Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée" et charge violemment W9

Partager l'article
Vous lisez:
Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée" et charge violemment W9
Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy © Nicolas GOUHIER/W9
Le jeune animateur fustige notamment la programmation anarchique du talk-show qu'il animait depuis septembre dernier.

Cause du décès : programmation chaotique et audiences confidentielles. Dans une interview accordée à nos confrères du magazine Téléstar, Bertrand Chameroy annonce l'arrêt de "OFNI, l'info retournée", le talk-show produit par R&G qu'il animait sur W9 depuis septembre dernier. "'OFNI', c'est fini. L'émission s'arrête à cause des mauvaises audiences" déclare-t-il simplement avant de s'attarder plus longuement sur les raisons de l'échec du programme.

À lire aussi
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
TV
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari...
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"

"Je referme la saison avec un goût amer. Je suis persuadé que l'échec d'OFNI' aurait pu être évité" confesse l'animateur de 28 ans avant d'incriminer la programmation erratique du talk-show. "Je n'ai pas compris pourquoi l'émission n'est pas restée sur la case de deuxième partie de soirée le mardi" explique-t-il, ajoutant "Il me semble que la chaîne a voulu aller trop vite en imposant des changements éditoriaux avant Noël, et de grille en début d'année".

Ils ont dit
En me programmant en prime le dimanche soir, W9 m'a envoyé en tricycle sur l'autoroute
Bertrand Chameroy

"En me programmant en prime le dimanche soir, W9 m'a envoyé en tricycle sur l'autoroute" tacle l'animateur, ironisant par ailleurs sur le fait que "'OFNI' était la seule émission hebdomadaire du PAF à ne pas être programmée chaque semaine". Bertrand Chameroy reproche également à la chaîne de ne pas l'avoir suffisamment informé sur la programmation de l'émission. "Il y avait des jours où j'apprenais la date de programmation sur Twitter" révèle-t-il, visiblement désireux de ne plus cacher son amertume.

Après des débuts prometteurs dans sa case du mardi en deuxième partie de soirée, l'audience de "OFNI, l'info retournée" s'était drastiquement tassée en fin d'année dernière. À la faveur d'une formule retravaillée et d'un changement de ligne éditoriale, l'émission avait redressé la barre en début d'année, décrochant même un record pour son retour après un mois d'absence à l'antenne le 17 janvier dernier. Mais le basculement de l'émission le dimanche en prime-time à partir du printemps a définitivement compromis les chances de survie du programme.

Ils ont dit
J'espère poursuivre mon chemin avec le groupe M6
Bertrand Chameroy

Le 30 avril, en plein entre-deux-tours de la présidentielle et face à deux blockbusters, "OFNI, l'info retournée" ne séduisait ainsi plus que 90.000 personnes, soit à peine 0,4% du public de quatre ans et plus. Pour ne rien arranger, l'émission a par ailleurs été envoyée au repos lors des quatre soirées électorales de fin d'année dont les dates étaient pourtant connues à l'avance. Frustré mais visiblement pas fâché, l'ancien chroniqueur de "Touche pas à mon poste" assure vouloir "poursuivre (son) chemin avec le groupe M6", précisant être "en discussion" avec ce dernier.

Bertrand Chameroy
Bertrand Chameroy
Europe 1 : Nekfeu et Bertrand Chameroy découvrent en direct qu'ils étaient amis d'enfance
"OFNI" : L'émission de Bertrand Chameroy bascule en prime time le dimanche sur W9
"OFNI" : Bertrand Chameroy en prime sur W9 pour une spéciale présidentielle ce soir
Voir toute l'actualité sur Bertrand Chameroy
Autour de Bertrand Chameroy
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
4rine 2laby

émission très sympa pour l'avoir vue. mais en fait avoir fait d'une rubrique de TPMP sur C8 une émission complète sur W9 c'était gonflé... oui gonflé, c'est le mot.
après la programmation relève du GNIQ ou Grand N'Importe Quoi! Une mauvaise programmation peut couler le meilleur des programmes, on l'a déjà vu souvent!
ça aurait eu sa place sur C8 et ça l'a eu: "le journal de Bertrand" en prime... Eh oui!
Du coup étant associé à Thierry Moreau dans la même équipe pour Fort Boyard on se demande quelle chaîne il représentera le plus: C8 ou W9!!!



Laliberté

TKt il va pas retourner vers lui .. après ce que Hanouna lui fait subir ...



Laliberté

C'est sur que la programmation était très chaotique !!! C'était du n'importe quoi !!! Ofni s'est nettement améliorer (et là on peut dire ce que l'on veut mais franchement il s'est nettement améliorer) et W9 a voulu tout compromettre ! J'espère juste que il va rebondir et que il va pouvoir trouvé une belle entente avec le groupe M6 !! il lui faut une émission de talk c'est sur et certain ! c'est ce qu'il manque sur le groupe M6 .. un Talk show.
Faudra voir ce qui a marché ou pas cet été, essayer de revoir un peu les choses, Discuter sur les propositions que ils peuvent faire, même pourquoi pas organiser un sondage auprès du public pour savoir ce qu'il manque comme émission au groupe M6 ! Justement peut être que le public sera au RDv ! y a trop d'émission de cuisine et d'enquête et sa manque de talk-show et d'émission pour le public !



django

Il y aura de la communication à la rentrée. Pour le coup tout n'est pas encore arrêté (animateur pas encore confirmé etc..) donc je vois mal sur quoi ils pourraient communiquer mis à part que le programme pourrait revenir à une date non définie entre septembre et décembre... Pour une chaîne il est également difficile de communiquer sur un programme plus de 3 semaines à l'avance que ça soit au niveau juridique et stratégique. Si ils annoncent un retour maintenant en donnant un mois de diffusion, la concurrence anticipera et placera des cartouches donc ils n'ont pas tord ^^



ElRom16

Quand y'a de l'argent en jeu, tu peux réconcilier n'importe qui dans le PAF :))



ElRom16

0 communication d'M6 dessus ...
Ils vont attendre la dernière minute comme pour le premier numéro.



Steph3333

Pour le coup, il est mauvais joueur. C'est la vie, surtout en télévision. Ca ne fonctionne pas, ca éjecte.



django

Entièrement d'accord ;)
La programmation d'une émission de divertissement un dimanche soir un prime (surtout sur la TNT) c'est aller vraiment foncer droit dans le mur. La direction des programmes du groupe M6 est plutôt compétente, je ne comprends vraiment pas ce choix... Après oui l'émission n'était pas très bien réussie et il a été normal de faire des ajustements.



django

Si un nouveau épisode de SNL est en préparation pour la rentrée. Par contre, je suis d'accord qu'il faut revoir une partie de la programmation dans le groupe M6 ;)



La Gaie Morande

"Je suis journaliste et tu es animateur" : la suffisance coutumière de la Morande

poupinae

Donc la photo en tête d'article (sur son blog) en est la preuve ;)
Ce qui est risible et consternant à la fois, dès qu'une personne prend position pour Chameroy en dénonçant l'acharnement de momo, son commentaire est systématiquement effacé, sans doute banni :D
Au taquet, momo aujourdhui :D



La Gaie Morande

Chameroy à forcément du refuser certaines avances douteuses de la Morande pour qu'il soit ainsi frustré et se sente obligé d'utiliser Al Super Gay pour le descendre personnellement

poupinae

W9 a voulu surfer sur "sa popularité TPMP" mais à force de changer les horaires et les jours de programmation de son émission, les téléspectateurs n'ont plus suivi (c'est mon cas). L'émission s'est appauvrie à la suite et n'a pas retrouvé les téléspectateurs.



Sechery_K

Je crois qu'il a un retour de bâton assez justifié. Il a du talent et a voulu surfer sur sa popularité "TPMP", sauf qu'en réalité ses primes sur C8 étaient mitigés en terme d'audience. Et encore je ne parle pas des séquences prises ailleurs.
Néanmoins cette émission n'était pas si catastrophique que ça mais bon c'est "le traître", j'ai bien peur qu'il finisse à présenter des tops où des rediff du Hit Machine.



poupinae

"Momo, dans toute sa splendeur, en utilisant comme d'hab :
Αl Տuрer Gаy 10/juillet/2017 - 09h29 -
On voit ici le vrai visage de Bertrand Chameroy qui n'a aucune gratitude envers son employeur. Il y a d'autres animateurs qui eux malgré les coups durs reste très professionnel et courtois envers ceux qui les payent. Ce Chameroy est vraiment un prétentieux"
Je pense que là, cela va être un harcèlement acharné et constant envers Chameroy, s'il nous fait un article par jour^^.....



Backpacker

Je n'ai jamais compris tout l'intérêt pour ce mec sans talent!
Est-ce uniquement parce qu'il était chroniqueur chez le Babouin?
Ou alors parce qu'il a couché avec l'un des rédacteurs de Pure Médias?!
Ou un peu des 2 ?!



Wesh Negro

Mauvais, pas drôle, autant de charisme qu'une moule...



wilko

J'ai regardé pour la première fois Rendez-vous avec Kevin Razy c'est presque un copier-collé du gros dossier de Last week tonight with John Oliver ; c'était pas mal mais Kevin Razy doit être plus à l'aise et plus percutant lors des blagues, j'avais l'impression que beaucoup de blague tomber à plat parce que c'était mal joué, mal prononcer au bon moment.



elcox

Ce genre démission marche rarement en France, cf Quotidien quand c'est sur TF1, alors avec un gars pas trop connu sur la chaine fade et invisible des Simpsons avec un planning irrégulier...

Mais l'émission était pas mal surtout avant le (mystérieux) départ d'Adele Galloy. Il aurait fallu un buzz ou une chronique qui fasse un peu parler pour la sauver.



ElRom16

C'est ce qui est prévu, mais M6 est étrangement silencieux pour l'instant.



Lex

Ce n'est pas vraiment une surprise, vues les audiences.
Il est vrai que la programmation n'a pas joué en sa faveur, mais c'est le cas pour bon nombre d'autres émissions du PAF (Popup et TPMS sur C8 par exemple). Après, personnellement, je n'accrochais pas avec l'émission. Ce n'était pas drôle. Et le décor était calamiteux.



La Sardine

C'est dommage, il n'avait pas à rougir du travail présenté.

Dans le même style je pense que je préfère Rendez Vous avec Kevin Razy qui est très écrit et très drôle. Mais OFNI avait sa particularité aussi.



Olive

Sûrement d'ici la fin de l'année.



Fillipus

Le problème vient surtout de Chameroy qui n'a absolument pas assez de charisme pour se retrouver seul à la tête d'une émission.

Le public, ne lui en déplaise, a toujours raison et la, le public ne l'a pas suivi. Faut se remettre en question garçon, ce métier n'est peut-être pas fait pour toi. N'est pas Barthès ou pire Hanouna qui veut. Next.



arlouf

Et une semaine plus tard l'émission de Momo sur nrj12 s'arrêtait, et un peu plus tard TPMP explosait les pseudo records de l'émission de Momo sur D8...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta Fidji" épisode 11 : Maxime et André éliminés, Romain et Marguerite sauvés de justesse
TV
"Koh-Lanta Fidji" épisode 11 : Maxime et André éliminés, Romain et Marguerite...
George Clooney prépare son retour à la télé
Séries
George Clooney prépare son retour à la télé
"L'Art du crime" : puremedias.com a vu la nouvelle série policière de France 2
TV
"L'Art du crime" : puremedias.com a vu la nouvelle série policière de France 2
"No Offence" : La saison 2 démarre le 4 décembre sur France 2
Séries
"No Offence" : La saison 2 démarre le 4 décembre sur France 2
"Quotidien" : L'échange glacial Demorand/Ferroni analysé par Vanhoenacker, Meurice et Vizorek
Radio
"Quotidien" : L'échange glacial Demorand/Ferroni analysé par Vanhoenacker, Meurice...
"L'Art du crime" : France 2 lance ce soir sa nouvelle série policière
Séries
"L'Art du crime" : France 2 lance ce soir sa nouvelle série policière
Ce soir que regardez-vous ?
0
Votes
Deepwater
Je regarde
0
Votes
Danse avec les stars
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Meurtres à Sarlat
Je regarde
0
Votes
Echappées belles
Je regarde
0
Votes
NCIS : Los Angeles
Je regarde
0
Votes
Les secrets du Parthénon
Je regarde
0
Votes
Stéphane Guillon :...
Je regarde
0
Votes
Les Simpson
Je regarde
0
Votes
Columbo
Je regarde
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Une famille formidable
Je regarde
0
Votes
Seuls à la maison
Je regarde
0
Votes
Ses raisons d'être :...
Je regarde
0
Votes
Barbie : Héroïne de...
Je regarde