Audiences : France 3 leader avec "La loi de Gloria", échec pour "Conviction", C8 au million

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : France 3 leader avec "La loi de Gloria", échec pour "Conviction", C8 au million
Les audiences de la soirée du mardi 12 septembre 2017.
LA LOI DE GLORIA 3 718 000 téléspectateurs
TELEFILM
16.7%
CONVICTION 3 390 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
14.6%
MAISON A VENDRE 2 611 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
12.2%
QUI SERA LE PROCHAIN GRAND PATISSIER ? 1 501 000 téléspectateurs
JEU
7.3%
MARIAGE CHEZ LES BODIN'S 1 013 000 téléspectateurs
FILM
4.8%

Mardi soir, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec le téléfilm inédit "La loi de Gloria", emmené par Victoria Abril et Julien Baumgartner. Ce nouvel épisode de la collection "La loi de..." a réuni 3,7 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h40, soit 16,7% du public de quatre ans et plus, selon Médiamétrie.
La semaine dernière, "La loi de Julien" avait signé le record de la collection en réunissant 4,1 millions de personnes (18,0% de PDA).

À lire aussi
Fou rire dans "La Quotidienne" à cause... des bouches anti-rides !
TV
Fou rire dans "La Quotidienne" à cause... des bouches anti-rides !
Clash Angot/Fillon dans "L'Emission politique" : Le CSA a tranché
TV
Clash Angot/Fillon dans "L'Emission politique" : Le CSA a tranché
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des pisse-vinaigre !"
Radio
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des...

M6 leader ménagères avec "Maison à vendre"

TF1 est deuxième avec le lancement de la série américaine "Conviction", avec Hayley Atwell et Eddie Cahill. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,0 millions de curieux en moyenne. La part de marché atteint 13,9% sur les individus de quatre ans et plus.

M6 suit avec un nouveau numéro de son magazine immobilier "Maison à vendre", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. L'épisode inédit de la soirée - qui était suivi de deux rediffusions - a réuni 2,6 millions de personnes. La part de marché s'élève à 12,2% sur les individus de quatre ans et plus et à 21,4% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans - cible sur laquelle M6 est leader.
Le précédent inédit de "Maison à vendre", diffusé le 14 mai dernier, avait convaincu 2,7 millions de téléspectateurs (12,9% de PDA).

Légère remontée pour "Qui sera le prochain grand pâtissier ?"

France 2 est faible, au pied du podium, avec la demi-finale de la saison 4 de son concours culinaire "Qui sera le prochain grand pâtissier ?", animé par Jean Imbert et produit par Martange Productions. Ce troisième épisode a fait saliver 1,5 millions de gourmands, soit 6,3% du public.
Sur une semaine, "Qui sera le prochain grand pâtissier ?" gagne 146.000 curieux et un point de PDA.

Du côté des autres chaînes, C8 domine avec la comédie française en rediffusion "Mariage chez les Bodin's". Ce long métrage d'Eric Le Roch avec Vincent Dubois et Jean-Christian Fraiscinet a réuni un million de personnes, soit 4,8% du public.

A LA CONQUETE DE TITAN 859 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
3.8%
MADAME FORESTI 782 000 téléspectateurs
HUMOUR
3.6%
SUPER 8 669 000 téléspectateurs
FILM
3%
POMPIERS : LEUR VIE EN DIRECT 538 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
2.3%
ETAT DE CHOC 482 000 téléspectateurs
MAGAZINE
2.2%
LE PREMIER CERCLE 440 000 téléspectateurs
FILM
2%
JONAH HEX 439 000 téléspectateurs
FILM
1.9%
LA GUERRE DU RENSEIGNEMENT 374 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
LA FRANCE DES MYSTERES 369 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE
1.7%
THE DUCHESS 365 000 téléspectateurs
FILM
1.7%
HAWAII 5-0 373 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
1.6%
LE TRIPORTEUR DE BELLEVILLE 306 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.4%
DC LEGENDS OF TOMORROW 198 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%
H 167 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.7%
LA PLANETE DES SINGES 154 000 téléspectateurs
TELEFILM
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Jagent

Les chaînes privées comme TF1,M6 ne font pas partie de la redevance,elles n'ont que la pub pour se financer.



Ouchey

et, les séries policières françaises...sont : tartes !
à de rares exception, celles teintées d'humour, sont divertissantes, de qualité telles : l'excellent Jacques Speisser dans "Magellan", et Francis Perrin (que j'ai appris à aimer) en juge à la retraite "Mongeville" en duo avec une petite inspectrice TRES crédible! notre C.Masiero en Inspecteur Marleau...(qui est du tonnerre,quand elle n'en fait pas des tonnes) sans oublier Pierre Arditi et sa série le sang de la vigne...selon les acteurs..."Meurtres à"...où la qualité 100% n'est pas au rendez-vous ! là, OUI ! (pas besoin des histoires perso tordues, psycho de bas étage, de Q, des scènes au lit...des mimiques peu naturelles, outrées...franchement certains castings sont ri-di-cules ! on ne regarde pas, on ne donne même pas sa chance ! )
France 4 nous a "sucré", une série inédite/originale/très bien interprétée Suits avocats...pour remettre Cold case...magnifique série TRISTE à pleurer où tu es démoli(e) à chaque fois que tu la regardes ! Tu parles d'un divertissement, où tu as le cœur étreint, et, des envies furieuses de jouer les "zorro" ! argument, défaut d'audience ! je continue, France2 sucre MajorCrimes pas finie, pour Rizzoli&Isles...que je n'arrive toujours pas à me farcir ! Quelle raison ? Alors que j'ai regretté d'avoir boudé un temps : Castle...au final, excellente série ! la télé mode d'emploi ? la télé, abêtir les foules pour mieux les dominer ? désolée, me concernant, entre (vos Caïn, Sheriff, les bleus)...et, les Barnaby, les enquêtes de Véra, Morse, Hercule Poirot, Miss Marple, Magnum, Columbo...y' a pas photo, mon choix est vite fait ! ;-)....



Ouchey

la série sur France2 "la loi..." c'est toujours BEAU...bon casting, réalisation soignée, ça fait VRAI
Barbara....notre Balasko y est plus vraie que nature !
Julien... merveilleux Darroussin, à son article, lui aussi !
Gloria...avec une Victoria Abril très convaincante, punchy....et, de ça on en redemande ! ;-)



avatar

ai regardé 10 minutes avant de passer à autre choses, rarement vu aussi mauvaises actrice(vu en vo) à part peut etre julie gayet;)



Backpacker

Oui d'ailleurs France 2 diffuse tous les samedis après-midis des docs dans "Grandeur nature".
Quant à "C à vous", cela demeure un talk show plutôt intelligent et informatif, parfaitement compatible avec la mission de France 5. Le niveau de "C à vous" est tout de même bien plus élevé que celui de "TPMP" et "Quotidien".



Robert

Encore une excellente "La loi de ..." Vraiment un réel plaisir de voir cette série avec d'excellents acteurs.



NorbertGabriel

Le progrès, j'ai rien contre, je résiste simplement au progrès qui asservit l'individu comme on le voit de plus en plus... L'évolution technologique oui, la réduction de l'individu à la robotisation, non.



Lucas

Bah moi je n’arrive pas à comprendre ce que tu viens faire ici ?
Où est le mal que de vouloir échanger avec des chiffres sur un site médias et de TV.
Tu n’as pas compris il me semble qu’ici ce sont des passionnés de TV, comme pour d’autres ce sera le sport ou bien les mots croisés… Les passionnés de sports parlent également de résultats et de performances aussi avec des chiffres et même avec des millièmes de seconde ! Et cela ne les empêche certainement pas de faire bien des choses différentes dans leur vie ...

Commentaire sans intérêt selon moi !



Prof2tout

je suis atterré que des individus commentent des audiences ?????
------------------------------------------------------
Mais , qu'est-ce que ça peut te foutre , personne ne t'oblige a les lire et encore moins a ramener ta science !



La Sardine

France 5 le fait mais ça n'empêche pas la généraliste france 2 de le faire, bien au contraire, son statu de généraliste l'oblige a le faire.

Cela dit quand on voit france 5 à certaines heures (C à vous), on se dit qu'elle est loin la promesse de la chaine du savoir et de la connaissance.



ElRom16

Personne ne donne l'audience de l'émission :(



ElRom16

Vu la gueule de l'émission, c'est pas étonnant.



Anetino

Victoria Abril m'a reconcilié avec elle, il faut dire qu'elle avait à jouer quelque chose d'autrement plus musclé que ce qu'on lui fait jouer d'habitude. Même si le scénario est bâti sur une intrigue avec des retournements en série qui frisent le ridicule et des séquences sans doute imposées pour "que le public comprenne bien", ça se laisse regarder.



Maverick92100

Non le cinéma à encore un avenir, quoique de moins en moins avec un certains budget tu peux te faire ton cinéma chez toi... bonne qualité audio et video. Personnellement cela fait 4 ans que je n'ai pas mis les pieds dans un ciné, autour de moi nous sommes de moins en moins à y aller, sur 10 personnes que je connais 2 vont régulièrement au cinéma les autres plus du tout.
Aujourd'hui la télé existe encore, elle existera encore demain mais après demain elle va devoir changer. De moins en moins de gens regardent les séries et les film à la télé.
Notez bien que je n'ai jamais dis que c'est une bonne chose, mais le fait est que les habitudes de consommation vont vers l'instantané et la dématérialisation. Ex : le marché des jeux video de - en - de versions physiques sont vendues au profit du dématérialisé. Le disque c'est la même tendance. Les journaux c'est la même tendance. Les livres résistent mais pour combien de temps ?
Je ne vais pas rentrer dans le débat "internet le bien ou le mal", je ne fais juste qu'un constat des nouvelles habitudes de consommation qui grâce à l'évolution technologique en même pas 10 ans ont changé beaucoup de choses, que vous le vouliez ou non.



Nihilistic girl

Franchement, quand on voit la grille, il est déjà impressionnant que certains soient restés devant la télévision.
C'est d'un pathétique...
Et des français regardent, en plus! Incroyable!
Sérieusement, payer la redevance et se taper une page de pub toutes les 15 minutes, sauf sur France télé à partir de 20h, pour regarder ce genre de programmes ou des redifs de redifs...!!!???
C'est aux téléspectateurs qu'il faudrait payer une redevance pour qu'ils s'infligent la punition appelée de façon grandiloquente Télévision Numérique Terrestre.
Lamentable!
A ce niveau, Hanouna est l'inventeur de la télé de qualité.



oven

je suis atterré que des individus commentent des audiences ??????Non seulement cela n a strictement aucun intérêt mais en plus , je me demande quelle vie ils doivent avoir pour s écharper sur des % et des programmes télé :) !!!! Quelle tristesse ....Les gens , il vous faut vous trouver une vie et des occupations non????j ai eu le malheur de cliquer sur cette news sans intérêt et je découvre la misère humaine .....Effectivement si vous êtes obligés de regarder la télévision pour différentes raisons ( maladie etc...) je peux comprendre que cela donne un sens à sa vie ...Mais si vous avez vos jambes, bras et cerveau qui fonctionnent normalement , je n arrive pas a imaginer cela . Mais comme disait ma grand mère , chacun sa vie , chacun ses vices .



Bart

le cinéma ya que ça qui marche en télé je vous signale



Bart

une bonne nouvelle pour le lancement de quadra mardi prochain sur m6 ce flip de tf1



Alexis Morell Carrington Colby

Je suis effectivement beaucoup plus avancée.

Jusqu'à preuve du contraire



jerome

Ou pas. On est pas obligés d'acheter toutes leurs merdes



BA TF1 2017

Les séries américaines c'est finit et TF1 ne le comprend pas en tout cas des séries de ce type c'est pas possible en prime en septembre. Les gens et surtout les jeunes téléchargent et regardent en streaming donc il faut trouver des "ovni" séries passé inaperçu non, mais que ça ne soit pas un gros truc déjà connu style GOT ou TWD et L'arme fatale était pas mal pour les primes, car il y a une enquête, mais ça reste moindre, il y a de l'humour, le duo, la famille, le fil rouge...



BA TF1 2017

Conviction est sympa, mais voilà ça reste une série basique par contre Frequency c'est très intéressant.



BA TF1 2017

Après ils se sont dis c'est pas feuilletonnant donc ça peut faire des scores sympas en tout cas mieux que Zoo ou Chicago Med.



BA TF1 2017

Ils ont essayer pas mal de choses sur TF1 : Flash, Arrow, Supergil ça ne marche pas, Blacklist également Blindspot on a vu les mauvais scores et les choses c'est des séries feuilletonnantes commencées il y a longtemps Grey's Anatomy, des séries basiques avec un petit plus comme Esprits Criminels ou L'arme fatale. Regarde Colony n'a pas marché et les nouvelles séries ont l'air plus prometteuse sauf le retour de Zoo et l'arrivée de Alerte : Contagion.



Lucas

À la conquête de Titan, excellent documentaire sur France 5. Petit bémol, nous pouvons cependant regretter que le reportage tombe dans la pure fiction, dans l’imaginaire des hommes !

De là à y envoyer des hommes sur ce satellite de Saturne pour créer des bases spatiales qui serviraient de point de départ pour d’autres nouvelles conquêtes spatiales encore plus lointaines, y vivre presque normalement en utilisant les matériaux du sous-sol puis y faire pousser des fruits et légumes est probablement du pur fantasme, une montague est à franchir… Ce n’est pas demain la veille !

Dommage que les auteurs de ce reportage soient tombés dans le sensationnel, j’aurai préféré plus d’infos sur ce satellite de Saturne qui intrigue les astrophysiciens.
Ceci dit cela reste très passionnant !



comments powered by Disqus
l'info en continu
Premières séances : "Ca" loin devant, "L'un dans l'autre" démarre mal
Cinéma
Premières séances : "Ca" loin devant, "L'un dans l'autre" démarre mal
"Sous les jupons de l'histoire" : Christine Bravo revient le 7 octobre sur Chérie 25
TV
"Sous les jupons de l'histoire" : Christine Bravo revient le 7 octobre sur Chérie 25
Quand les catastrophes naturelles dictent le programme télé
Édito
Quand les catastrophes naturelles dictent le programme télé
NT1 dégaine (enfin) "The Tomorrow People" ce soir
Séries
NT1 dégaine (enfin) "The Tomorrow People" ce soir
Philippe Vandel dans #QHM : "Il n'y a plus aucune liberté de parole à la télé"
TV
Philippe Vandel dans #QHM : "Il n'y a plus aucune liberté de parole à la télé"
La série "Billions" sur Canal+ dès le 12 octobre
Séries
La série "Billions" sur Canal+ dès le 12 octobre
Ce soir que regardez-vous ?
75
Votes
Alex Hugo
Je regarde
51
Votes
Viêtnam
Je regarde
47
Votes
Cauchemar en cuisine
Je regarde
37
Votes
Esprits criminels
Je regarde
16
Votes
La folle histoire de...
Je regarde
9
Votes
Les combattants
Je regarde
7
Votes
Enquête de santé
Je regarde
6
Votes
Hitler et Churchill :...
Je regarde
4
Votes
90' Enquêtes
Je regarde
3
Votes
The Tomorrow People
Je regarde
3
Votes
Piège en eaux profondes
Je regarde
2
Votes
Maman a tort
Je regarde
2
Votes
Interrogation
Je regarde
1
Votes
Enquêtes criminelles :...
Je regarde
1
Votes
Père et maire
Je regarde