Clip de rentrée de Canal+ : La perfide apparition des "Guignols"

Partager l'article
Vous lisez:
Clip de rentrée de Canal+ : La perfide apparition des "Guignols"
Par Benoit Daragon Journaliste
23 photos
Lancer le diaporama
Le clip de Canal+ pour la rentrée 2015
Le traditionnel clip de rentrée de Canal+ officialise la nouvelle grille et fait un malin clin d'oeil aux "Guignols de l'info".

Malgré l'énorme crise qui a frappé Canal+ au début de l'été, l'ambiance serait légère en cette rentrée. C'est en tout cas l'image que veut donner la chaîne cryptée avec son traditionnel clip de rentrée, qui propose cette année de faire découvrir la grille au format jeux vidéos.

À lire aussi
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles" par six femmes, le comédien présente ses "excuses"
Personnalités
"Il prend mon bras et il me mord" : Edouard Baer accusé de "violences sexuelles"...
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première fois depuis sa blessure par balle
Personnalités
"Je me soigne, je me repose..." : Kendji Girac sort du silence pour la première...
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Personnalités
Bernard Pivot ("Bouillon de culture", "Apostrophes") est mort à l'âge de 89 ans
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic vital du chanteur n'est "plus engagé" selon l'AFP
Personnalités
Kendji Girac blessé par balle et transporté en urgence cette nuit, le pronostic...

Sur une reprise du tube "Freed From desire" de Gala par le groupe London Youngsters, le clip de quatre minutes officialise la plupart des importants changements qui ont été décidés au mois de juillet : l'arrivée de Maïtena Biraben aux commandes du "Grand Journal avec de nouveaux chroniqueurs, l'arrivée Daphné Bürki à la "Nouvelle Edition" (dans le clip Nicolas Domenach la demande en mariage), celle d'Ali Baddou au "Supplément" et d'Ophélie Meunier au "Tube", etc. Il fait également découvrir l'offre importante de cinéma, de séries et de sport, alors que la chaîne va diffuser la prochaine Coupe du monde de rugby.

PPD tombe par terre

La discrète apparition des "Guignols" dans le clip de rentrée de Canal+
La discrète apparition des "Guignols" dans le clip de rentrée de Canal+

Les amateurs de la chaîne apprécieront de voir de nombreuses personnalités en pixels comme Eric et Quentin, qui ouvrent la vidéo, leurs collègues du "Petit Journal" Catherine et Liliane, mais aussi l'équipe de "Groland", Thierry Ardisson et son chroniqueur Stéphane Guillon, l'équipe du "Canal Football Club", les journalistes Laurence Haïm et Laurent Weil et même Sébastien Thoen du "Journal du hard" !

A noter qu'Antoine de Caunes, qui présentera un night show intitulé "Antoine sans fiche", apparaît rapidement avant de se transformer en Hulk. "Les Guignols de l'info", que Vincent Bolloré a souhaité supprimer et qui passeront finalement en crypté, font une apparition discrète. Une photo de PPD - et de Michel Denisot - est affichée dans le bureau ovale du président de la série "Scandal". Clin d'oeil amusant, le cadre avec la marionnette tombe d'ailleurs par terre, ce que chacun analysera comme il veut ! puremedias.com vous propose de découvrir le clip de rentrée de Canal+.

l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...