"Danse avec les stars" 3, la finale : le résumé de l'ultime prime

Partager l'article
Vous lisez:
"Danse avec les stars" 3, la finale : le résumé de l'ultime prime
Suivez et commentez la finale de "Danse avec les stars" sur puremedias.com
Suivez et commentez la finale de "Danse avec les stars" sur puremedias.com © TF1
Taïg Khris ? Amel Bent ? Emmanuel Moire ? Ce soir, l'une de ces trois personnalités va décrocher le titre de grand gagnant de "Danse avec les stars" saison 3. Rendez-vous dès 20h50 !

Ils sont 3. 3 à pouvoir prétendre au titre de grand gagnant de "Danse avec les stars" saison 3. Après le départ surprise de Lorie samedi dernier, ce sont Emmanuel Moire, Amel Bent et Taïg Khris qui vont s'affronter ce soir. Une compétition très attendue entre la favorite et deux des grandes surprises du programme. Pour rythmer la compétition, Robbie Williams viendra interpréter "Candy". Rendez-vous dès 20h50 pour suivre et commenter la finale de "Danse avec les stars" sur puremedias.com !

À lire aussi
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à vous"
TV
"Vous êtes fatigant !" : Thomas Piketty exaspéré par Patrick Cohen dans "C à...
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
TV
France Télévisions : "C'est pas sorcier" revient dans une nouvelle version
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex
TV
Grève : Une journaliste de CNews embrassée de force durant un duplex

"Ce soir, je t'ai découvert. Tu m'as impressionné !"

21:01 : TF1 a mis les petits plats dans les grands pour cette finale : les danseurs professionnels ouvrent le bal avant d'accueillir la totalité des candidats précédemment éliminés. Et même Lorie, malgré le coup de gueule de son père. Les finalistes, eux, offrent quelques pas sur "Where Have You Been" de Rihanna. A noter que Taïg Khris sue pas mal... Mais malgré tout, cela n'empêche pas un problème technique : la musique s'arrête au moment où Emmanuel Moire et Fauve Hautot se mettent à danser !

21:06 : Amel Bent ouvre la compétition avec un jive sur "Don't stop me now" de Queen. Et lors du magneto, la chanteuse fond en larmes en évoquant Christophe Licata, son partenaire. Sur scène, Amel se marie avec Christophe... Madame Licata, qui avait dansé avec Gérard Vives, ne va pas être contente ! Le résultat est très joli à l'antenne... "C'était une performance digne de la finale" explique Jean-Marc Généreux, succédant aux très bonnes remarques de Chris Marques. Pietra est totalement fan tout comme Shy'm.

Total artistique : 38 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 74


21:17 : On enchaîne avec un fox-trot sur "Je l'aime à mourir" par Shakira pour Taïg Khris. La prestation est très jolie et fait se lever le jury. "C'est bluffant" explique Jean-Marc Généreux. "Ce soir, je t'ai découvert. Tu m'as impressionné !" lâche de son côté Chris Marques. Shy'm et Marie-Claude Pietragalla soulignent quant à elles la forte progression de Taïg Khris au fil des semaines.

Total artistique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 33 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 8 / Shy'm : 8 / Chris Marques : 8)

Total : 70


"Monsieur Moire, vous êtes maintenant un danseur"

21:26 : On pensait que la danse, c'était fini pour lui. Mais Gérard Vives ne lâche rien : il vient défier Chris Marques, qui ne lui a pas fait de cadeaux ! Une séquence lancée par Jean-Marc Généreux et pré-enregistrée pour des raisons techniques sur "Give Me All Your Luvin'" de Madonna, Nicki Minaj et M.I.A., légèrement revisité pour l'occasion. Shy'm monte également sur scène pour quelques pas. Au final, c'est une parfaite égalité selon les juges...

21:31 : Fin du premier round de cette grande finale avec un tango signé Emmanuel Moire. Pour l'occasion, le chanteur danse sur "Roméo & Juliette" par Prokofiev. Et sur une mise en scène inspirée de "Blanche-Neige". Un pied de nez à M6 qui lance ce soir "Once Upon a Time" ? L'ensemble est très esthétique et maîtrisé. "Je suis très très émue" confie Pietra qui "reste un peu sans voix". "Une technique absolument incroyable, un cadre absolument superbe, Monsieur Moire, vous êtes maintenant un danseur" annonce Chris Marques. Shy'm, elle, "ne trouve pas les mots". Enfin, Jean-Marc Généreux souligne les progrès de l'artiste. Et pour couronner le tout, Emmanuel Moire reçoit les encouragements de Robbie Williams, dont il est fan ! En revanche, problème technique, les votes enregistrés sur le boîtier ont été mal enregistrés. Outch...

Total artistique : 38 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 9)

Total technique : 37 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total : 75


Classement des juges sur la première danse

1. Emmanuel Moire (75 points)

2. Amel Bent (74 points)

3. Taïg Khris (70 points)

Jean-Marc Généreux en larmes, Amel Bent atteint la perfection !

21:55 : Nouvelle prestation pré-enregistrée, celle de Jean-Marc Généreux avec un foxtrot sur "Turn Me On" de David Guetta et Nicki Minaj. Pour l'occasion, le Québecois survolté s'inspire du clip et crée des créatures dansantes. Et les finalistes, eux, reçoivent un nouveau soutien... celui de Franck Dubosc !

22:00 : Le deuxième round de la finale démarre avec Amel Bent et une rumba sur "Ma révérence" de Véronique Sanson. Le rendu est très beau et très émouvant. Le duo refait même quelques pas que l'on a vu récemment dans le live de Pink sur "Try" aux American Music Awards. "Jamais de la vie je ne pensais que tu réussirais à atteindre un tel niveau de danse" lâche Chris Marques, fier et ému. Pietra est également conquise. Jean-Marc Généreux, lui, ne parvient pas à parler et verse même quelques larmes. "Amel, tu es juste une artiste" lance Shy'm. Et Amel décroche le premier 10 délivré par Chris Marques cette saison et surtout, pour la première fois de l'histoire de l'émission en France, la note parfaite à la fois en artistique et en technique !

Total artistique : 40 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 10)

Total technique : 40 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 10)

Total : 80

22:09 : Place aux encouragements des proches et des moins proches. Amel Bent est soutenue par sa mère, sa soeur, Chimène Badi et Jenifer. Taïg Khris, lui, peut compter sur le soutien de Guy Forget, Laura Flessel et Bastian Baker. Enfin, Emmanuel Moire est encouragé par sa mère, Kamel Ouali et Dove Attia.

Gérard Vives devient... Chris Marques !

22:23 : Après le carton plein d'Amel Bent, Taïg Khris peut avoir la pression. Le champion qui a éliminé Christophe Dominici, Laura Flessel, Bastian Baker, Gérard Vives et Lorie s'élance sur un paso doble sur "Bring Me To Life" d'Evanescence. Ce Robinson Crusoé version danseur surprend mais, bien évidemment, est moins bon que la rumba d'Amel juste avant... "Ce soir, tu as atteint la cible mon ami" explique Jean-Marc. Les autres juges sont également conquis mais donnent quelques conseils. S'il atteint le freestyle et donc le duo final, Taïg Khris promet une figure à partir de la table des juges !

Total artistique : 36 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 9)

Total technique : 35 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 8)

Total : 71


22:34 : Gérard Vives revient... et s'est transformé en Chris Marques, avec une veste improbable et une banane ! Le comédien offre au juré un "+1", afin de remonter ses notes ! "Il est énorme ! Il est énorme ! Elle est parfaite sa banane ! Elle est mieux que la mienne !" s'amuse Chris Marques.

22:35 : Cette fois, c'est en direct. Christian Millette, partenaire de Lorie, danse sur "Girl on Fire" d'Alicia Keys. Une très jolie performance, très sexy par ailleurs...

"Pour moi, tu es le roi de la saison 3"

22:37 : S'agira-t-il de la dernière prestation pour Emmanuel Moire ? Avant de connaître le duel final, le chanteur va danser une rumba sur "Your Song" d'Elton John. Et il a pu se reposer sur les conseils de Marie-Claude Pietragalla... Le résultat est extrêmement beau, sensuel et émouvant. Une nouvelle avalanche de 10 en prévision ? Chris Marques a beaucoup aimé l'artistique mais reproche "beaucoup trop d'erreurs" en technique. "Je suis un peu déçu" avoue-t-il. Pietra, elle, est totalement sous le charme. Encore une fois, Shy'm ne trouve pas les mots. Il va falloir vite se dépêcher d'en trouver de nouveaux pour l'enregistrement de la finale des finales mardi ! "Manu, je t'aime" lâche-t-elle cependant au moment des notes. Jean-Marc, lui, se lance dans un éloge du chanteur et lui lâche "Pour moi, tu es le roi de la saison 3" !

Total artistique : 40 (Marie-Claude Pietragalla : 10 / Jean-Marc Généreux : 10 / Shy'm : 10 / Chris Marques : 10)

Total technique : 34 (Marie-Claude Pietragalla : 9 / Jean-Marc Généreux : 9 / Shy'm : 9 / Chris Marques : 7)

Total : 74


Classement des juges sur la deuxième danse

1. Amel Bent (80 points)

2. Emmanuel Moire (74 points)

3. Taïg Khris (71 points)


Classement des juges

1. Amel Bent (154 points)

2. Emmanuel Moire (149 points)

3. Taïg Khris (141 points)

Taïg Khris termine troisième

22:59 : Qui vont être les deux stars à s'affronter lors du freestyle pour le ittre de gagnant de cette saison 3 ? Qui va terminer en troisième place ? Le résultat des votes est tombé. Et c'est Taïg Khris qui décroche la médaille de bronze !

23:03 : Emmanuel Moire est le premier à s'élancer pour le freestyle sur "Et maintenant" de Gilbert Bécaud, version Johnny Hallyday. Sur le plan artistique, je ne pense pas me mouiller en affirmant qu'on est proche de la perfection.

23:08 : Ca passe vite et on passe à Amel Bent sur "Memory" de Barbra Streisand. La chanteuse a accepté une proposition de Christophe Licata : refaire le fameux rouli-bouli dont elle avait été très mécontente la première fois. Et aujourd'hui, c'est une réussite pour une prestation très émouvante.

Emmanuel Moire sacré grand gagnant !

23:15 : L'invité a donc enregistré sa prestation plus tôt dans la journée : Robbie Williams interprète "Candy" en live avec l'aide des danseurs professionnels. Une femme surgit même du public pour embrasser Robbie et l'Anglais charmeur ne peut s'empêcher de lui mettre la main aux fesses !

23:20 : Emmanuel ou Amel ? Amel ou Emmanuel ? C'est l'heure des résultats de cette finale de "Danse avec les stars" saison 3. Le public a tranché et, après M. Pokora et Shy'm, repart vainqueur de la troisième édition du concours... EMMANUEL MOIRE !

- Emmanuel Moire : 57%

- Amel Bent : 43%

Danse avec les Stars - Saison 3
Danse avec les Stars - Saison 3
Brahim Zaibat ("Danse avec les stars") : "Je n'ai pas besoin de la presse people pour exister"
"Danse avec les stars" 3x08 : Lorie éliminée, Amel Bent, Emmanuel Moire et Taïg Khris en finale !
"Danse avec les stars" 3x07 : Lorie repasse en tête, Gérard Vives quitte la piste
Voir toute l'actualité sur Danse avec les Stars - Saison 3
Autour de Danse avec les Stars - Saison 3
  • Danse avec les stars - Saison 2
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Cinéma
Premières séances : "Une vie cachée" démarre bien, "Les Envoûtés" déçoit
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
Presse
Greta Thunberg désignée "personnalité de l'année" par le "Time"
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
Interview
L'année médias 2019 vue par... Salhia Brakhlia
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
TV
CNews : Un syndicaliste quitte le plateau après un échange musclé dans "Punchline"
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur France 2
Politique
Réforme des retraites : Edouard Philippe ce soir sur TF1, Laurent Berger sur...
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien Lévêque de retour
Sport
Football : Kader Boudaoud quitte les commentaires à France Télévisions, Fabien...
Vidéos Puremedias