Audiences : François Hollande déçoit, battu par "Falco", carton pour TMC, W9 et Camille Combal en forme

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : François Hollande déçoit, battu par "Falco", carton pour TMC, W9 et Camille Combal en forme
Les audiences de la soirée du jeudi 14 avril 2016.
FALCO 4 570 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
18.4%
DIALOGUES CITOYENS 3 474 000 téléspectateurs
EM. POLITIQUE
14.3%
SCORPION 2 695 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
10.8%
LES COULOIRS DU TEMPS : LES VISITEURS 2 2 233 000 téléspectateurs
FILM
9.7%
THE MISSING 2 165 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
8.7%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française "Falco", portée par Clément Manuel. Les deux épisodes inédits - marqués par le départ de Sagamore Stévenin - ont réuni 4,4 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 19,5% sur les individus de quatre ans et plus. Après son bon retour, "Falco" perd 716.000 curieux et 3,8 points d'audience.

À lire aussi
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
TV
"Quotidien" : Yann Barthès insulte Donald Trump et tacle Canal+
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le remplace dès ce soir
Programme TV
C8 : Jean-Luc Lemoine perd (temporairement) le prime du vendredi, Cyril Hanouna le...
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés
TV
NRJ Music Awards 2018 ce soir sur TF1 : La liste des nommés

France 2 est deuxième avec l'émission politique "Dialogues citoyens", présentée par David Pujadas, Léa Salamé et Karim Rissouli en direct du musée de l'Homme à Paris. De 20h15 à 21h45, cet entretien avec François Hollande a été suivi par 3,5 millions de concitoyens, soit 14,3% du public. Dans la foulée, la synthèse a intéressé 2 millions de personnes (9,5% de PDA).
En novembre 2014, l'émission "En direct avec les Français" que proposait TF1 autour du président de la République avait réuni 7,9 millions de personnes (29,8% de PDA).

M6 leader ménagères, France 3 battue par TMC

M6 est troisième avec la suite de la saison 2 de la série américaine "Scorpion", portée par Elyes Gabel. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont séduit 2,6 millions de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 10,8% sur les individus de quatre ans et plus et à 17% sur les femmes responsables des achats, cible sur laquelle M6 est leader. Sur une semaine, "Scorpion" perd 176.000 habitués et un point de parts de marché.

TMC suit avec la comédie française en rediffusion "Les Visiteurs 2". Ce film de Jean-Marie Poiré avec Christian Clavier, Jean Reno et Muriel Robin a fait rire 2,2 millions de téléspectateurs (9,7% de PDA et 11% des FRDA-50). La chaîne signe son record historique en part de marché pour un film ainsi que son record de l'année !

France 3 est cinquième avec le lancement de la série britannique "The Missing", emmenée par James Nesbitt. Les deux épisodes inédits ont rassemblé 2,1 millions de curieux en moyenne, soit 8,9% du public de quatre ans et plus et 5% des ménagères de moins de cinquante ans.

Le million pour W9, Camille Combal séduit sur D8

Du côté des autres chaînes, hormis TMC, W9 est en forme avec le match de Ligue Europa opposant Liverpool à Dortmund. La victoire des premiers, 4 à 3, a été suivie par 1,2 million d'amateurs de ballon rond (5,2% de PDA).

A noter que, sur D8, le divertissement "Camille Combal dans la rue", animé par Camille Combal et produit par H2O Productions, a amusé 968.000 téléspectateurs (4,4% de PDA et 9% des FRDA-50). De son côté, France 5 signe son plus mauvais prime de l'année avec "La grande librairie" de François Busnel, suivie par seulement 271.000 téléspectateurs (1,1% de PDA).

FOOTBALL EUROPA LEAGUE 1 210 000 téléspectateurs
SPORT
5.2%
CAMILLE COMBAL DANS LA RUE 968 000 téléspectateurs
HUMOUR
4.4%
JURASSIC PARK 817 000 téléspectateurs
FILM
3.5%
OUR GIRL MOLLY : UNE FEMME AU COMBAT 594 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.4%
MES MEILLEURES AMIES 510 000 téléspectateurs
FILM
2.2%
THE SOCIAL NETWORK 469 000 téléspectateurs
FILM
2%
TITANS DES MERS 383 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.5%
LES AVENTURES DE K9 - LA LEGENDE DE L'OR 315 000 téléspectateurs
TELEFILM
1.3%
UN JOUR MON PERE VIENDRA 308 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
60 SECONDES CHRONO 300 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
LA GRANDE LIBRAIRIE 271 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.1%
ITINERAIRE BIS 231 000 téléspectateurs
FILM
1%
JOURS DE TONNERRE 172 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
CHASSEUR DE BOLIDES 81 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.3%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
damien

Hollande représente parfaitement la grandeur française. Alain Juppé est le prochain espoir du peuple des sans dents. Tout est dit !



Gilles Salvia

Titre malhonnête d'un média de droite !!! Comparer une série bébête à Hollande qui soit dit en passant à fait mieux que prévu !!!



AB77

Passer TPMP en prime time tous les jours XD

Sinon +1000 pour la dernière phrase.



benoit-labat2

Score mérite pour le match de dingue entre liverpool et dortmund. Zappe a la mi temps sur d8, c était mou et très mauvais : a pas refaire !!



Les flaques du Connemara

Oui lui quand il parlait c'était un spectacle à lui tout seul.



rebel rebel33

on y va plus dès qu'on critique JMM ou la rédaction truffée de fautes de ses articles ont est banni



Jacques Michel

Un peu comme Georges Marchais à son époque.



The Tenth Doctor

J'aurais plutôt intitulé l'émission "Dialogue Citoyen sans citoyens devant".



Les flaques du Connemara

Cette semaine est une semaine parlementaire. Aujourd'hui, le parlement européen a voté une directive européenne autorisant les entreprises à poursuivre en justice les lanceurs d'alerte. Hier, il ont renouvelé à Monsanto tout ses autorisations sur les OGM (à ne pas confondre avec la décision du conseil d'état aujourd'hui, c'est une autre affaire), et voté la ré-autorisation d'un désherbant de Monsanto accusé d'avoir fait plusieurs centaines de morts en Europe. Et pourtant je ne suis pas anti-européen en disant cela. Simplement, ces gens sont déconnectés de la réalité, à la solde des lobbys et bien loin des peuples européens.



Les flaques du Connemara

Les émissions politiques qui font de l'audience, c'est quand le politique (ou souvent l'essayiste aussi) en question est un bon client, parle franchement, quitte à être clivant. Hollande est totalement politiquement correct, bien lisse. Et quand c'est trop lisse les gens n'adhèrent plus.



Jacques Michel

C'est vrai que les gens se détournent de la politique. La raison principale, selon moi est qu'on ne tient pas compte des aspirations de nos compatriotes. Un exemple. En 2005 a eu lieu un référendum sur le TCE. Le peuple a voté non à près de 56 % des voix. On décide alors de changer une phrase et quelques virgules, et on présente à nouveau le même texte ou quasiment. Mais là, on choisit la voie parlementaire. Résultat, on adopte un traité dont le peuple n'a pas voulu. On nous a volé notre vote ! Il ne faut donc pas s'étonner de ce qui arrive.



KN

Quand TPMP entamera sa chute, quelle solution pourront-ils employer pour remonter les audiences sachant qu'ils ont déjà fait usage de tous les artifices horaires existants ?

D'autant que plus l'audience déclinera moins D8 pourra accepter de sacrifier son prime. Ils ont mis le doigt dans un engrenage dangereux. Les téléspectateurs semblent pour beaucoup avoir intégré que la chaîne se fout de leur gueule et boudent spontanément les primes.



KN

La méthode a des biais importants.



FREESBEE65

avant les depassements d'hanouna , la chaine depassait 1 a 2 fois par semaine largement le million voir les 1,5M et etait regulierement 5 ou 6e chaine. si les films soit disant inedit serai des evenements , il ne ferait pas 700 000. et maintenant les primes sont entre 7 et 12 et plus pres des 12 que du 7. car avoir des multiredif de en quete d'actualites en permanence sans compter les multiredif des palmashow, les meilleurs de, les docu les visiteurs , bronzes etc etc. Et la seul innovation et la nouvelle serie britannique mais comme on a un doute , le reprend quasi le meme titre qu'une serie de Fr2 pour profiter de sa grande notoriete. c'est pathetique



KN

Elle crée l’événement avec ses films inédits qui font 700k ou 800k téléspectateurs ?



dam78

D8 n'est pas une chaine poubellle, moi aussi je trouve énervant les dépassements d'horaires mais mis à part cela il y a beaucoup de programmes inédits et c'est une chaine qui sait créer l'évènement !



dam78

Le nouveau est intéressant, même si j'aimais bien Sagamore Stévenin. L'histoire est intéressante je trouve.



nic

faut se mettre à la page ca fait 3mois que ca se produit, et sur pleins de sites hélas il en est de meme pour les vidéos



Jacques Michel

Ah oui alors des matchs comme cela, je n'en ai pas vu souvent! Il faut remonter au fameux France Allemagne de Séville en 1982 pour le suspense ! Quel contraste avec le triste PSG !



Château de Boigne

Je ne connaissais pas cette méthode de sondage. C'est intéressant et plutôt fiable.



KN

La série par son rythme lent et sa couleur est plus adaptée à France 3. Bien sur les résultats auraient été meilleurs sur TF1 car France 3 ne sait pas créer l’événement (ou très rarement) autour de ses programmes.

Si on prend le deuxième épisode en compte, France 3 est même dixième sur les 15-34.

Le produit reste toujours prégnant et cela aurait été insuffisant pour TF1. C'est très clair.



adrien

après faut aussi prendre en compte que c'était sur france3 avec un public pas forcement habitué à voir ce genre de séries. Sur TF1 ça aurait bien bien mieux (même si ça n'aurait pas fait un carton)



KN

La série est très bonne mais en VF c'est n'importe quoi.

Et oui TF1 a pris la bonne décision. The Missing septième en ménagères et neuvième sur les 15-34 !



ElRom16

Faut dire qu'ils sont tellement déconnectés de la réalité de ce que vivent les Français chaque jour. Puis quand je vois le taux de chômage dans ma génération, malgré des études solides pour bon nombre d'entre eux, je me dis qu'il y'a vraiment quelque chose qui cloche de plus en plus ici.



KN

C'est un fait. Jamais une émission de cette nature n'avait un score aussi bas (malgré tous les artifices employés par la chaîne pour faire grimper l'audience).



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs... le 15 novembre !
TV
"Affaire conclue" : Sophie Davant souhaite un "Joyeux Noël" aux téléspectateurs......
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
Audiences
"Le Meilleur Pâtissier" : Excellent bilan pour la saison 7
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3 décembre à 18h15
Programme TV
"C'est déjà Noël" : Jean-Luc Reichmann lance un nouveau jeu sur TF1 dès le 3...
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
TV
France 2 prépare un téléfilm sur la grossophobie
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
TV
CNews : Bernard Tapie appelle Pascal Praud en direct pour le recadrer
"Les Princes et les Princesses de l'Amour" revient le 3 décembre sur W9
Programme TV
"Les Princes et les Princesses de l'Amour" revient le 3 décembre sur W9
Ce soir que regardez-vous ?
93
Votes
Football
Je regarde
42
Votes
Indochine
Je regarde
40
Votes
Mon frère bien-aimé
Je regarde
25
Votes
7
Votes
TPMP ouvert à tous !
Je regarde
6
Votes
La maison France 5
Je regarde
6
Votes
Les vieux espions vous...
Je regarde
3
Votes
Stars 80 : la suite
Je regarde
2
Votes
Pinocchio
Je regarde
1
Votes
Le tour du monde en...
Je regarde
1
Votes
Enquête d'action
Je regarde
1
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
1
Votes
0
Votes
Pompiers : leur vie en...
Je regarde
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde