Yann Moix sur Vanessa Burggraf : "Elle n'a pas réussi à se libérer de l'image qu'elle renvoyait"

Partager l'article
Vous lisez:
Yann Moix sur Vanessa Burggraf : "Elle n'a pas réussi à se libérer de l'image qu'elle renvoyait"
Yann Moix
Yann Moix © Abaca
Le polémiste de "On n'est pas couché" revient sur le départ de la journaliste.

Yann Moix fait le bilan. Invité ce matin du "Grand Direct des médias" sur Europe 1, l'auteur a été invité à faire part de ses impressions après deux ans dans le fauteuil de polémiste de "On n'est pas couché" sur France 2, mais aussi à s'exprimer sur la performance de Vanessa Burggraf, qui quitte le talk show à l'issue d'une seule saison. Yann Moix, lui, rempile pour une troisième année aux côtés de Laurent Ruquier.

À lire aussi
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et Gilles Pélisson
TV
"L'heure des Pros" : Pascal Praud et Nadine Morano s'attaquent à "Quotidien" et...
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus fortes que "Bull"
Audiences
Audiences : Enorme carton pour "Mask Singer", "Les Vieilles Canailles..." plus...
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama" Samuel Gontier
Justice
BFMTV et Marc-Olivier Fogiel portent plainte contre le journaliste de "Télérama"...

"Sans filtre et sans filet"

"La première saison est une saison d'initiation. La deuxième, on commence à être dans une atmosphère plus détendue pour parler aux interlocuteurs sans se trahir soi-même. Je crois que la troisième année sera pour moi une année ou je travaillerai sans filet, c'est-à-dire que je vais essayer de la faire sans la moindre note en ayant travaillé au préalable et en me faisant un peu confiance (...). Sans filtre et sans filet", a-t-il ainsi promis.

Concernant son ex-partenaire de l'année, Vanessa Burggraf, Yann Moix s'est montré particulièrement bienveillant. "Je m'entendais très bien avec Vanessa, je dis ça sans démagogie. C'est quelqu'un qui n'a peut-être pas réussi à se libérer de l'image qu'elle envoyait, c'était quelqu'un de drôle, sensible et intelligent, j'ai vraiment aimé ce duo", assure-t-il ainsi, même s'il se dit également "ravi" de l'arrivée de sa remplaçante, Christine Angot.

"C'est une femme extrêmement gentille et bienveillante"

"C'est une amie de longue date (...), c'est quelque chose d'inédit, deux écrivains français dans une émission populaire qui est à la fois une émission intellectuelle et de variété, je trouve ça extraordinaire", lance-t-il ainsi, multipliant les compliments à l'égard de sa consoeur. "C'est une femme extrêmement gentille et bienveillante. Elle est ouverte aux autres, je la connais dans la vraie vie si j'ose dire. Quand j'ai des problèmes et que ça ne va pas , c'est elle que je vais voir de temps en temps (...). Elle a de vraies exigences intellectuelles et de vrais combats et dans les moments de combat on n'a pas à être gentil, on a à être soi-même", conclut-il.

Yann Moix
Yann Moix
Yann Moix rejoint "De quoi j'me mêle" avec Eric Naulleau sur C8
"Chez Moix" s'arrête sur Paris Première
Après "On n'est pas couché", Yann Moix se retire des médias
"Merci pour votre intégrité" : Yann Moix rend hommage à Thierry Ardisson sur C8
Voir toute l'actualité sur Yann Moix
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
NorbertGabriel

Gauche ou droite, elle a été médiocre, c'est tout. Quand on fait ce job, on travaille un peu ses dossiers et on s"attache à être compris par le plus grand nombre. Ce qu'elle n'a pas fait, ni en travaillant, ni en communiquant. Elle a accrédité une bonne partie des blague alacon sur les blondes.



Gb

Tout a fait raison



Baudouin alias Poenszs

Comme quoi : Pour moi, Burggraf est à gauche toute !



NorbertGabriel

Une cruche, non, mais ce qu'elle a révélé avec Poutou montre quand même ses limites. Elle a été incapable de rattraper sa question formulée de travers, et si "ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" , il est clair qu'il y avait un bug dans la "conception"..



walter

Oui, il parle de sa personnalité mais en même temps quand il dit que c'est une fille "intelligente" mais qu'elle n'a pas réussi à gommer l'image qu'elle renvoyait d'elle, tu as raison de dire que pour une majorité de téléspectateurs, c'est avant tout l'image d'une incompétente à ce poste qu'elle a gravé dans leurs esprits.



Nina Ritchie

La pauvre on lui pardonne rien ! Tu m 'étonnes , elle a le culot de ne pas pas etre de gauche !!!!Si seulement MOIX avait pris la meme décision de partir ! SEs interviews politiques sont beaucoup trop abstraite et pour les artistes chanteurs il est ridicule la plupart du temps ....



ben-jamin2

Elle faisait le job mais ne me faisait ni chaud ni froid. Quant à Christine Angot, je crains le pire.



Pascal Mar

AVEC LA MERE angot ca va filer droit



tikeum75

"C'est une amie de longue date (...), c'est quelque chose d'inédit,
deux écrivains français dans une émission poubelle qui est à la fois
une émission intellectuelle et de variété, je trouve ça extraordinaire", lance-t-il.

Ah oui je me disais que j'avais lu trop vite, que c'était un peu trop sans filtre :)



FPth

Très bien élevé ce Yann Moix ;) ! ...



Lucas

Pour moi c’est bien plus simple. Pour l’avoir suivi sur France 24 je l’ai trouvé fort compétente " journalistiquement " parlant, elle excellait dans les interviews.
Force est de constater que ce nouvel exercice que Ruqiuer lui a confié ne le lui convenait pas du tout !
Elle est tout sauf une cruche, comme certains qui s’amusent à lui coller cette étiquette.



Saturnino

Vanessa Burgraff a bien renvoyé l'image de téac bien coincée qu'elle est surtout vers la fin de saison avec, notamment, sa sortie sur les 3 petits boulots.

Quand à Christine Angot, j’attends de voir ce qu'elle va faire bien que je sois plutôt pessimiste sur sa prestation.

Plus globalement, je crois que c'est l'ultime saison pour ONPC et surtout la superflue après celle de trop. 12 ou 13 saisons et rien n'a changé même pas le décor ou la musique du générique. La lassitude s’installe, Les polémistes ne tiennent plus la route.



Eyle Bay

"Une émission intellectuelle".
Je pars me pendre.



NorbertGabriel

Au bout d'un moment, j'ai suivi cette émission jusqu'à la pantalonnade indigne avec Poutou, on arrive quand même à avoir une idée qui se précise.. Elle a été "juste" une seule fois, quand elle parlait de chanson française, et de ce qui nous touche, et nous relie à des émotions, ou des chansons parfois niaises, et ce jour-là, j'ai eu l'impression qu'elle n'avait pas préparé son numéro, mais qu'elle se lançait sans filet, et ça sonnait juste.. Evidemment, on peut aussi se donner le rôle d'une vraie crapule sans foi ni loi, Jean Yanne excellait dans cet emploi.. Quand on est assez rompu aux médias, je reprends volontiers ce que disait Lincoln, " On peut tromper quelqu'un tout le temps, on peut tromper tout le monde une fois, mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps." .. On l'a vu avec MLP dans son débat désastreux, je crains qu'on ne le voie aussi assez vite avec son débatteur..



Lucas

Toi qui as du vécu (je me fie à ce que tu as dit) tu devrais savoir que nous ne donnons pas toujours l'image qui correspond à notre personnalité, les apparences sont trompeuses !



Lucas

Si tu avais bien lu l’article tu te serais aperçu qu’il parlait de sa personnalité et non de ses compétences.
Pour ce qui est du reste c'est un autre débat !



Baudouin alias Poenszs

Mouais. Je vais d'abord me risquer à votre "fameux" poulet basquaise. Et ensuite, j'aviserai.



Château de Boigne

Elle a eu du mal à se défaire de son image... d'incompétente ? Mais ce n'est pas une image, mon cher Yann : c'est la réalité. Elle ne travaillait pas suffisamment ses dossiers, n'était que posture sans fond.



NorbertGabriel

Je devine une grosse désillusion amoureuse avec Christine, essayez la photo, c'est plus facile que la peinture... Et puis elle cuisine très bien le waterzoï de kangourou, ça compte non?



pupuce

"C'est quelqu'un qui n'a peut-être pas réussi à se libérer de l'image qu'elle envoyait"
Qu'en termes choisis et élégants, ces choses là sont dites.
Non, elle n'était tout simplement pas faite pour ce job/rôle là,
elle pensait peut-être le contraire et être à la hauteur, avoir suffisamment de culture et de répondant ...ben non ... cela s'est ressenti et vu tout au long de l'année.

A tchao bonsoir !!!



Baudouin alias Poenszs

L'arrivée de cette délicieuse Christine Angot va sceller la fin de l'émission.
Laurent Ruquier l'a très certainement engagée car partout où elle passe, l'ambiance trépasse. Mais le buzz et les clashs à répétitions finiront par lasser.

Cette Angot, je ne peux pas la voir en peinture. Elle est surcôtée (oui oui, j'ai lu deux de ses bouquins).
J'arrête là sinon la modération devrait supprimer ce message et elle aurait bien raison tant tout ce que je pense de cette fille va au-delà d'un vocable acceptable sur un forum de discussions.



SKMBlake

Elle avait quand même de sacré lacunes dans certains domaines. Quand Ardisson et Baffie débarquent devant elle, elle ne trouve rien de mieux à dire que la question d'Ardisson à Michel Rocard et de résumer Baffie en un mec qui balance des blagues de cul toutes les deux secondes.



NorbertGabriel

""c'était quelqu'un de drôle, sensible et intelligent"

Elle a bien caché son jeu ...



breizhodrome

Non. C'était juste une grande cruche qui balançait de fausses informations :o



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
Radio
Médiamétrie va mesurer les audiences des podcasts
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
Programme TV
"Le Bazar de la charité" : TF1 lance sa mini-série historique événement ce soir
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
TV
"La bataille des couples" : Dylan crache sur une candidate, la production intervient
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
TV
"Le Cercle Séries" : Un nouveau magazine dédié aux séries dès ce soir sur Canal+
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct sur France 2 ?
TV
"20h30, le dimanche" : Qui a appelé Olivier de Kersauson au téléphone en direct...
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception pour "Charlie's Angels"
Cinéma
Box-office US : "Le Mans 66" démarre fort et détrône "Midway", grosse déception...
Vidéos Puremedias