La série phénomène "HPI", avecAudrey Fleurot, est de retour sur TF1 pour une quatrième saison ce jeudi 16 mai. La Une diffuse d'abord la première partie de la saison, soit quatre épisodes, au (petit) rythme d'un inédit par soirée. Puremedias.com a pu visionner en avant-première cette première salve d'épisodes. Est-ce qu'après trois saisons, Morgane Alvaro peut encore nous surprendre ?
Eh bien oui. L'une des principales nouveautés de la saison, dévoilée sur l'affiche, c'est la grossesse inattendue de Morgane, mère de trois enfants déjà. Elle hésite entre trois géniteurs potentiels. Une intrigue qui va occuper toute la nouvelle saison et qui ne sera pas encore dénouée au terme de cette première salve d'épisodes.
La narration et la mise en scène sont toujours originales. Pour son retour à l'antenne, la série s'offre ainsi une parodie de sitcom mais aussi, un peu plus tard, un épisode, en partie, en costumes d'époque. Un épisode au registre très particulier, qui surfe, légèrement, sur le surnaturel, apportant un vent de nouveauté.
Sur le registre comique, le premier épisode propose une sympathique course-poursuite, en voiture, entre Morgane et la police. Mais, la scène la plus savoureuse, de ces quatre premiers épisodes, est cette autre course-poursuite, dans le deuxième épisode, au beau milieu d'un zoo, Morgane pédalant tout azimut sur un triporteur. Hilarant.
Outre la troupe habituelle, avec Audrey Fleurot, Mehdi Nebbou, Bruno Sanches, Marie Denarnaud et Bérangère McNeese, "HPI" accueille quelques guests. À commencer par Yannig Samot, qui jouait le lieutenant Delgado dans la série de TF1 "Balthazar", dans le premier épisode. Mais aussi deux anciens comédiens de "Plus belle la vie", version France 3. Sam Chemoul, qui incarnait Tom Gassin dans le feuilleton quotidien, est présent dans l'épisode 2. Tandis que Myra Tyliann, qui campait Alison Valle sur la Trois, apparaît dans l'épisode 4, dans le rôle d'Affida, un personnage déjà présent dans la précédente saison de "HPI".
Enfin, il se passe quelque chose d'intéressant autour du personnage de Karadec, joué par Mehdi Nebbou. Sa carrière évolue. Toutefois, si cette évolution professionnelle aurait pu induire qu'il soit moins présent à l'écran, il n'en est (presque) rien. En effet, les scénaristes ont réussi à faire en sorte que malgré cette évolution de carrière, Karadec soit toujours bel et bien présent dans "HPI".