Audiences
Audiences : La finale de "The Voice Kids" a-t-elle permis à TF1 de prendre sa revanche sur "100% logique" de Cyril Féraud sur France 2 ?
Publié le 6 octobre 2024 à 09:15
"Meurtres en Arbois", la finale de "The Voice Kids", "100% logique"... Les audiences du prime time du samedi 5 octobre 2024.
Patrick Fiori, Claudio Capéo, Lara Fabian et Slimane. Patrick Fiori, Claudio Capéo, Lara Fabian et Slimane.

France 3 est leader du prime time du samedi 5 octobre avec un opus inédit de la collection française "Meurtres à...". Selon Médiamétrie, cet opus, titré "Meurtres en Arbois", a réuni 4,67 millions de téléspectateurs, soit 25,9% du public âgé de 4 ans et plus. "Meurtres en Arbois" est interprété par Sophie de Fürst, Samir Boitard et Lionnel Astier. Il a été écrit par Jean-Marie Chavent et Luc Chaumar et réalisé par Laurence Katrian. Samedi 28 septembre, la fiction française inédite "Mémoires à vif", avec Stéphane Freiss, Meena Rayann et Samy Naceri, avait été vue par 3,73 millions de téléspectateurs (21,2% de part d'audience).

"Pékin Express" sur M6 sous le million de téléspectateurs


France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de "100% logique : la réponse est sous vos yeux", animé par Cyril Féraud, qui a capté 2,95 millions de passionnés de jeu, soit 17,9% du public. La semaine précédente, le divertissement, qui faisait son retour à l'antenne, avait attiré 3,07 millions de téléspectateurs (19,0% de part d'audience).

TF1 est troisième avec la finale de "The Voice Kids". La première partie, de 21h14 à 22h25, a rassemblé 2,70 millions de téléspectateurs (14,8% de part d'audience). La deuxième, de 22h33 à 23h35, 2,31 millions de téléspectateurs (17,9% de part d'audience). Cette finale, gagnée par Tim (team Lara Fabian), avait comme invités Jenifer, Yseult, Patrick Bruel, Jérémy Frérot et Kendji Girac. Samedi dernier, la première partie de la demi-finale avait été suivie, entre 21h13 et 22h25, par 2,43 millions de téléspectateurs (13,7% de part d'audience). La deuxième partie, quant à elle, avait fédéré, entre 22h35 et 23h42, 2,13 millions de téléspectateurs (17,1% de part d'audience). Le télécrochet animé par Nikos Aliagas, avec Karine Ferri, fêtait sa dixième saison. Les coachs étaient Claudio Capéo, Lara Fabian, Patrick Fiori et Slimane. La finale de la neuvième saison, programmée le mardi 29 août 2023 et gagnée par Durel (team Slimane), avait été regardée, entre 21h10 et 22h17, par 3,25 millions de téléspectateurs (17,3% de part d'audience). La deuxième partie, qui avait duré jusqu'à 23h28, par 2,85 millions de téléspectateurs (22,2% de part d'audience).


M6 est quatrième avec la suite de la dix-neuvième saison de "Pékin Express" - une saison "All-Stars", c'est-à-dire convoquant les plus grands compétiteurs du jeu d'aventure porté par Stéphane Rotenberg. La première partie, de 21h14 à 22h12, a captivé 925.000 téléspectateurs. La deuxième, de 22h20 à 23h38, 681.000 téléspectateurs. Leurs parts d'audience respectives s'élèvent à 5,0% et 5,1%. Il y a sept jours, la première partie, entre 21h14 et 22h01, avait comptabilisé 1,07 million de téléspectateurs (6,0% de part d'audience), tandis que la deuxième, entre 22h08 et 23h40, avait été visionnée par 904.000 téléspectateurs (6,5% de part d'audience). Cette dix-neuvième saison s'intitule "L'Epopée des Maharadjas".


Du côté des autres chaînes, France 5 se distingue avec un numéro inédit du magazine "Echappées Belles", qui a séduit 910.000 amateurs de voyage (5,0% de part d'audience). Dans ce numéro réalisé par Fred Mianne, Sophie Jovillard nous emmène découvrir l'Islande. Samedi dernier, c'était Arte qui occupait la cinquième place avec la série documentaire britannique "Pompéi, ses nouveaux secrets". Le premier épisode avait convaincu 918.000 téléspectateurs (5,2% de part d'audience). Sur l'ensemble de la soirée, les trois épisodes avaient réuni en moyenne 821.667 téléspectateurs pour une part d'audience de 5,3%.

Par Lucas Fillon | Journaliste
Lucas Fillon est journaliste. Il couvre l’actualité de la culture, du divertissement et des médias. Il aime raconter les parcours de celles et ceux qui font ces secteurs passionnants, qu’ils soient dans la lumière ou dans l’ombre. Il dévore films, séries et documentaires et est fan de "Burger Quiz".
À propos de
Karine Ferri
Karine Ferri
"RMC Life m'a proposé de pouvoir m'épanouir" : Karine Ferri explique pourquoi elle a décidé de quitter TF1 après 13 ans sur la Une
24 septembre 2025 à 14:40
Tous les articles
Patrick Bruel

Patrick Bruel

chevron_right
Jenifer

Jenifer

chevron_right
Cyril Féraud

Cyril Féraud

chevron_right
Lara Fabian

Lara Fabian

chevron_right
Kendji Girac

Kendji Girac

chevron_right
Samy Naceri

Samy Naceri

chevron_right
Mots clés
Audiences TV
À la télévision ce soir
TF1
21h10
Koh-Lanta
Téléréalité - Saison 28 - 1h30min.
Koh-Lanta
France 2
21h10
Secrets de la science
Documentaire scientifique - 1h40min.
Secrets de la science
France 3
21h10
Alexandra Ehle - Coeur de glace
Série - Saison 6 - Épisode 2 - 1h30min.
Alexandra Ehle
Canal+
21h10
Sirāt
Drame - 1h53min.
Sirāt
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard" player2
TV
"Beaucoup de moments avec Mélanie ont totalement disparu à l'écran" : Antoine remet en cause le montage de "Mariés au premier regard"
18 mai 2026
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
Dernières news