Whitney Houston : en Angleterre, Sony s'excuse de la hausse du prix de ses disques
Publié le 15 février 2012 à 13:01
Suite à son décès, les prix des disques de Whitney Houston ont augmenté sur les plate-formes de téléchargement légal. Au Royaume-Uni, Sony s'en est excusé.
Whitney Houston Whitney Houston© Abaca

Vivement critiqué pour avoir augmenté les prix des albums et singles de Whitney Houston, Sony a fait marche arrière et s'excuse. Du moins au Royaume-Uni. Après le décès de la diva samedi, les fans et simples amateurs de la chanteuse se sont rués sur les plate-formes de téléchargement légal, comme c'est désormais devenu une habitude lors de la disparition d'artistes populaires. Et les prix avaient augmenté, poussant beaucoup à condamner l'attitude la major, accusée de vouloir profiter au maximum de la mort de Whitney Houston.

Comme l'avait signalé le Guardian dès lundi, la compilation "The Ultimate Collection" avait ainsi vu son prix passer de 5 livres à 8 livres, soit une augmentation de 60% entre samedi et dimanche. Le prix d'un autre best of, "The Greatest Hits", avait subi une inflation de 25% dans le même délai.

Dès dimanche soir, les deux albums en question avaient retrouvé leur prix d'origine et hier, la filiale britannique de Sony a diffusé un communiqué à ce sujet, niant une politique de prix douteuse. "Des disques de Whitney Houston ont été vendus à des prix erronés sur l'iTunes Store anglais ce dimanche. Quand l'erreur a été découverte, elle a été immédiatement corrigée", a ainsi déclaré la maison de disques.

Aux Etats-Unis comme en France, aucun média n'a signalé de hausse vérifiée du prix des disques de Whitney Houston après son décès. Mais dans les deux pays, la plupart des titres de la chanteuse sont proposés à 1,29 euro ou 1,29 dollar, prix traditionnellement réservé aux nouveautés, à l'exception de "I Will Always Love You", vendu 69 centimes dans les deux pays et qui s'arrache outre-Atlantique. Les albums, eux, affichent des prix variables mais souvent inférieurs aux nouveautés. Ainsi, chez nous, le double best of "Greatest Hits" est proposé à 12,99 euros.

Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Mots clés
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Téléthon 2025 avec Santa : 83,5 millions d'euros de promesses de dons, en hausse par rapport à 2024 player2
TV
Téléthon 2025 avec Santa : 83,5 millions d'euros de promesses de dons, en hausse par rapport à 2024
7 décembre 2025
Le "20 Heures" de France 2 piégé par un "humoriste adepte de canulars", Léa Salamé contrainte de s'excuser en direct player2
TV
Le "20 Heures" de France 2 piégé par un "humoriste adepte de canulars", Léa Salamé contrainte de s'excuser en direct
3 décembre 2025
Dernières actualités
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan player2
TV
"Ils n'ont rien à faire là !" : Ulrich ("Koh-Lanta") réagit à aux éliminations surprises de Guillaume et Johan
8 mai 2026
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6 player2
TV
"Des quarts de finale uniques dans l'histoire de 'Pékin Express'" : Stéphane Rotenberg bouleverse les règles du jeu de M6
7 mai 2026
Dernières news