Zapping : Emmanuel Moire et Jean-Marc Généreux en larmes dans "Danse avec les stars"

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : Emmanuel Moire et Jean-Marc Généreux en larmes dans "Danse avec les stars"
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
2 photos
Lancer le diaporama
La finale de "Danse avec les stars" a connu son lot d'émotions. Jean-Marc Généreux n'a pu s'empêcher de verser quelques larmes face à Amel Bent tandis qu'Emmanuel Moire a craqué après l'annonce de sa victoire.

Cette saison 3 de "Danse avec les stars" sur TF1 a été placée sous le signe de l'émotion. Emmanuel Moire a été le premier à ouvrir le bal en dansant sur "Sois tranquille", l'un de ses titres, en hommage à son frère. Shy'm avait alors eu beaucoup de mal à dissimuler son émotion. Puis, Gérard Vives a lui aussi fait verser quelques larmes au jury lors d'une prestation sur "Comme des enfants" de Coeur de Pirate...

À lire aussi
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur Derrick est mort
Video
"On s'est fait jeter" : Thierry Lhermitte annonce que son projet de film sur...
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en parlant du harcèlement scolaire
Video
"Ce putain de gouvernement ne fait rien" : Stouf fond en larmes chez Cauet en...
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
Video
"TPMP" : Un journaliste de CNews se confie sur son agression par des "Black Blocs"
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors d'une conférence covidosceptique
Video
"Les fact checkers sont les crottes de la démocratie" : André Bercoff dérape lors...

"Ma femme est comme toi Amel"

Et la finale suivie hier soir par 5,7 millions de téléspectateurs (25,7% du public) a elle aussi réservé son nombre de grandes émotions. Marie-Claude Pietragalla a avoué être "très très émue" suite à un tango d'Emmanuel Moire sur "Roméo et Juliette" de Prokofiev. Mais ce n'était rien face à la rumba d'Amel Bent sur "Ma révérence" de Véronique Sanson. La prestation, reprenant quelques pas vus récemment sur le live de Pink sur "Try" aux American Music Awards, a bouleversé le jury.

Jean-Marc Généreux n'a ainsi pas réussi à cacher son émotion. "Pour venir ici, je laisse ma famille derrière, à Montréal. Et je danse avec une femme qui a une énergie, qui a une passion... Une femme comme toi. Ma femme, elle s'appelle France. Et moi, je suis à Paris sans ma France. Elle est comme toi Amel : non-conventionnelle, exceptionnelle, pas artificielle, naturelle. Merci" a-t-il lâché après quelques lourdes secondes de silence, des larmes dans les yeux. Une prestation qui a porté ses fruits : Amel Bent a atteint la note parfaite, un 80/80.

"C'est un artiste à fleur de peau"

Mais les larmes ne se sont pas arrêtées là. A l'issue de cette finale très serrée, Emmanuel Moire a été sacré grand gagnant par le public, avec 57% des voix contre 43% pour Amel Bent. Et si la joie a d'abord envahi l'interprète de "Sans dire un mot", celle-ci a vite laissé place à une grande émotion lorsque les juges ont évoqué les raisons qui, pour eux, ont mené Emmanuel Moire à la victoire.

"Je crois que c'est le fait qu'à chaque fois qu'il danse, il est possédé. Il est possédé par l'âme, par la personne, par le rôle qu'il veut jouer, qu'il veut nous montrer. C'est absolument incroyable à regarder" a expliqué Chris Marques. "Je pense que c'est un artiste à fleur de peau. Il a une certaine sensibilité qui fait qu'il demande beaucoup d'exigence pour lui-même. Il a quelque chose de fragile, de fougueux et de fou" a ajouté Marie-Claude Pietragalla.

De son côté, Jean-Marc Généreux, remis de ses émotions, a souligné le fait que les deux trophées, celui d'Emmanuel Moire et celui de Fauve Hautot, sa partenaire, étaient tournés face-à-face, en symbole de leur amitié. Une remarque qui a bouleversé le chanteur qui n'a pas pu s'empêcher de lâcher quelques larmes, à partir de 10 minutes sur la vidéo.

Danse avec les stars
Danse avec les stars
"Je retenais mes larmes" : Inès Reg révèle en détails sa version de la dispute avec Natasha St-Pier dans "Danse avec les stars" sur TF1
Mise à pied, main courante... : Une altercation entre Natasha St-Pier et Inès Reg vient perturber la saison de "Danse avec les stars" sur TF1
"Si France 2 m'avait dit de ne pas faire 'Danse avec les stars', j'aurais arrêté 'Affaire conclue'" : La mise au point cash de Caroline Margeridon
Cristina Cordula, Caroline Margeridon, Inès Reg... "Danse avec les stars" : Qui va danser avec qui ?
Voir toute l'actualité sur Danse avec les stars
Autour de Danse avec les stars
  • Vincent Cerutti
  • Sheila
  • Véronique Jannot
  • Dancing with the Stars
l'info en continu
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record historique dans le jeu de M6
TV
"Pékin Express" : Après Jérôme et Emma, un autre binôme établit un record...
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à propos de la finale de "Danse avec les stars d'Internet"
TV
"Je vais animer en direct sur TF1, c'est quand même exceptionnel" : Michou à...
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans "Paf avec Baba"
TV
"Ils se moquent des pauvres" : À son tour, Ségolène Royal dégomme "Quotidien" dans...
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
TV
Injure raciste envers Hapsatou Sy : Eric Zemmour condamné en appel
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris sur RTL
Radio
"Une liberté totale de parole" : Philippe Croizon va commenter les Jeux Olympiques...
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par un sommelier, témoigne chez Julien Courbet sur M6
TV
"Entre 15 et 20.000 euros de préjudice" : David Gallienne ("Top Chef") arnaqué par...