Box-office : "Le Sens de la fête" repasse en tête, "Cendrillon", "Knock", les "Emojis" et "My Little Pony" déçoivent

Partager l'article
Vous lisez:
Box-office : "Le Sens de la fête" repasse en tête, "Cendrillon", "Knock", les "Emojis" et "My Little Pony" déçoivent
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Bande-annonce de "Le Sens de la fête" © Dailymotion
Le film du duo Toledano/Nakache profite d'une hausse de ses entrées.

Eric Toledano et Olivier Nakache peuvent avoir "Le Sens de la fête". Pour sa troisième semaine dans les salles obscures, la comédie française portée par Jean-Pierre Bacri, Gilles Lellouche et Jean-Paul Rouve a réussi à retrouver la première place perdue la semaine passée. Le film profite d'une hausse de ses entrées de 17% en ce début de vacances scolaires pour atteindre 508.000 spectateurs supplémentaires. Et avec 1,7 million d'entrées, "Le Sens de la fête" devient désormais le 3e plus gros succès du duo français.

À lire aussi
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat Ryan" ressort au cinéma
Cinéma
À l'occasion des 80 ans du débarquement, le film culte "Il faut sauver le soldat...
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour ouf" de Gilles Lellouche avec Adèle Exarchopoulos et François Civil
Cinéma
"Gênant, fourre-tout, épuisant" : À Cannes, la presse frappe fort sur "L'Amour...
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le deuxième acte" offre à Quentin Dupieux le meilleur démarrage de sa carrière
Cinéma
Box-office : "Un petit truc en plus" d'Artus confirme son énorme carton, "Le...

Plus faible démarrage depuis deux ans pour Omar Sy

Face au "Sens de la fête", le film d'action américain "Kingsman : Le Cercle d'or" chute en deuxième position. Colin Firth, Julianne Moore et Taron Egerton, sous la direction de Matthew Vaughn, ont convaincu 494.000 Français en semaine 2, de quoi lui permettre de passer le cap du million de curieux. Derrière, le film d'aventure français "L'Ecole buissonnière" de Nicolas Vanier progresse en semaine 2. François Cluzet, Jean Scandel et Eric Elmosnino ont séduit 396.000 personnes supplémentaires (+13%).

Et derrière ce podium de tête, les nouveautés font grise mine. Ainsi, la comédie française "Les Nouvelles Aventures de Cendrillon" de Lionel Steketee avec Marilou Berry, Arnaud Ducret et Josiane Balasko se contente de 347.000 spectateurs, soit le plus faible démarrage du réalisateur et près de 5 fois moins que "Les Nouvelles aventures d'Aladin" en octobre 2015. De son côté, la comédie dramatique "Knock" de Lorraine Lévy avec Omar Sy - qui a interrompu la promotion à quelques jours de la sortie -, Alex Lutz et Ana Girardot ne pointe qu'à 280.000 entrées, offrant à la réalisatrice le meilleur démarrage de sa carrière et à Omar Sy son plus faible lancement depuis "A vif !" (218.000 entrées en novembre 2015).

Deux millions d'entrées pour "Ca"

Derrière, le long métrage d'animation américain "Le Monde secret des Emojis" d'Anthony Leondis se contente de 259.000 billets vendus, mieux toutefois qu'"Igor", précédent film du réalisateur (94.000 en décembre 2008). De son côté, le film de science-fiction américain "Blade Runner 2049" de Denis Villeneuve avec Ryan Gosling et Harrison Ford passe le cap du million d'entrées quand le film d'horreur américain "Ca" d'Andrés Muschietti pointe lui à 2 millions de spectateurs effrayés en cinq semaines.

Enfin, les dernières nouveautés sont très faibles. Ainsi, le film d'animation américain "My Little Pony : le film" de Jayson Thiessen se contente de 105.000 billets vendus. Il est battu par "The Square", drame de Ruben Östlund avec Claes Bang, Elisabeth Moss et Dominic West, qui a attiré 126.000 spectateurs. Il offre ainsi au réalisateur et au premier rôle leur meilleur démarrage dans l'Hexagone.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...