Mea culpa en direct. En septembre 2015, Yann Moix faisait ses débuts en tant que chroniqueur dans "On n'est pas couché" sur France 2, aux côtés de Léa Salamé et de l'animateur Laurent Ruquier. Pour l'une de ses premières émissions, le chroniqueur s'était retrouvé face au jeune rappeur Nekfeu et l'avait couvert de critiques : "C'est de l'ultra-violence sur de la gentillesse de Bisounours. Les coups que vous donnez, c'est à coups de hochet que vous les donnez (...) J'adore le rap mais le vôtre triche, j'ai l'impression qu'il tombe à plat."
"Il n'est pas rancunier comme certains petits rappeurs"
Invité hier à 20h sur Europe 1, dans l'émission animée par Nikos Aliagas, "De quoi j'ai l'air ?", Yann Moix a avoué "avoir pris à la légère" le chanteur du groupe S-Crew. "En discutant avec lui, je me suis aperçu que c'était quelqu'un qui adorait la littérature, qui travaille vraiment ses textes. J'ai découvert un chouette type, un vrai être humain, quelqu'un qui avait de l'humour", a confié le philosophe, ajoutant qu'il "n'était pas rancunier comme certains petits rappeurs, qui n'ont pas son talent."
Après avoir échangé avec Nekfeu, le polémiste du samedi soir a avoué "avoir reconsidéré sa musique". "Quand il y a un être humain, quelqu'un en face, vous vous dîtes que ce qu'il a fait ne peut pas être si mauvais que ça. Depuis cette rencontre, j'ai un peu plus écouté ses disques et je lui ai dit que je m'étais trompé", s'est excusé Yann Moix. puremedias.com vous propose de revoir la séquence diffusée hier sur Europe 1.