Audiences
Audiences : bilan en demi-teinte pour "Secret Story 6"
Publié le 10 septembre 2012 à 10:57
Pour sa sixième saison, "Secret Story" a réalisé des audiences en baisse mais continue à fédérer largement les moins de cinquante ans.
"Secret Story" "Secret Story"

Après quinze semaines de compétition, la sixième saison de "Secret Story" a tiré sa reverance vendredi soir, après une finale remportée par Nadège et suivie par une moyenne de 2,1 millions de téléspectateurs entre 23h15 et 1h40 du matin.


Comme chaque année, le bilan des audiences de l'émission montre son caractère clivant : les moins de cinquante ans sont nombreux à regarder l'émission tandis que les seniors la rejettent. Un phénomène assez typique pour les émissions de ce type.

Deux à quatre points de moins

Au global, le programme produit par Endemol a perdu du terrain par rapport à la saison dernière : deux à quatre points de parts d'audience sur l'ensemble du public et sur les fameuses ménagères de moins de cinquante ans, soit davantage que l'érosion des audiences de TF1 sur un an. Mais "Secret Story" reste une valeur sûre par sa capacité à fédérer les adolescents et les jeunes adultes, les cibles de l'émission. D'autant plus que cette saison a été atypique pour le programme avec un lancement bien plus tôt qu'à l'accoutumée et une concurrence difficile en août avec les Jeux olympiques de Londres. Satisfaite des résultats, TF1 a d'ores et déjà commandé une nouvelle saison à Endemol.

Le programme reste très attractif auprès des jeunes

Ainsi, les 89 quotidiennes de "Secret Story 6" ont réuni 2 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 17% de parts d'audience sur l'ensemble du public, 33% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 38% sur les 15-24 ans. C'est bien plus que le jeu "Une famille en or" qui occupait la case la saison dernière (23% sur les ménagères et 21% sur les jeunes) mais 300.000 téléspectateurs de moins que "Secret Story 5".

Quant aux 15 émissions hebdomadaires, elles ont réuni en moyenne 2,2 millions de téléspectateurs en deuxième partie de soirée, 21% des quatre ans et plus et 32% des ménagères de moins de cinquante ans. C'est 600.000 téléspectateurs de moins que l'an dernier.

Du côté des finances, le bilan est satisfaisant : le chiffre d'affaires publicitaire a atteint près de 56,9 millions d'euros bruts, contre 51,8 millions l'an dernier.

Par Julien Lalande | Journaliste - Directeur de la publication
Mots clés
Audiences Business Secret Story
À la télévision ce soir
TF1
21h10
L'été 36
Série - Saison 1 - Épisode 1 - 55 min.
L'été 36
France 2
21h10
Meurtres au paradis - Réparer une injustice
Série - Saison 15 - Épisode 4 - 1h
Meurtres au paradis
France 3
21h10
Bonnard, Pierre et Marthe
Film historique - 2h
Bonnard, Pierre et Marthe
Canal+
21h09
Paris Police 1910
Série - Saison 1 - Épisode 5 - 58 min.
Paris Police 1910
Tous les programmes TV
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles
Dernières actus Audience
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Audience
Dernières actualités
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard" player2
TV
"Du jamais vu" : Alexandre demande à Lucile de lui rendre son alliance pour une raison inédite dans "Mariés au premier regard"
17 mai 2026
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ? player2
TV
"Pékin Express" 2026 : Qui sont les 2 binômes finalistes de la 22e saison du jeu d'aventure de M6 ?
15 mai 2026
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric player2
TV
Pas vu à la télé dans "Pékin Express" 2026 : Anna et Anthony racontent une séquence "censurée" lors de leur quart de finale en équipe avec Laurent et Frédéric
15 mai 2026
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ? player2
TV
"Les Traîtres" : Issa Doumbia et Adriana Karembeu ont-ils partagé leur cagnotte avec d'autres candidats ?
15 mai 2026
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ? player2
TV
"J'ai l'impression de m'être pris un bus en pleine tête" : Qui a a remporté la grande finale des "Traîtres" sur M6 ?
14 mai 2026
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ? player2
TV
"Koh-Lanta" : TF1 a-t-elle dévoilé par erreur le choix de Jade et Lola pour le défi à quatre ?
13 mai 2026
Dernières news