Whitney Houston est morte samedi 11 février à l'âge de 48 ans. C'est son agent, Kristen Foster qui a annoncé la terrible nouvelle sans donner plus de précision sur la cause et le lieu de la mort de l'actrice et chanteuse américaine née le 9 août 1963 à Newark dans le New Jersey. Son corps a été retrouvé samedi un peu avant 16h au quatrième étage, dans sa chambre d'hôtel au Beverly Hilton de Beverly Hills. Les conditions de sa mort n'ont, pour le moment, pas été déterminées.
En 1985, Whitney Houston publie son premier album éponyme. La voix puissante et le charisme de la diva en font immédiatement une star. L'album s'écoulera à 24 millions d'exemplaires. Pendant sept ans, la star va enchaîner les succès et devenir l'une des plus grosse vendeuse de disque à travers le monde. En 1992, elle décroche son premier grand rôle au cinéma dans le film "Bodyguard" avec Kevin Costner. Succès international, le film fera de Whitney Houston une des légendes de la musique dans le monde. Personne ne pouvant oublier son inoubliable reprise du titre de Dolly Parton, "I Will Always Love You".
Drogues, alcool, sa vie bascule
Mais aux débuts des années 2000, la vie de Whitney Houston bascule. Cette année-là, la star se fait arrêter à l'aéroport d'Hawaï en possession de marijuana. C'est cette année-là également que la diva est incapable de remettre un prix aux Oscars. Drogues, alcool, violences conjugales Whitney Houston va connaitre une descente aux enfers d'où elle ne remontera jamais.
En 2009, pourtant, la diva publie "I Look To You", ce qui restera son dernier album studio. Sa maison de disque joue à fond la carte de la rédemption et du retour triomphal. L'album est bien accueilli par la critique mais les singles peinent à séduire. Surtout, après quelques mois où elle semble aller bien, Whitney Houston donne de nouveaux signes de problèmes personnels. En pleine tournée mondiale, la presse fait état de la déchéance de la star sur scène incapable de réitérer les performances d'hier. Elle est même contrainte d'annuler son seul concert parisien à Bercy.
Un nouveau film fin 2012
Fin 2011, la diva accepte de tenir un des rôles principaux du film "Sparkle" aux côtés de Jordin Sparks. Dans les salles en août prochain, le film, qui marquait son premier rôle au cinéma depuis 15 ans, était censé permettre à la star de tenter un nouveau retour sur le devant de la scène. Dans le même temps, le Hollywood Reporter annonçait hier encore que la star était pressentie pour intégrer le jury de la deuxième saison de "The X Factor" aux Etats-Unis. Mais "Sparkle" restera son dernier projet.