Audiences : "Joséphine, ange gardien" leader, "Secrets d'histoire" en forme, NT1 et D8 à un bon niveau

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Joséphine, ange gardien" leader, "Secrets d'histoire" en forme, NT1 et D8 à un bon niveau
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
Les audiences télé
Les audiences télé © puremedias
Les audiences de la soirée du mardi 22 juillet 2014.

Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec un épisode en rediffusion de sa série française "Joséphine, ange gardien". La fiction portée par Mimie Mathy a réuni 4,9 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 24% sur les individus de quatre ans et plus.

À lire aussi
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur M6, "C à vous" avec Raphaël Glucksmann en petite forme sur France 5
Audiences
Audiences pré-access : "Secret Story" sur TF1 plus fort que "Le Juste prix" sur...
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de téléspectateurs, 1,4 million d'écart entre Gilles Bouleau et Anne-Sophie Lapix
Audiences
Audiences access 20h : Yann Barthès et Cyril Hanouna sous les 2 millions de...
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur TF1 face à l'OM/Atalanta Bergame sur M6 ?
Audiences
Audiences : Quel score pour le lancement d'"Attraction" avec Lannick Gautry sur...
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?
Audiences
Audiences : Quel bilan pour la première semaine de "Secret Story" 2024 sur TF1 ?

"Secrets d'histoire" en forme

France 2 suit avec un nouveau numéro inédit de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Le destin de Madame de Pompadour a intéressé 3,4 millions de personnes, soit 16,1% du public. M6 est troisième avec la suite de la saison 2 inédite en clair de la série américaine "Scandal", avec Kerry Washington. Les trois épisodes de la soirée ont séduit 2 millions d'habitués en moyenne jusqu'à 23h25. La part de marché atteint 10,9% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Scandal" perd 100.000 téléspectateurs et 0,1 point de PDA.

France 3 est au pied du podium avec des rediffusions de sa série française "Enquêtes réservées", avec Jérôme Anger. Les trois épisodes de la soirée ont réuni en moyenne 1,4 million de fidèles, soit 7,2% du public de quatre ans et plus. Du côté des autres chaînes, NT1 domine avec le long métrage en rediffusion "Dikkenek" d'Olivier Van Hoofstadt, suivi par 899.000 téléspectateurs (4,2% de PDA). D8 suit avec le film "Les Cracks" d'Alex Joffe avec Bourvil et Robert Hirsch, regardé par 859.000 personnes (4,1% de PDA).

A noter sur D17 le lancement de la série canadienne "Cracked", avec David Sutcliffe, qui a réuni près de 420.000 téléspectateurs (2,8% de PDA) en moyenne sur ses trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre.

l'info en continu
"Je ne vais pas faire semblant..." : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi") se confie sur ses rapports avec Jean-Luc Reichmann
TV
"Je ne vais pas faire semblant..." : Bruno Hourcade ("Les 12 coups de midi") se...
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le climato-sceptique Christian Gerondeau dans "Complément d'enquête"
TV
"Mais qui êtes vous !?" : Vif échange entre Sandrine Rousseau et le...
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me ressemble plus que BFMTV"
TV
Laurent Ruquier, nouvel enquêteur de "Mask Singer" sur TF1 : "Le spectacle me...
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril Hanouna, Jean-Michel Aphatie réplique sur X (ex-Twitter)
TV
"Un modèle de mépris et de violence..." : Une nouvelle fois étrillé par Cyril...
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye Léa Salamé après sa bourde avec Artus dans "Quelle époque !"
Radio
"Je ne veux pas d'une poivrote en première dame" : Philippe Caverivière se paye...
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la suspension d'antenne de Guillaume Meurice sur France Inter
TV
"Son problème est qu'il n'est pas drôle" : Pascal Praud donne "raison" à la...