Audiences
Audiences : La finale de "The Voice Kids" a-t-elle permis à TF1 de prendre sa revanche sur "100% logique" de Cyril Féraud sur France 2 ?
Publié le 6 octobre 2024 à 09:15
Par Lucas Fillon | Journaliste
Lucas Fillon est journaliste. Il couvre l’actualité de la culture, du divertissement et des médias. Il aime raconter les parcours de celles et ceux qui font ces secteurs passionnants, qu’ils soient dans la lumière ou dans l’ombre. Il dévore films, séries et documentaires et est fan de "Burger Quiz".
"Meurtres en Arbois", la finale de "The Voice Kids", "100% logique"... Les audiences du prime time du samedi 5 octobre 2024.
Patrick Fiori, Claudio Capéo, Lara Fabian et Slimane. Patrick Fiori, Claudio Capéo, Lara Fabian et Slimane.© THOMAS BRAUT / ITV / BUREAU 233 / TF1
La suite après la publicité

France 3 est leader du prime time du samedi 5 octobre avec un opus inédit de la collection française "Meurtres à...". Selon Médiamétrie, cet opus, titré "Meurtres en Arbois", a réuni 4,67 millions de téléspectateurs, soit 25,9% du public âgé de 4 ans et plus. "Meurtres en Arbois" est interprété par Sophie de Fürst, Samir Boitard et Lionnel Astier. Il a été écrit par Jean-Marie Chavent et Luc Chaumar et réalisé par Laurence Katrian. Samedi 28 septembre, la fiction française inédite "Mémoires à vif", avec Stéphane Freiss, Meena Rayann et Samy Naceri, avait été vue par 3,73 millions de téléspectateurs (21,2% de part d'audience).

"Pékin Express" sur M6 sous le million de téléspectateurs


France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de "100% logique : la réponse est sous vos yeux", animé par Cyril Féraud, qui a capté 2,95 millions de passionnés de jeu, soit 17,9% du public. La semaine précédente, le divertissement, qui faisait son retour à l'antenne, avait attiré 3,07 millions de téléspectateurs (19,0% de part d'audience).

TF1 est troisième avec la finale de "The Voice Kids". La première partie, de 21h14 à 22h25, a rassemblé 2,70 millions de téléspectateurs (14,8% de part d'audience). La deuxième, de 22h33 à 23h35, 2,31 millions de téléspectateurs (17,9% de part d'audience). Cette finale, gagnée par Tim (team Lara Fabian), avait comme invités Jenifer, Yseult, Patrick Bruel, Jérémy Frérot et Kendji Girac. Samedi dernier, la première partie de la demi-finale avait été suivie, entre 21h13 et 22h25, par 2,43 millions de téléspectateurs (13,7% de part d'audience). La deuxième partie, quant à elle, avait fédéré, entre 22h35 et 23h42, 2,13 millions de téléspectateurs (17,1% de part d'audience). Le télécrochet animé par Nikos Aliagas, avec Karine Ferri, fêtait sa dixième saison. Les coachs étaient Claudio Capéo, Lara Fabian, Patrick Fiori et Slimane. La finale de la neuvième saison, programmée le mardi 29 août 2023 et gagnée par Durel (team Slimane), avait été regardée, entre 21h10 et 22h17, par 3,25 millions de téléspectateurs (17,3% de part d'audience). La deuxième partie, qui avait duré jusqu'à 23h28, par 2,85 millions de téléspectateurs (22,2% de part d'audience).


M6 est quatrième avec la suite de la dix-neuvième saison de "Pékin Express" - une saison "All-Stars", c'est-à-dire convoquant les plus grands compétiteurs du jeu d'aventure porté par Stéphane Rotenberg. La première partie, de 21h14 à 22h12, a captivé 925.000 téléspectateurs. La deuxième, de 22h20 à 23h38, 681.000 téléspectateurs. Leurs parts d'audience respectives s'élèvent à 5,0% et 5,1%. Il y a sept jours, la première partie, entre 21h14 et 22h01, avait comptabilisé 1,07 million de téléspectateurs (6,0% de part d'audience), tandis que la deuxième, entre 22h08 et 23h40, avait été visionnée par 904.000 téléspectateurs (6,5% de part d'audience). Cette dix-neuvième saison s'intitule "L'Epopée des Maharadjas".


Du côté des autres chaînes, France 5 se distingue avec un numéro inédit du magazine "Echappées Belles", qui a séduit 910.000 amateurs de voyage (5,0% de part d'audience). Dans ce numéro réalisé par Fred Mianne, Sophie Jovillard nous emmène découvrir l'Islande. Samedi dernier, c'était Arte qui occupait la cinquième place avec la série documentaire britannique "Pompéi, ses nouveaux secrets". Le premier épisode avait convaincu 918.000 téléspectateurs (5,2% de part d'audience). Sur l'ensemble de la soirée, les trois épisodes avaient réuni en moyenne 821.667 téléspectateurs pour une part d'audience de 5,3%.

Mots clés
Audiences TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ? play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Deux votes, tirage au sort, boule noire... Qui a été éliminé à l'issue du conseil à suspense de la réunification ?
22 avril 2025
Ugo et Cindy, candidat éliminé, archives inédites... Pour la première fois de son histoire, "Koh-Lanta" lance ce soir une deuxième partie de soirée avec Denis Brogniart sur TF1 play_circle
koh-lanta
Ugo et Cindy, candidat éliminé, archives inédites... Pour la première fois de son histoire, "Koh-Lanta" lance ce soir une deuxième partie de soirée avec Denis Brogniart sur TF1
22 avril 2025
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1 play_circle
TV
M6 change le jour de diffusion de la finale des "Traîtres" pour éviter une confrontation avec le lancement de l'ultime saison de "HPI" sur TF1
22 avril 2025
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ? play_circle
TV
"J’ai oublié que l’émission s’appelle Les Traîtres" : Éliminé à cause d'une stratégie de Sophie Tapie, Logfive en veut-il encore à son acolyte ?
21 avril 2025
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ? play_circle
TV
"Danse avec les stars" 2025 : Qui sont les 3 couples finalistes de la saison 14 ?
18 avril 2025
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars" play_circle
TV
"On s'engueulait tout le temps" : Denitsa Ikonomova revient sur sa relation compliquée avec une personnalité de "Danse avec les stars"
18 avril 2025
Dernières news