Audiences : Bilan en hausse pour "Une famille formidable", décevant pour "Extant"

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Bilan en hausse pour "Une famille formidable", décevant pour "Extant"
Anny Duperey et Bernard Le Coq vont tourner la 12eme saison d'"Une famille formidable"
Anny Duperey et Bernard Le Coq vont tourner la 12eme saison d'"Une famille formidable" © Julien Cauvin / TF1
La onzième saison de "Une famille formidable" a gagné 200.000 fidèles.

Hier soir, TF1 diffusait le quatrième et dernier épisode de la onzième saison inédite d'"Une famille formidable". Le final de la série française emmenée par Anny Duperey et Bernard Le Coq a attiré 6,2 millions de téléspectateurs, soit 25,1% des individus de quatre ans et plus. C'est plus que le dénouement de la saison précédente qui, en décembre 2013, avait rassemblé 5,8 millions de téléspectateurs.

À lire aussi
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
Politique
"Brigitte Macron à poil sur un tas de palettes" : Marlène Schiappa va saisir le CSA
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux mains sur RMC
Sport
"T'es quoi, toi ?" : Daniel Riolo et Christophe Dugarry manquent d'en venir aux...
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur RMC Story
Radio
"Le droit de fermer ta gueule !" : Alain Marschall pousse un coup de gueule sur...

Après une saison très difficile en 2013, où elle avait perdu plus de 1,2 million de fidèles, "Une famille formidable" a repris des couleurs. Cette année, les péripéties de la famille Beaumont - qui se sont étalées pour la première fois sur 4 semaines - ont attiré en moyenne 6 millions de téléspectateurs chaque soir. Les parts de marché atteignent 24,5% sur le public de quatre ans et plus et de 27,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La série a donc regagné 200.000 fidèles, et 1,9 point de PDA. Plus important pour les dirigeants de la Une, la part de marché sur les ménagères de moins de cinquante ans, cible privilégiée par les annonceurs, a progressé de 3,1 points.

Même si elle a perdu de sa superbe (elle avait dépassé les 10 millions de téléspectateurs en 2006), TF1 va donc continuer à miser sur cette saga créée en 1992. La chaîne a mis en chantier une douzième saison. Joel Santoni, son réalisateur et scénariste, a confirmé au site Toutelatele que celle-ci contiendrait de nouveau quatre épisodes.

"Extant" n'a pas séduit les téléspectateurs

Pour sa part, M6 n'aura pas fait de miracle avec la série américaine "Extant". Après un démarrage très correct le 29 septembre dernier, la série produite par Steven Spielberg et portée par Halle Berry n'a cessé de perdre des fidèles, semaine après semaine. Au total, les treize épisodes de cette première saison ont rassemblé plus de 2,4 millions de téléspectateurs, soit 12,2% du public global. Une érosion qui avait été constatée de façon similaire lors de sa diffusion sur la chaîne américaine CBS.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
JamUnstoppable

Les épisodes d'Extant était diffusés 3 à la suite, pas 4. Il n'y en a eu que 4 lors de la dernière diffusion, vu que le projet était déjà mort vu les audiences qui ne cessaient de descendre.
C'est tellement dommage quand même, M6 ose, et programme une série très cool, et TF1 fait plus d'audience en recyclant un programme qui a plus de 10 ans !



azen

Extant c'est pas mal mais il ne faut pas louper un épisode sinon on décroche perso , j' enregistrait pour regarder le lendemain..d'ailleurs il me reste les 2 derniers épisodes de la série çà voir. Je pense ausi que c'est pour ça que ça n'a pas marché car 13 épisodes imbriqués c'est trop..



Miss Sagittaire

Baisse d'audience pour Extant ? Normal moi je dirais...le scénario est confus, et est parti dans tous les sens....Difficile de faire le lien entre tous les personnages, leurs quête, les raisons qui les font assassiner sans aucun problème quiconque se met sur leur chemin, pour garder un extra-terrestre incontrôlable et violent à l'extrême.
En fait, comme dans Alien (2 ou 3) où les scientifiques veulent se servir d'un des aliens prisonnier pour leurs expériences et améliorer la race humaine.
Rien d'original dans cette série, dommage, science-fiction et Spielberg je m'attendais à beaucoup mieux.



Tom Marbroz

Normal que extant se plante, la programmation de plusieurs épisodes à la suite est idiote. Si j'arrête au deuxième, je ne vais pas reprendre la semaine suivante à partir du 5ième. Je ne comprends pas que les programmateurs ne comprennent pas que les gens travaillent le lendemain.



nic

cette saison de la famille était pas mal meme si certaines histoires et situations sont grotesques et idiotes, la série perdant en qualité par rapport à ses premières années et le jeu de bernard lecoq idem qui est tres tres mauvais dans certaines situations désormais et cest dommage
Par contre tous les jeunes cest un plaisir de les voir, en dehors de quelques uns qui napportent rien à l'histoire comme le fils du maire et son petit ami ou le diego. Le pb de la série cest quils rajoutent en permanence des personnages et au final les personnes n'apparaissent que quelques min sur les 4ep c'est dommage



gerardnimes

4 épisodes à la suite, c'est plus un chemin de croix qu'autre chose.... 2 suffirait... M6 à l'habitude de massacrer ses programmations.... Under the Dome, lundi prochain se fera sans moi



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et "Colette"
Box-office
Premières séances : "Glass" démarre largement en tête devant "Doubles vies" et...
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
Programme TV
"On se retrouve chez Sabatier" : Patrick Sabatier arrive sur C8 ce soir
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Séries
"Soumission" de Michel Houellebecq bientôt adapté en série
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Radio
Audiences radio : Cauet ironise sur les mauvaises audiences d'Europe 1
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Internet
Amazon : Des Gilets jaunes ont bloqué un entrepôt vu dans "Capital"
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
TV
Mediawan s'offre l'un des plus gros producteurs italiens
Vidéos Puremedias