"Grey's Anatomy" : Une pétition délirante pour le retour du héros tué

Partager l'article
Vous lisez:
"Grey's Anatomy" : Une pétition délirante pour le retour du héros tué
L'un des personnages principaux de "Grey's Anatomy" a quitté la série
L'un des personnages principaux de "Grey's Anatomy" a quitté la série © ABC
Une fan de "Grey's Anatomy" se dit désespérée depuis le coup de théâtre de la semaine dernière et en appelle à l'aide à la showrunner.

Enorme coup de théâtre la semaine dernière sur ABC ! Alors que la chaîne poursuivait la onzième saison de "Grey's Anatomy" en diffusant son 21ème épisode, un des personnages principaux a spectaculairement quitté la série. Un départ d'autant plus surprenant qu'il a réussi à rester secret jusqu'à quelques heures avant la diffusion de l'épisode. Un véritable exploit dans notre époque sur-connectée !

À lire aussi
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
TV
Canal+ dévoile sa grille pour la saison 2017/2018
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
Video
Attentats en Catalogne : Alain Marsaud quitte brutalement le plateau de BFMTV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8
TV
"Touche pas à mon poste" fait sa rentrée le 4 septembre sur C8

A quelques jours du final qui viendra clôturer la saison, les quelque 8,2 millions de fidèles que compte encore la série, 10 ans après son lancement, ont été choqué par cet événement tragique, qui va incontestablement bouleverser la suite de la série. Celui-ci a d'ailleurs provoqué de nombreuses réactions parmi les acteurs et les scénaristes de la série médicale d'ABC, diffusée en France sur TF1.

"Ce n'est pas ce que veulent les gens !"

Mais la disparition de ce personnage a déçu de nombreux fans, dont certains implorent les scénaristes de faire revenir leur chouchou. Courtney Williams a ainsi lancé une pétition en ligne totalement délirante pour demander à Shonda Rhimes, la créatrice de la série médicale, le retour du personnage. A ce jour, elle a reçu plus de 67.000 signatures !

// ATTENTION, LA SUITE DE CET ARTICLE CONTIENT DE NOMBREUX SPOILERS SUR LA SAISON EN COURS AUX ETATS-UNIS //

"Ce n'est pas ce que veulent les gens ! Nous souhaitons le retour de Derek ! Ramenez-le ! Revenez en arrière !", écrit en lettres capitales et en gras la téléspectatrice à la fin du long texte de sa pétition. "C'est important car vous ne pouvez pas faire vivre pendant une décennie des gens avec un personnage et le faire disparaître comme cela", ajoute-elle en se disant "totalement détruite" depuis jeudi soir.

"Vous ne pensez pas aux enfants !"

La téléspectatrice est bouleversée et mélange fiction et réalité. "Pourquoi vous nous faites ça ? Nous ne le méritons pas ! (...) Nous aurions préféré haïr Derek après qu'il a trompé Meredith plutôt que de le tuer (...) Vous ne pouvez pas tuer 50% du duo Mer-Der ! Comment va faire Meredith ! Comment vont faire Zola et le bébé Bailey ! Vous ne pensez pas aux enfants !", enrage-t-elle, ponctuant son texte de : "Seriously !?!?". Elle menace même Shonda Rhimes d'engager des poursuites judicaires en se fondant sur le Patriot Act.

De son côté, la comédienne Ellen Pompeo a réagi à l'évènement tragique de la semaine dernière, plusieurs jours après ses collègues. "J'ai toujours dit que ce qui me fait continuer, ce sont les fans. (...) Il y a tant de personnes qui ont vécu des pertes terribles et des tragédies. Des maris et des femmes de soldats, des victimes de violences insensées et des parents qui ont perdu leurs enfants. (...) C'est pour toutes ces personnes et dans cet esprit de résistance que je suis honorée et enthousiaste à l'idée de vous raconter comment Meredith va faire face à ce qui semble insurmontable. J'espère que vous me suivrez dans son aventure", a écrit la comédienne sur son compte Twitter.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Maxime C

J'sais pas, avec eux j'avais toujours l'impression que ca pouvait foirer à tout instant de toute façon.



vincetv

Pourtant c'est bien ce qui s'est passé. A part la dernière partie de la saison 11 ils n'y avaient plus les éternelles histoire de Meredith est Derek. Ils ont même eu un enfant ensemble pour dire que tout allait bien...



Maxime C

Pas de "je t'aime me moi non plus"entre les deux depuis l'accident d'avion? Ah oui on regarde pas la même chose apparemment vous avez raison.



vincetv

Nous ne devons pas regarder la même série car justement il n'y avait plus du tout de "je t'aime moi non plus" depuis l'accident d'avion. Cette saison 11 s'est justement recentré sur l'histoire de Meredith et Derek avec clairement le fait qu'il serait ensemble jusqu'au bout et c'est le cas.

Non vous n'étiez pas le seul car c'était justement une évidence cette tournure tragique au vu du déroulement de la saison.

Enfin je suis pas très d'accord sur l'éviction d'Ellen Pompeo (Meredith) même si en effet ça peut être un moyen de prolonger la série (en gardant les nouveaux et en créant pourquoi pas un spin off) n'oublions pas que c'est "Grey's Anatomy" donc l'histoire de Meredith.



fandesfeuxdelamour

ça doit être le même fou qui fait ses pétitions délirantes sur Dallas ou sur les Feux de l'Amour. ça va loin parfois chez les fans. Même si un acteur ou actrice ont commis des actes graves les fans sont prêt à taper des pieds et des mains pour obtenir ce qu'ils veulent. on nous rabaisse suffisamment de regarder ces séries là on n'a pas besoin d'être rabaisser encore plus avec leurs délires.



Maxime C

MerDer ça saoulait, deux saisons qu'ils tournaient en rond ça devenait insupportable.
Et j'aimerai croire en la promo du prochain épisode qui sous entend un départ de Meredith... Aaaaah si seulement. Qu'elle rejoigne Cristina en Suisse et qu'elle laisse la série continuer sans elle, de toute façon elle n'a plus envie d'y jouer non plus...



Maxime C

Et bien je dois être un des seuls à qui cette mort paraît plus que logique. Le coupl MerDer ou je sais pas quoi, j'en avais plein ma claque. Je t'aime moi non plus, je préfère ma carrière à l'amour non attends en fait je vais revenir, est ce que tu m'aimes encore ou est ce que tu as jeté notre serviette en papier... Urgghh. Ca fait deux ans qu'ils tournent autour du pot et qu'ils ne savent pas comment mettre un terme à cette relation qui tourne en rond.
Donc sa mort me semble un bon choix. wow c'est un bon docteur et bim, il meurt. Bien joué.
Et si Meredith pouvait quitter la série et rejoindre Cristina à la fin de la saison, ça serait pas plus mal, il y a assez de personnages intéressants qu'on ne voit pas assez ( Karev par exemple ) pour qu'on se passe de ces deux-là.



Maxime C

Les audiences de Grey's Anatomy ne peuvent pas être considérées comme "sérieusement en train de faiblir", c'est faux. Le programme était encore le #2 de la soirée jeudi derrière TheBigBangTheory.
Oui, ils sont loin des audiences des débuts, mais arriver à ces scores en saison 11, c'est plutôt encourageant pour la chaîne. Scandal n'ira pas aussi loin.



Maxime C

HTGAWM est déjà terminée depuis un moment.



cineseriestv

ca c'est vrai



The Doctor

J'avoue humblement n'avoir jamais maté ses productions.



vincetv

D'ailleurs le meilleur commentaire vu et lu sur internet à propos de cet épisode et de cette situation, reste sans doute celui ci qui dit : "Shonda Rhimes doit être propriétaire d'une maison funéraire !" :')



vincetv

A côté "Game of Thrones" c'est un conte de fée, car niveau "tuer des personnages" Shonda Rhimes est sans doute la Reine.



vincetv

Exact j'ajouterais même que la mise en "stand-by" de l'histoire Olivia/Fitz a fait que cette intrigue en est devenue ridicule. M'enfin j'espère que la saison 5 ne sera que meilleur.



vincetv

Je tiens tout de même à rappeler, que l'acteur à voulu une "pause" et qu'à l'écran nous ne l'avons pas vu pendant 8 épisodes (il était à Washington). Je persiste donc à dire que même si il y aurait pu avoir mille et une autre façon de le faire mourir, cette solution est malheureusement celle à accepter. Partons aussi du principe que tant qu'un série est prolongée et donc qu'elle n'est pas planifié dès le début, il est difficile de garder le casting d'origine. A moi aussi ça me fait chier (désolé de l'expression) ce départ soudain mais c'est ce qui fait la magie d'une série, elle nous surprend en bien comme en mal. Je regarderais jusqu'au bout.



roidespupush59

"Pourquoi vous nous faites ça ? Nous ne le méritons pas ! (...) Nous aurions préféré haïr Derek après qu'il a trompé Meredith plutôt que de le tuer (...) Vous ne pouvez pas tuer 50% du duo Mer-Der ! Comment va faire Meredith ! Comment vont faire Zola et le bébé Bailey ! Vous ne pensez pas aux enfants !", enrage-t-elle, ponctuant son texte de : "Seriously !?!?".

On dirait la tarée dans "Misery" ^^ (les scénaristes devront faire gaffe au fameux "coup du sabot" !!)



gadh

Oui, j'ai entendu ça. Je regarderai sûrement quand la saison sera finie :)
Ah mais Scandal en devient pathétique. Rhimes et l'équipe de scénar se sont engouffrés dans cette histoire de B613 et du Papa Pope qui n'en finit plus, étalée, redite, rabachée et juste nulle. Il faudrait revenir aux fondamentaux parce que les personnages eux-mêmes en pâtissent. (la clique d'Olivia devient insupportable, Olivia est incompréhensible, on assiste à une diabolisation du personnage de Fitz alors qu'il ne mérite pas ce traitement...) Bref, la série n'est plus du tout agréable à regarder.



gadh

Je pense que Dempsey comptait sérieusement rester pour les deux ans qu'il avait signés initialement mais que les scénaristes, comprenant qu'il préférait le racing à Grey's, ont juste décidé de le faire mourir pour "rien". Il dit d'ailleurs qu'il n'a pas pris la décision de quitter la série à ce moment-là, on lui a juste dit quelle tournure allait prendre son personnage et qu'il s'est plié au scénario. Je doute qu'en tant qu'acteur qui aura campé ce personnage pendant 10ans+, Dempsey avait voulu une fin pareille, si abrupte et idiote. S'il avait été une telle "diva" et qu'il avait réellement voulu partir à ce moment donné, il aurait fait sa Heigl et ne se serait juste pas présenté pour le tournage. Il y a juste une manière de faire des choses, et après avoir répété maintes fois que MerDer c'était "pour de bon", que c'était plié, qu'ils allaient finir ensemble, le faire mourir comme ça c'est juste irrespectueux pour les fans et pour l'acteur. Puis quand même, on aura étalé sa mort sur 20 minutes d'un épisode qui n'est même pas le season finale, preuve de plus que l'objectif était de le virer au plus vite, quitte à faire n'importe quoi. Après oui, une Meredith sans Derek ça peut redonner un souffle à la série. Je regarderai sûrement l'épisode de ce jeudi, histoire de. J'arrêterai après ça personnellement parce que du Meredith dark and twisty on en a bouffé et j'ai plus envie de voir ça.



The Doctor

Si les fans de Game of Thrones faisaient pareil, ils passeraient leurs vies à ça.



vincetv

HTGAWM est exceptionnel ! Scandal est en effet en revanche un vrai flop cette saison, elle est brouillonne et trop éloigné de son concept original.



vincetv

Il faut vraiment prendre l'épisode avec tous ses détails (car il y en a beaucoup quand on y pense) ça atténue un peu cette sensation de "n'importe quoi". Sinon vous avez raison, dans l'ensemble il est vrai que cette mort est un peut "surréaliste" et "bâclée". Mais même si nous ne connaissons pas la réelle version de ce départ il est important de signaler que tout va dans le sens que c'est Patrick Dempsey qui a voulu quitter la série ce qui à laissé Shonda Rhimes dans une situation délicate. De plus rappelons que ABC n'avait commandé au départ que 23 épisodes avant d'en rajouter 2 en Janvier. Ce qui change clairement le déroulement de la saison. Donc oui l'épisode était peut être maladroit mais bien fait vu le changement apparemment au dernier moment avec ce départ soudain. Il vaut mieux ça qu'une fin "porte ouverte" ridicule à la Izzie. Enfin au final 11ans après c'est quand même une belle carrière et ça peut donner lieu à un renouveau de la série.



gadh

Heigl c'était tout autre chose, la nana était vraiment exécrable à ce qu'il paraît. Après, je ne connais pas les personnes concernées mais toutes ces rumeurs sur la "diva"-erie de Dempsey arrivent à point nommé, alors que pendant 11 ans, rien a fuité sur une supposée attitude exécrable de l'acteur. M'enfin.

Mouais, les audiences de Grey's commencent sérieusement à faiblir, et Scandal se maintient même si c'est en baisse. Je ne peux pas parler pour HTGAWM vu que je ne regarde pas. Qualitativement parlant, si elle est prête à faire sortir un personnage aussi important que Derek comme "ça" c'est qu'elle s'en fout totalement, et pour Scandal, c'est juste le vide cette saison. C'est triste.



Mlle_N

Je ne suis pas Grey's Anatomy (jamais pu accrocher après Urgence), mais je te rejoins sur Shonda Rhimes qui commence très bien ses séries mais les finit dans un grand n'importe quoi.
Apres, elle a la réputation de ne jamais céder aux diva, c'est d'ailleurs pour ca qu'elle a viré Heigl, mais je ne pense pas qu'elle attribue les critiques aux divas. D'ailleurs ses séries se portent plutôt bien.



cineseriestv

La pétition est incompréhensible... Et je parle pas du texte de cette pétition...

L’inconvénient des séries, c'est que les gens ont tendence à mélanger fiction et réalité... Les acteurs principaux des séries ne sont pas immortels...



gadh

Bon, il est vrai que certaines des réactions (telles que celle-ci) sont vraiment exagérées mais étant fan de la série, je conçois que certaines personnes soient si virulentes. Ce n'est pas tant le fait que Derek soit mort, c'est surtout que la série nous a habitué à tellement mieux dans le domaine dramatique que faire mourir d'une façon si... nulle un personnage qui est au centre de la série (peut-être pas dans la dernière saison, il est vrai)... c'est juste pas possible. Surtout que le foutage de gueule allait plus loin dans les promos et l'épisode lui-même; déjà qu'on était au courant que l'acteur n'avait plus trop envie de continuer, ils ont pondu des promos où l'on a d'abord cru qu'il était accidenté, puis en fait non, il assiste à un accident, puis ensuite il se fait percuter par un bon gros camion qui sort de nulle part, puis on nous fait croire que tout va bien avec un Derek éveillé mais non, il est bel et bien en train de mourir. Bref. Shonda Rhimes est en train de tuer deux de ses séries phares (parce que Scandal suit dans la médiocrité et dans l'incohérence) mais c'est pas de sa faute c'est juste ses acteurs qui sont des "divas" moui oui.

C'était long et tout le monde s'en fout.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Valérie Damidot raconte "La vie secrète des chats" cet après-midi sur TF1
Programme TV
Valérie Damidot raconte "La vie secrète des chats" cet après-midi sur TF1
Le groupe russe RT (Russia Today) prépare une version française de sa chaîne d'information
TV
Le groupe russe RT (Russia Today) prépare une version française de sa chaîne...
Crise de hurlements pour Jeremstar dans le spa de "Fort Boyard"
Video
Crise de hurlements pour Jeremstar dans le spa de "Fort Boyard"
Europe 1 : Coup d'envoi de la nouvelle grille des programmes le 28 août
Radio
Europe 1 : Coup d'envoi de la nouvelle grille des programmes le 28 août
Audiences samedi : L'information de TF1 puissant leader, Leïla Kaddour en nette hausse sur France 2
Audiences
Audiences samedi : L'information de TF1 puissant leader, Leïla Kaddour en nette...
Audiences : "The Voice Kids" de retour en légère hausse, "Fort Boyard" reprend des couleurs, France 5 leader TNT
Audiences
Audiences : "The Voice Kids" de retour en légère hausse, "Fort Boyard" reprend des...
Ce soir que regardez-vous ?
34
Votes
25
Votes
Coup de foudre à...
Je regarde
16
Votes
Commissaire Montalbano
Je regarde
15
Votes
Football
Je regarde
11
Votes
100% cachemire
Je regarde
7
Votes
Les 100 lieux qu'il...
Je regarde
7
Votes
Inspecteur Lavardin
Je regarde
5
Votes
Capital
Je regarde
1
Votes
Le dernier maître de...
Je regarde
1
Votes
Chicago Fire
Je regarde
0
Votes
Le jeu de la vérité
Je regarde
0
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
Protéger & servir
Je regarde
0
Votes
Les grandes histoires
Je regarde
0
Votes
Dummie la momie
Je regarde