Audiences : "Section de recherches" leader en baisse, W9 en forme, "Trepalium" démarre correctement

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : "Section de recherches" leader en baisse, W9 en forme, "Trepalium" démarre correctement
Les audiences de la soirée du jeudi 11 février 2016.
SECTION DE RECHERCHES 6 797 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
27%
ENVOYE SPECIAL 2 526 000 téléspectateurs
MAGAZINE
10.8%
ERREUR DE LA BANQUE EN VOTRE FAVEUR 2 340 000 téléspectateurs
FILM
9.6%
ONCE UPON A TIME 1 735 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
6.8%
LE GROSHOW 963 000 téléspectateurs
JEU
4.6%

Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 10 de sa série française "Section de recherches", portée par Xavier Deluc. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 5,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 26% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni 6,8 millions d'habitués (27% de PDA) à lui seul, en baisse de 390.000 curieux et de 1,5 point de PDA.

À lire aussi
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini... le détail de la grille
Audiences
Audiences Europe 1 : Aliagas, Noël, Roumanoff, Delacroix, Bouchard, Boccolini......
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe industrielle pour France 3
Audiences
Audiences : M6 leader, "Une famille formidable" démarre au plus bas, catastrophe...
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews
TV
"Moi, je rends l'antenne !" : Pascal Praud excédé par ses invités sur CNews

France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Envoyé spécial", présenté par Françoise Joly et Guilaine Chenu. Les reportages sur les promesses écologiques de l'électroménager, l'accueil des réfugiés à Charvieu-Chavagneux, des Français qui ont rejoint Daesh et le prix de la santé ont intéressé 2,5 millions de personnes, soit 10,8% du public. Le précédent numéro, il y a deux semaines, avait réuni 2,4 millions de téléspectateurs (10% de PDA).

"Once Upon a Time" remonte mais reste très faible

France 3 suit avec sa traditionnelle soirée cinéma du jeudi. La comédie française "Erreur de la banque en votre faveur" de Gérard Bitton et Michel Munz avec Gérard Lanvin, Jean-Pierre Darroussin et Philippe Magnan a fait rire 2,3 millions de téléspectateurs, soit 9,6% du public de quatre ans et plus.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 4 de la série américaine "Once Upon a Time", emmenée par Jennifer Morrison. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont réuni 1,5 million de fidèles. La part de marché s'élève à 7% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Once Upon a Time" gagne 61.000 curieux et 0,4 point de PDA.

"Le Gros Show" stable

Du côté des autres chaînes, W9 domine avec la comédie américano-canadienne en rediffusion "La Nuit au Musée 2" de Shawn Levy avec Ben Stiller, Amy Adams et Owen Wilson, suivie par 1,1 million de Français (4,5% de PDA).

A noter que, sur D8, le deuxième numéro du "Gros Show" de Cyril Hanouna, produit par H2O Productions et consacré au film "Pattaya", a réuni 963.000 personnes soit 4,6% de PDA. Le premier numéro, le 25 juin dernier, autour d'Alessandra Sublet, avait diverti 965.000 curieux (4,8% de PDA).

Sur Arte, le lancement de la série française "Trepalium" avec Pierre Deladonchamps a réuni 723.000 curieux en moyenne sur ses trois épisodes, soit 3,4% du public.

LA NUIT AU MUSEE 2 1 063 000 téléspectateurs
FILM
4.5%
TREPALIUM 894 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
3.5%
LE CASSE DU SIECLE 645 000 téléspectateurs
FILM
2.7%
ARTHUR ET LES MINIMOYS 563 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
INSIDE MAN L'HOMME DE L'INTERIEUR 540 000 téléspectateurs
FILM
2.4%
THE FALL 544 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
2.2%
ASTERIX CHEZ LES BRETONS 493 000 téléspectateurs
FILM
2%
LA GRANDE LIBRAIRIE 462 000 téléspectateurs
MAGAZINE
1.9%
LES ANIMAUX DU ZOO 432 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
1.7%
AMOUR ET AMNESIE 323 000 téléspectateurs
FILM
1.3%
HELL'S KITCHEN LES CUISINES DE L'ENFER 321 000 téléspectateurs
JEU
1.3%
MERLIN 225 000 téléspectateurs
SERIE - 1er épisode
0.9%
ANCIENT MYSTERIES 203 000 téléspectateurs
DOCUMENTAIRE - 1er épisode
0.8%
OLIVER TWIST (ROMAN POLANSKI) 156 000 téléspectateurs
FILM
0.7%
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Tactical

Moi aussi, j'avais adoré !



Tactical

On entend souvent, oui.



Valentin (2)

"The Cover" avait fait quasiment 1.000.000 de téléspectateurs, et Hanouna s'est remis en question, et a abandonné l'émission.



Drsavane

Oui, ça m'a surpris moi aussi ! C'est effectivement une possibilité. J'avais pensé aussi à un choix purement esthétique (type 1984 d'Orwell) ou, plus alambiqué, une sorte de prolongement de l'idéologie de cette univers, un peu comme si le travail étant l'unique chose importante, la recherche de nouveaux design n'était pas nécessaire et qu'il était coincé dans les années 1960. (Un peu comme le design des maisons de la série, (typique maison ouvrières conçues à la suite des années 50-60).



jack-halaniak2

Bien d'accord, par contre si quelqu'un peut m'expliquer le concept des voitures des années 60 (électriques qui plus est), je prends. Une évolution ultime du "neo rétro"? C'est à dire, carrément le retour au produit original?



electrox

Le Gros Show, j'avais aimé le 1er avec Subblet me semble t'il, mais la la c'était lourdingue, et surtout c'est quoi ce montage ?



nic

des invités forts ? EUH en dehors de gad et tal les autres personne ne les connaissaient



nic

Tres cher payé pour hanouna son émission était bordélique hier, sans conducteur, concept et pas tres drole



hyakinay

Aie le Gros Show... Accident industriel encore pire que The Cover à mon avis. Fan de TPMP, j'adore CH, mais là....C'est simple, après le happening de TAL sur le petit oiseau, partie complètement ratée pire qu'un bide sur internet, le bug de montage (il demande a Tal de s'installer avec eux, et sur le plan suivant il y a l'actrice dont le nom m'échappe avec son bonnet... euuuuh) m'a fait tout simplement zapper me disant que je ne ratais rien de cette pseudo soirée entre potes à laquelle je ne me suis pas sentis invité.
960 k, c'est super bien payé, y'a des téléspectateurs qui ont un moral d'acier, car ce ne sont pas les 3 vannes drôles à l'heure qu'ils ont fournit qui m'auraient fait rester devant cette merde.
Pas osé zapper sur Arte pour une série bien trop proche (d'après le teaser) d'une réalité future mais pas si lointaine...
Merci Replay W9 pour ces épisodes de Marvel Agent's of SHIELD, très bonne série que j'apprécie et que je n'ai pu voir hier.



clemedia

Bah oui, on en a la preuve nette avec ce Groshow, c'est uniquement des happenings grotesques, délurés, et souvent pas marrants. Le pire étant que le peu des happenings "corrects" hier soir étaient mal ficelés : le Questions pour un kebab a fait paniqué tout le monde au lieu de faire rire tout le monde. A quoi bon ? Rien de bon.



gouf72

Le gros show devrait être rebaptisé " Le Néant ", j'ai regardé une partie mais en faisant autre chose, j'ai toujours pas compris le concept, principe et le but de l'émission.
Et puis le film a l'air d'une immense bouse et perso Gad Elmaleh je n'aime vraiment pas, trop narcissique et pas drôle.

Bref 960 000 c'est trop bien payé, ça ne méritait pas plus de 500 000 téléspectateurs.



oranik

Soirée familiale devant Once upon a time sur M6 et je tiens à dire merci encore une fois à M6 de proposer cette série



waladoox

Le Gros Show était complétement raté.
Le concept de l’émission n'existe plus.
Au départ c’était une pseudo compétition prétexte a présenter des numéros et des jeux, mais la c'est devenus une émission sans concept, juste une promotion éhontée pour un film dont ils n'ont cessé de parler et de passer la bande annonce.
Un programme sans contenus qui tenait juste sur une ambiance hyper excluante de mecs qui faits des délires entre eux.
Chacun se forçaient a rire aux pitrerie spas drôle des autres.



waladoox

Ah oui les rires forcés et les blagues/bides a repetition très moyens. J'aime Bien Hannouna mais la c’était bidon.



Drsavane

Tout à fait, c'est un point qui m'a agréablement surpris, le rendu général est très crédible et même parfois assez beau. C'était un des gros défauts des productions dites "ambitieuses" françaises, ça semble se corriger. Arte fait du bon boulot là dessus.



Drsavane

C'est pas le meilleur du casting, je suis d'accord. Il reste convenable, dans la globalité de la série.



Mlle_N

Je ne sais pas si Hanouna n'est bon que dans TPMP, en tout cas son équipe n'arrete pas de déglinguer le manque de créativité des autres dans les concepts, mais on voit que tout ce qu'il sort en émission est plus ou moins insipré de TPMP. Je trouve meme qu'il y a une certaine paresse dans ses émissions, on ne se foule meme plus, on pense qu'avec des invités qui se marre, cela fera l'affaire.



Alexxxx

Il y a 2-3 vannes qui m'ont bien fait rire mais c'est tout



clemedia

Je ne sais pas comment on pourrait définir "Le Groshow"... est-ce que c'est une Sacrée Soirée 2016 ratée ? Un remake des Enfants de la télé dans l'unique but de promouvoir un film qui finira aux oubliettes comme "Les seigneurs" ? Ou une nouvelle émission mégalomane sur Cyril Hanouna, de Cyril Hanouna, autour de Cyril Hanouna, avec Cyril Hanouna, avec le prétexte des invités ? J'avais juste l'impression d'être face à un "Touche pas à mon prime" : il n'y avait plus de débats médias, simplement des happenings grotesques que j'avais l'impression d'avoir déjà vu dans TPMP. Que c'était nul, naze, mal fait, mal construit, mal ficelé...

Le problème qui se pose pour Hanouna maintenant, c'est qu'il ne va guère pouvoir dire face caméra "C'était un bide, on a quasiment réitéré les scores de The Cover". Car oui au final les scores sont semblables à ceux de "The Cover", émission qu'il ne cesse de déglinguer tellement qu'il en a honte. Pour autant, avec Le Groshow, il ne pourra que la fermer, au vue de la pléiade d'invités dont il s'était entouré... Aïe mon pauvre !

À trop tirer sur la corde Hanouna, on constate bien que Hanouna n'est bon QUE dans "Touche pas à mon poste". La poule aux œufs d'or a vite cessé de pondre de l'or, ce qui a poussé Hanouna a appelé à la rescousse un des sous-fifres. CQFD est au million grâce au concept parodique qui fédère quoiqu'il arrive mais les critiques sont constamment négatives. Au final, Hanouna tombe bien dans ce qu'il disait dans "Le Divan" mardi : au départ, personne ne voulait de lui car il n'était bon dans aucune émission. Sur D8 au final, il n'est bon que dans "Touche pas à mon poste" et on a beau dire que c'est parce qu'il est plus fort que le concept, je ne l'admets : le concept de TPMP est un succès et vaut ce succès-là, mais ne serait pas aussi fort sans chroniqueurs. Au final, sans Hanouna le talk reste au million : c'est donc une perte de 700 K "Fanzouzes"... le quasi-score réalisé par Hanouna hier soir. Sa communauté télévisuelle est au final minime et ne risque pas de l'emmener très très loin.



KN

C'est intéressant Trépalium mais je n'ai pas eu la patience de regarder 3 épisodes d'affilée.



Mlle_N

J'ai pas vu hier car j'étais de sortie, mais je regarde cela sans faute ce soir!!



nenito2k .

toutes les series TNT bident, car soit les gens sont bloqués sur TF1 comme depuis 20 ans...soit la chaine diffuse 3-4 voir 5 inedits par soir! du coup qui peut suivre...?!



GregXCX

Etant donné qu'on entend souvent dans TPMP "Arthur invite toujours les mêmes, il se fait une soirée entre potes" je ne peux que te donner raison!



juryndio

Ça en devenait gênant pour le téléspectateur
Pire que les émissions d' Arthur



juryndio

Moi j'ai même pas trouvé ça drôle mais c'est clair que c'était n'importe quoi



comments powered by Disqus
l'info en continu
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la mort
TV
"Burger Quiz" : Pour la dernière d'Alain Chabat, Marina Foïs défie le Burger de la...
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
Programme TV
"Mongeville" fait son retour sur France 3 le 8 décembre
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation hypnotisante
TV
"Incroyable talent" : Marianne James émue aux larmes devant une prestation...
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute libre, Skyrock double NRJ
Audiences
Audiences radio Île-de-France : France Inter passe devant RTL, Europe 1 en chute...
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Radio
Morgan Serrano quitte NRJ pour RMC
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien" devant "TPMP"
Audiences
Audiences access 20h : Le "19.45" de M6 et "C'est Canteloup" en forme, "Quotidien"...
Vidéos Puremedias