Zapping : Le coup de gueule de Mallaury Nataf contre le samu social et le mal logement

Partager l'article
Vous lisez:
Zapping : Le coup de gueule de Mallaury Nataf contre le samu social et le mal logement
Par Julien Bellver Rédacteur en chef

Co-rédacteur en chef de puremedias.com, Julien Bellver est diplômé de l'Institut Pratique de Journalisme (IPJ). Passionné par les nouvelles technologies et les médias, il a collaboré à plusieurs émissions...

Mallaury Nataf, sur le plateau de "Revu et Corrigé" sur France 5 le 4 février 2012.
Mallaury Nataf, sur le plateau de "Revu et Corrigé" sur France 5 le 4 février 2012. © DR
Invitée de l'émission "Revu et corrigé" sur France 5, l'ex comédienne du "Miel et les abeilles" Mallaury Nataf s'est confiée sur sa vie de SDF et a poussé un coup de gueule contre le samu social, le 115.

Après ses confessions dans Le Parisien/Aujourd'hui en France vendredi sur sa vie de SDF, Mallaury Nataf était l'invitée samedi de Paul Amar dans "Revu et Corrigé" sur France 5. Elle a poussé un coup de gueule contre système de prise en charge des sans-abris, défaillant selon elle.

À lire aussi
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après l'utilisation de l'image de Nathalie Saint-Cricq dans une campagne politique de LFI
TV
"Nous ne pouvons pas laisser passer" : Delphine Ernotte "saisit la justice" après...
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc sur Gérard Miller
TV
"Envoyé Spécial" casse son sommaire ce jeudi soir pour proposer une enquête choc...

"J'ai été plus ou moins dans la rue pendant pratiquement dix mois a-t-elle expliqué. Quand on parle d'ouvertures d'hébergements d'urgence, ce sont très peu de places. Pourquoi ? Parce qu'on a enlevé 65% des crédits du 115 alors que le taux de pauvreté et des gens à la rue a augmenté". Mallaury Nataf s'est notamment insurgée contre le manque de places accordées aux femmes dans ces centres d'hébergement : "Pour les mères célibataires, il n'y a rien qui a été fait pour elle. Un seul centre existe en Ile de France, j'y ai passé une nuit et ce centre est insalubre !".

Le samu social en ligne de mire

Mallaury Nataf a par ailleurs décrit le système de prise en charge du samu social à Paris, le 115. "Vous appelez le 115 à 7 heures du matin, vous les avez vers midi. Ils prennent acte de votre demande et vous demandent de rappeler vers 16-17 heures puis on vous demande de rappeler à 19 heures mais vous ne pouvez plus les joindre car tout le monde rappelle au même moment. Vous rappelez à 22 heures et on vous dit qu'il n'y a plus de places" a-t-elle fustigé.

L'ex-Lola du "Miel et les abeilles" est-elle en train de devenir la nouvelle porte-parole des sans-abris ? "Ils vont solutionner le problème, je ne suis pas prête de lâcher le morceau prévient-elle. Combien de SDF appellent le 115 sans que personne ne se déplace ? Ils vont faire quelque chose (...) C'est vraiment très grave ce qui se passe en France ! Personne ne fait rien".

Logée à Saint-Ouen par une association

Mallaury Nataf a été l'une des stars des productions AB dans les années 1990, avec la sitcom à succès "Le miel et les abeilles". En 2005, la comédienne était revenue sur le devant de la scène, grâce à sa participation à "La ferme Célébrités". C'est après cette télé-réalité qu'elle s'est entièrement consacrée à l'éducation de ses enfants avant que son compagnon rencontre de graves problèmes de santé.

L'ex-comédienne estime aujourd'hui que sa religion l'a mise en marge de la société. "Mon seul tort est d'être juive orthodoxe pratiquante (...) les pères de mes enfants, mes parents et mes amis m'ont rejetée" explique-t-elle. Quant à son métier, "il me fuit" assure-t-elle. Même si Gérard Depardieu et Agnès Soral lui ont déjà tendu la main. Désormais, le sort de Mallaury Nataf est entre les mains d'une association, qui lui prête actuellement un appartement à Saint-Ouen. puremedias.com vous propose de voir son intervention dans "Revu et corrigé" sur France 5 :

Mallaury Nataf
Mallaury Nataf
Mallaury Nataf : "Je suis tout en bas mais je reviendrai tout en haut"
Mallaury Nataf et son fils âgé de 3 ans dormaient dans la rue
Mallaury Nataf pourrait jouer dans une série produite par Julien Courbet sur France 2
Voir toute l'actualité sur Mallaury Nataf
l'info en continu
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
TV
M6 ne diffusera pas "Pékin express" 2024 la semaine prochaine, voici pourquoi
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec Luca Argentero
TV
"Doc" : TF1 annonce la date de diffusion de la saison 3 de la série italienne avec...
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier jour depuis le phénomène "Barbie"
Cinéma
Box-office France : Meilleur démarrage de 2024 pour "Dune 2", meilleur premier...
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter refusent la fusion de leur rédaction avec une partie de Franceinfo et France Culture, Léa Salamé monte au créneau
Radio
"Une nouvelle étape d'un démantèlement" : Les journalistes de France Inter...
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la barre du million, flop pour le nouveau film de Dany Boon
Cinéma
Box-office : "Une vie" avec Anthony Hopkins démarre fort, "Cocorico" passe la...
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son arrivée à la présentation d''Affaire conclue' sur France 2 ?
Audiences
Audiences : Julia Vignali a-t-elle fait mieux que Sophie Davant six mois après son...