que les gens a coté de toi l'on fait.



tikeum75003

Je ne sais pas où mettre cela, vu le titre, cela va le faire ici. TF1 se fout de la gueule du téléspectateur avec "Demain Président". Je viens de voir ces quelques minutes avec Macron, décor présidentiel de dôbe finie, dans les tons ocres, soit disant ors de la République. Le candidat qui ne s'est plus où il habite, en tournant la tête toutes les trois secondes pour aller de droite à gauche vu l'écart de placement des deux animateurs. Les coupes de champ qui mutilent le drapeau français, bravo la réalisation ! Encore un truc vite fait mal fait de la part de la Ouane toute ridée.



Saguilar

Il y va en cavalant



Saguilar

Et alors Vincent a le droit de s'exprimer.



Saguilar

Eyh oui oui mais NON NON



Saguilar

Et quelle réussite...



Furious Angel

Houla, bosse un peu la bio de Bruce Jouanny...



Neimad

Encore un qui finira chroniqueur chez "Baba".



arlouf

En effet les chiffres étaient faux. Toutefois ça ne remet pas en cause ce que j'ai dit sur la bêtise de laisser filer un tel animateur. The Wall, programme bien plus cher flirte déjà parfois avec les scores de la dernière saison du juste prix qui était un échec, cela n'a rien de rassurant quant à l'avenir du programme



POuri50

peut pas être pire que les 3 blaireaux qui sur joue et qui surtout, n'y connaissent rien en mécanique auto mdr.



T0uchThePeRFecti0n

perso je m'en fou un peu de Lagaf et tout ça, mais un petit détail m'a frappé, c'est la reprise tronquée de la citation de Lagaf dans l'article, qui dit en réalité :
"J'ai pas fait 20 ans d'access à TF1 pour finir JUSTE candidat de 'Danse avec les stars'

le "juste" qu'Ozap a oublié modifie quand même bien sa remarque...



galuchat57

Aucune chaîne n'en veut... qu'il s'occupe de son sport favori à Cavalaire !



eiffelnord

Le jeu télé "Trivial Poursuit" a plutôt bien marché sur France 2 (il a duré plus de 4 ans). Le jeu télé "Cluedo" n'a pas marché sur France 3. Après, j'ai pas d'autres français. Et certains jeux TV actuels sont/ont été très facilement adaptables en jeu de société.

L'argument "les jeux de société à la télé, ça ne marche pas" est un peu bidon selon moi et l'affirmation "En même temps, ils n'ont jamais essayé" (Mokshu Patamu sur TF1 était quasiment une adaptation du jeu de l'oie/jeu des échelles et des serpents)



poupinae

Il a fait les belles années de TF1, a son public et ses fans. Moi, je ne suis pas fan mais le traiter de "sa gueule d'has been collectionneur d'émissions de merde", c'est tout de même un peu fort. Je pense aux telespectateurs qui le suivent.....



Saturnino

J'ai tendance à penser que Sublet va prendre le même chemin. Quand tout ça va voler en éclat, Courbet et Castaldi ont peut-être une chance de s'en sortir. Pour les autres, ce sera fin de carrière télévisuelle.



wollanup

Quand on voit sa gueule d'has been collectionneur d'émissions de merde... on comprend parfaitement TF1 !!



Nina Ritchie

Le monde télévisuel bouge très rapidement , aucun animateur est intouchable sur le long terme!C'était marrant qu 'il fasse sa réflexion compréhensible sur DANSE AVEC LES STARS alors qu 'il y avait 2 invités à coté de lui qui y avaient participé ....pour C8 pourquoi pas mais C8 n'a pas le budget de TF1 ...



ben-jamin2

Des pubs pour les fenêtres! Mdr!
Non, Courbet, je l'aime bien.



ben-jamin2

C'est tout à fait ça.



ben-jamin2

Jamais raffolé de Lagaf et encore moins de ses jeux complètement débiles dont je préfère ne faire aucun commentaire mais objectivement parlant, je comprends tout à fait son énervement vis-à-vis de TF1.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume Charles lui succède
TV
M6 : Frédéric de Vincelles évincé de la direction des programmes, Guillaume...
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Radio
Christopher Baldelli quitte RTL, Régis Ravanas (TF1) le remplace
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le dispositif des chaînes pour les Européennes
TV
Coudray/Bouleau, Lapix/Delahousse, Marschall, Ferrari, Crespo-Mara... : Le...
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
TV
"La Fête de la musique 2019" : Garou et Laury Thilleman rempilent sur France 2
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
Interview
Vanessa Le Moigne (#FemmesDeFoot) : "J'aimerais bien passer un cap maintenant"
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme problème technique sur RMC
Radio
"S'ils ne viennent pas, je pète tout !" : Eric Brunet furieux après un énorme...
Vidéos Puremedias