"Chéri(e), c'est moi le chef !" lancé à 17h sur France 2

Partager l'article
Vous lisez:
"Chéri(e), c'est moi le chef !" lancé à 17h sur France 2
"Chéri(e), c'est moi le chef !" à 17h sur France 2 © DR
Le programme prend la succession de "Un chef à l'oreille", animé par Elodie Gossuin.

Un chef peut en cacher un autre. Aujourd'hui, France 2 lance une nouvelle émission baptisée "Chéri(e), c'est moi le chef !". Diffusée du lundi au vendredi à 17h, cette dernière remplace ainsi "Un chef à l'oreille", le programme animé par Elodie Gossuin depuis le 23 janvier 2017, et dont France 2 avait commandé 25 numéros.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

Dans "Chéri(e), c'est moi le chef !", produit par Hervé Hubert, le chef Grégory Cohen va piloter une compétition organisée entre trois couples et dont l'enjeu est de réaliser un plat pour quatre en moins d'une heure. Au cours de ces épreuves, l'un des conjoints de chaque couple prendra les commandes pour diriger, à distance, sa moitié qui opère seule en cuisine. France 2 aurait commandé une soixantaine de numéros de ce divertissement.

Nouvelle offre "cuisine"

"Chéri(e), c'est moi le chef" fait partie de la nouvelle offre "cuisine" lancée par France 2 en remplacement d'"Amanda", le talk show mis à l'antenne en septembre dernier. Le 23 janvier dernier, la chaîne publique a ainsi lancé "Un chef à l'oreille", une émission dans laquelle les chefs Yoni Saada (ex-"Top Chef") et Flora Mikula guident deux cuisiniers novices dans la réalisation d'une recette grâce à une oreillette.

Animée par Elodie Gossuin et produite par Warner Bros International Television Production France et France Télévisions, cette émission a réuni 431.000 fidèles (audience veille), soit 4,8% du public en moyenne, un niveau légèrement supérieur à celui d'"Amanda".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
FPth

Concept à développer, ça ferait de l'animation depuis le début de l'année ;)



ElRom16

On verra, mais une chose est certaine : C'est pas gagné pour l'audience !



propofol

Bon, il y a eu d'autres périodes de flottement, notamment après la fin d'"On a tout essayé", mais j'espère quand même qu'ils vont réfléchir à autre chose que des émissions de cuisine !



ElRom16

Je regrette que l'émission ne soit pas revenue une troisième fois, avec Bruno Gillon, ou "En Toutes Lettres" que j'aimais particulièrement.

Deux émissions qui se complétaient bien, et qui avaient de bonnes audiences. France 2 aurait du cette saison en remettre une des deux, voir les deux, le résultat n'aurait pas pu être plus mauvais qu'actuellement.



propofol

Oui, la dernière bonne émission c'était "On n'demande qu'à en rire", qui avait de mauvaises audiences au début, mais qu'on a laissé s'installer et qui a connu le succès au bout de six mois à un an, quand même.



ElRom16

Et le pire, c'est que cela fait des années que c'est comme ça, malgré le changement de direction plusieurs fois.

L'échec "Jusqu'ici tout va bien" remonte (déjà!) à 2013, et rien n'a changé depuis. J'oublie pas le bide Ruquier aussi !



propofol

Ils ont intérêt à sacrément bosser sur la rentrée de septembre pour rattraper le coup, mais en attendant ça va rester très faible jusqu'en juin, c'est plus vraiment possible de continuer à faire valser la grille comme ça.



ElRom16

Avoir laissé une nouvelle émission juste 3 semaines, c'est foutre de l'argent par les fenêtres. Après on va nous faire la leçon que France TV n'a pas d'argent ...
Et je ne parle pas du flou pour les téléspectateurs d'avoir autant de mouvements dans la grille. Une faute de plus, qui risque de rendre les audiences encore plus faibles.

Ozap remet en avant de plus en plus des articles publiés juste après la publication des grilles par les chaînes, ce qui est effectivement illisible, mais permet de gagner de nouveaux clics sans rien faire !



Furious Angel

L'avantage c'est que la nouvelle émission est aussi avec une oreillette.

C'est ça qui est bizarre, tester un autre format mais incroyablement proche.



Furious Angel

J'ai un bémol sur le "bien animée"... Elle parle tout le temps avec un faux sourire qui donne une voix comme si elle était ivre morte, ça me fait zapper direct.



propofol

Ils ont essayé "Chéri, c'est moi le directeur des programmes de France 2", avec possibilité d'élimination en cas d'échec ?



propofol

J'ai moi-même mis un temps à comprendre que ce n'était pas l'émission qui remplaçait AcTualiTy, c'est illisible comme grille.

Ah, et je réponds à des commentaires d'il y a 20 jours, même ça c'est illisible :)



bigtv

En ce qui me concerne , je ne comprends rien a la cuisine de France 2 avec ses programmes , tout ce que je comprends c'est que c'est une fois de plus que l'on joue avec notre pognon et ca y'en a marre et remarre ................



Furious Angel

J'ai du mal à comprendre comment on peut mettre deux émissions si proches (un concours de cuisine où la personne est guidée par une oreillette, sauf que une c'est par un pro et l'autre c'est par son conjoint)... C'est du n'importe quoi.



BA TF1 2018

Elle aura pas fait long feu la Elodie.



oursin1

si je comprends bien, on remplace une émission culinaire aux audiences satisfaisantes et bien animée par Elodie Gossuin, dont le principe est de faire guider des candidats par un chef, au profit d'une émission culinaire aux audiences à créer, animée par on ne sait qui encore, dont le principe est de faire guider des candidats par leur conjoint !
on m'explique ?



danslebaba

J'ai regardé l'émission avec l'oreillette et j'ai trouvé ça pas mal..au moins toi devant ta télé tu peux suivre avec le chef qui donne ses conseils..au pire tu enregistres l'émission et tu peux reproduire tranquille c'est dommage



Antoine

Surtout que commander une nouvelle émission de cuisine ou commander de nouveaux numéros d'une émission de cuisine déjà à l'antenne, ça revient au même. Je comprends pas que France 2 ne choisisse pas la stabilité dans cette case si compliquée.



Plouf

Hubert prod fait du cheap, Warner a pondu une émission super cheap, Amanda faisait cheap, c'est pas sexy tout ça.



ElRom16

Cette instabilité chronique de la grille de France 2 est inquiétante. Comment vouloir fédérer avec autant de changements en si peu de temps ?
Sans oublier AcTualiTy qui s’arrête très bientot. Le téléspectateur lambda doit être totalement déboussolé ... et zap.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
Radio
Pierre Ménès : "Je ne supporte pas Elise Lucet !"
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Séries
"Un si grand soleil" : France 2 déprogramme l'épisode de ce soir
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux donateurs", affirme sa présidente
Radio
Baisse des dons du Téléthon : "Dire que je suis déçue serait faire affront aux...
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Alessandra Sublet
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies françaises
TV
"Les visiteurs", "Rabbi Jacob" : Les Marmottes de France 3 parodient les comédies...
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
TV
Echecs d'audience, M6 déprogramme "Quantico" et "SEAL Team"
Vidéos Puremedias