Audiences samedi : "Touche pas à mon sport" boosté par la Ligue des Champions

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences samedi : "Touche pas à mon sport" boosté par la Ligue des Champions
"Touche pas à mon sport"
"Touche pas à mon sport" © Cyrille George Jerusalmi/D8
Les audiences de la journée du samedi 28 mai 2016.

Samedi, le 13 Heures d'Anne-Claire Coudray a réuni sur TF1 5,09 millions de personnes (37,7% de PDA). Un score inférieur à son édition du soir suivie par 5,39 millions de fidèles, soit 28,4% du public, selon Médiamétrie. En face, sur France 2, Laurent Delahousse a rassemblé 2,97 millions de personnes avec son 13 Heures (22,1% du public) et 3,82 millions avec son 20 Heures (20% de PDA).

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son plateau
TV
CNews : Pascal Praud regrette d'avoir invité un Gilet jaune complotiste sur son...

A partir de 13h30, TF1 a attiré 3,69 millions de téléspectateurs (31,3% de PDA) avec le magazine "Grands Reportages" tandis que dans la foulée, "Reportages Découverte" en a fédéré 1,62 million (17,5% de PDA). En fin de journée, "50 mn inside", animé par Nikos Aliagas et Sandrine Quétier et produit par TF1 Production, a réuni 1,71 million de Français (17% de PDA) pour la partie actu et 2,71 millions de paires d'yeux (19,3% de PDA) pour la partie magazine.

L'après-midi de France 2 perturbée par l'interruption de Roland-Garros

France 2 proposait en début d'après-midi "Tout compte fait", le magazine économique de Julian Bugier, qui a fédéré 827.000 fidèles (7,6% de PDA). La suite de l'après-midi a elle été perturbée par la météo, qui a coupé la retransmission de Roland-Garros.

Entre 15h et 15h45, la compétition de tennis a réuni 1,13 million de personnes (12,2% de PDA). En attendant le rétablissement, "L'Atelier Déco" a réuni 646.000 puis 621.000 personnes (7,5% et 7,3% de PDA), le documentaire animalier "Secrets de la nature sauvage" a lui intéressé 639.000 téléspectateurs (7,4% de PDA) et "Le bêtisier" a fait rire 677.000 curieux (7,2% de PDA). Enfin, entre 18h15 - heure de reprise de la diffusion de Roland-Garros - et 19h50, 1,67 million de Français étaient au rendez-vous (13,2% de PDA).

A partir de 23h30, "On n'est pas couché", le talk-show de Laurent Ruquier produit par Tout sur l'écran, a lui fédéré 1,20 million de curieux, soit 18,8% du public.

Effet Ligue des Champions sur "TPMS", pas sur "TPMP"

A 18h40, sur M6, "D&CO, une semaine pour tout changer" avec Sophie Ferjani a réuni 866.000 personnes (6,8% de PDA).

Sur Canal+, "Salut les Terriens !", le talk show de Thierry Ardisson, a réuni 923.000 téléspectateurs (5,7% de PDA). A la mi-journée, Ophélie Meunier proposait elle "Le Tube", suivi par 357.000 téléspectateurs (2,7% de PDA).

Enfin, à l'occasion de la finale de la Ligue des Champions, D8 proposait un dispositif spécial. Habituellement absent le samedi, à 18h50, "Touche pas à mon poste", le talk show de Cyril Hanouna produit par H2O Productions, a séduit 554.000 téléspectateurs (3,4% de PDA). Après le match, qui a signé le record historique de la TNT, "Touche pas à mon sport", animé par Estelle Denis et produit par H2O Productions, a lui attiré 712.000 personnes (9,8% de PDA).

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Duffman

il pensait faire le carton de l'année ?
- Emission avec peu de promo ;
- Peu de chroniqueurs ;
- Invité qui transcendait pas la foule ;
- etc...
D8 a probablement juste demandé à Hanouna de remplir la case avec un truc plus ou moins sympa avant le match...



dr-carter31

Les 500 milles prouvent que tu te trompes.
Ils sont souvent 500 milles à suivre les débriefing sur l'équipe 21 lors de certains matchs, D8 avait là l'occasion de montrer son savoir faire en matière de sports.
D8 est une chaîne généraliste mais pas grand public vu son audience.

Cela dit, vu la faible qualité en matière sportive de TPMS, pas sur que les fan de foot l'ai regardée .

Mais il n'empêche que je reste persuadé que ce genre d'événement doit être mieux entouré .
Les chaînes sportives ont justement ringardise cette façon de faire où on invite des people parler du match alors qu'ils n'y connaissent rien en foot



FloJackson

Je plussoie !



ElRom16

TPMP a fait 150 000 téléspectateurs de mieux que la moyenne de la case.
Sachant que D8 va devenir le gratuit de C+ à la rentrée, ils auraient tord de s'en priver. Surtout que Bolloré répète à longueur de temps qu'il faut des synergies entre ces diverses chaines.
Puis pour la Ligues des Champions, cela aurait été bien d'avoir les personnes qui s'en occupe à C+.
Moi je pense qu'on aurait pu atteindre le million, mais on le saura que l'année prochaine, ou dans deux ans !



FloJackson

Il faudrait comparer l'audience de TPMP de samedi avec la moyenne que fait la case d'habitude. Canal+ est quand même très différent de D8, c'est une chaîne qui est vraiment associée au foot. D8 ne prétend pas à cela. Et je ne pense pas que TPMS aurait fait une meilleure audience avant le match, vraiment.



ElRom16

Les avants-matchs sont jamais cryptés, d'ailleurs on a 5 minutes du match. C'est un élément de promotion très fort pour la chaine.

Le Canal Football Club le dimanche de 19h10 à 21h, fait au moins 1 million de téléspectateurs, même souvent 1,5 million pour la deuxième partie, et 6% de PDA. Donc cela attire beaucoup de monde ce genre d'émission. Évidemment cette émission est de qualité, ce qui est pas le cas de TPMS.

TPMS est produit par Hanouna, mais c'est pas lui qui gère l'éditorial. Une émission qui parle de foot avant un match, c'est autrement plus cohérent qu'une émission qui parle de tout, sauf du foot.



FloJackson

Canal+ fait ça en crypté, non ? Les avant-matchs ne sont pas en cryptés ?
Si c'est le cas, c'est qu'il y a une raison. Ca n'intéresse pas tous ceux qui regardent le match, de regarder des analyses et débats sportifs. Ca se destine aux grands passionnés. Nombreux, certes, mais pas assez pour une chaîne tout public.
Si ce n'est pas le cas, autant pour moi.
TPMS est produite par Hanouna, donc au moins, il est également responsable de l'émission pertinente d'après match ;) Je pense vraiment que concrètement ça n'apportait pas assez pour le grand public et que ça aurait été trop et que c'est pour ça qu'ils ont fait comme ça. Ceci dit, c'est le même problème avec TPMP. Je suis pas convaincu que TPMS aurait fait mieux, cela dit.



ElRom16

Pour moi cela aurait tout apporté d'avoir une émission avant le match, C+ le fait depuis toujours, pourquoi pas D8 ?

Et justement des audiences largement plus hautes qu'un TPMP dans le hors sujet le plus total.

Ce n'est pas "certes" qu'une chaine du Groupe Canal+, c'est la nouvelle chaine gratuite du groupe, et qui se doit d'avoir des émissions de qualité pour continuer à avoir de bonnes audiences.
Le problème c'est qu'Hanouna monopolise l'antenne, et gène les émissions qui aurait pu être pertinentes .



FloJackson

Exactement, c'est le rôle de chaînes sportives. Parler des équipes et du match avant le match, ça reste du blabla d'expert pour les grands passionnés. Tous ceux qui regardent le match ne sont pas intéressés par des débats ou des analyses sportives. Il s'agit d'une chaîne et d'un programme qui se veulent grand public.



FloJackson

Une chaîne de groupe Canal+ certes, mais qui n'est pas cryptée du tout, vous me donnez plus raison qu'autre chose :) Je ne vois toujours pas ce que ça aurait apporté. Je suis plutôt d'accord avec votre dernière phrase en plus.



ElRom16

Cela fait beaucoup, mais pour une finale comme celle là, c'était pas dérangeant.
Les chaines qui sont pas spécialisées font pas ça, mais pour une chaine du groupe Canal+, cela aurait été un minimum. Après c'est TPMS et pas le Canal Football Club, donc c'est tout de suite plus dispensable, hélas ...



dr-carter31

Si, ça permet de présenter le match, d'en faire des sur les équipes et les joueurs...
Regarde ce que font les chaînes sportives et même parfois les chaînes info.
Le programme principal c'est le match, mais on essaie en en parlant avant et après d'avoir bien plus longtemps les fan de foot devant leur écran



Fay Kh

il y'a eu une negociation entreTFI, france television et canal+, canal + a eu les droits mais ne peut le diffuser en cripter l'a donc refiler à sa chaine clair D8 et cela pour 3 ans



FloJackson

L'audience de TPMP est pas top mais le fait que ça étonne à ce point (réjouit, oui, mais étonne) autant de personnes ici, je sais pas trop quoi en penser. D'une certaine manière, c'est un compliment fait au programme ;) TPMP un samedi, fallait pas s'attendre à grand chose. Même après le match, ça n'aurait pas fait une audience incroyable. TPMP n'a rien à voir avec le foot. Par contre moi je ne vois pas l'intérêt de mettre TPMS également avant le match. Non seulement ça ne sert à rien mais en plus ça fait beaucoup trop pour une chaîne qui n'est pas spécialisée.



FloJackson

Il parle des talks quotidiens, évidemment...



FloJackson

Wow, quand je te lis, je pense sincèrement "A mort la caricature" !

Dans ONPC, JF Copé à dit sur la loi Travail : "Quand j'étais effectivement à l'une de ces manifestations, que je voyais des familles avec des poussettes et des gaz lacrymogènes à côté, je me suis dit 'Pendant ce temps-là, les japonais travaillent',"
Il s'est bien fait foutre de lui par tout le monde. Ce genre d'argument dramatique est tout à fait grotesque. A croire que tu ne te relis pas ! On dirait que tu es traumatisé par quelque chose de tout à fait futile pourtant, surtout que tu savais très bien à quoi t'attendre. Faut vraiment arrêter de faire un monde pour rien...



FloJackson

Ca fait un peu beaucoup quand même, avant et après. Les chaînes qui ne sont pas spécialisées ne font pas ça en général, je me trompe ?



FloJackson

Pourquoi avant ? Ca n'aurait pas été plus pertinent je trouve



AB77

Savais pas ^^



Backpacker

Ardisson au plus bas! C'est pas bon signe pour sa "nouvelle" carrière sur D8!



Plouf

"wife and girlfriend“ c'est le terme pour les meufs de sportifs



AB77

WAG ?



Alexxxx

TPMP faible, en même temps l'émission était inutile et ennuyeuse
TPMS très en forme, tant mieux pour la chaîne



Fk

Oui pense à porter plainte pour menace de mort.



Plouf

Les élections anglaises sont toujours intéressantes à suivre car ils sont insondables et assez volatiles.



comments powered by Disqus
l'info en continu
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de participer"
Interview
Jean-Baptiste Guégan ("Incroyable talent" 2018) : "J'ai hésité longuement avant de...
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et "Burger Quiz"
Business
R&G : Changement à la tête de la boîte de prod derrière "Midi en France" et...
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Radio
Radio Notes 2018 : Salamé, Bourdin, Aliagas, Canteloup... Les voix de l'année
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences
Audiences : Sophie Davant pulvérise son record avec "Affaire conclue"
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences
Audiences access 20h : "Quotidien" et "TPMP" en baisse, "Plus belle la vie" en forme
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP" en forme
Audiences
Audiences access 19h : "DNA" leader, M6 battue par France 5 et "C à vous", "TPMP"...
Vidéos Puremedias