Carole Rousseau quitte TF1 et TMC pour C8

Partager l'article
Vous lisez:
Carole Rousseau quitte TF1 et TMC pour C8
Carole Rousseau
Carole Rousseau © David Merle
La journaliste présentera un magazine d'information et les soirées spéciales de la gratuite du groupe Canal+.

Un départ surprise ! Dans un communiqué, C8 annonce l'arrivée sur son antenne à la rentrée prochaine de Carole Rousseau. "Elle présentera chaque semaine la nouvelle case information de la chaîne qui sera lancée dès septembre 2018. Régulièrement, elle animera des soirées spéciales composées d'un document puis d'un débat en direct", précise la gratuite du groupe Canal+, qui a déjà testé ce dispositif de soirées continues avec les documentaires de Julien Courbet autour de Johnny Hallyday et de Nordahl Lelandais ainsi qu'avec la rediffusion des "Yeux dans les Bleus" il y a quelques jours.

À lire aussi
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
TV
Miss France 2019 : Des candidates filmées seins nus en coulisses
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric Taddéï sur RT France
TV
"T'es ridicule ! T'es nul !" : Vif accrochage avec Mathieu Kassovitz chez Frédéric...
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied lors du débat d'entre-deux-tours
Politique
"J'étais très fatiguée..." : Marine Le Pen explique pourquoi elle a perdu pied...

En arrivant sur C8, Carole Rousseau fait donc ses adieux au groupe TF1 dans lequel elle évoluait depuis vingt ans, après un très bref passage de quelques mois sur France 2 pour co-animer "Déjà dimanche" avec Jean-Luc Delarue en 1996. Parmi les nombreuses émissions que l'animatrice a pu présenter dans les années 2000, on retrouve notamment "Plein les yeux" avec Jacques Legros, "Célébrités" avec Stéphane Bern et Benjamin Castaldi, "C'est quoi l'amour ?", "Appels d'urgence", "Les 30 histoires..." mais encore l'émission qui a fait scandale, "Scrupules", ou, évidemment, "Le grand concours des animateurs".

TF1 et Carole Rousseau, une histoire compliquée depuis "MasterChef"

Toutefois, les années 2010 ont été plus difficiles pour Carole Rousseau. A l'été 2010, la Une la choisit pour animer "MasterChef", son concours de cuisiniers amateurs, censé rivaliser avec "Top Chef" sur M6. Si les audiences sont correctes, Carole Rousseau arrête d'animer l'émission à l'issue de la troisième saison, remplacée par une voix off puis par Sandrine Quétier. "Une émission, ça ne se produit pas que sur le contenu : ça se produit aussi avec ses éléments, avec ses animateurs - il faut aimer ses animateurs ! -, avec son jury, etc. (...) Quand vous changez de formule, pratiquement à chaque saison... c'est qu'à un moment, il y a un problème quelque part ! Il y a un problème de production, et il y a un problème pour respecter et satisfaire les attentes du téléspectateur", avait-elle regretté sur le plateau de "La médiasphère" de LCI, chaîne du groupe... TF1.

Et depuis le raté de "MasterChef", les relations entre Carole Rousseau et la Une étaient particulièrement tendues. "Quand au bout de 20 ans de collaboration, vous ne recevez même pas un mot de félicitations pour la naissance de vos jumeaux ; quand au bout de vingt ans de collaboration, vous n'êtes même pas invitée à la soirée des quarante ans de la chaîne ; quand vous savez qu'ils ont essayé à plusieurs reprises de vous évincer mais que, dans le placard dans lequel je suis - parce qu'il faut arrêter de se raconter des bêtises -, ce placard réalise encore plusieurs millions de téléspectateurs, peut-être que Carole Rousseau est parfois un mal nécessaire", avait estimé dans cette même interview celle qui, depuis l'arrêt de "MasterChef", n'avait plus que "Le grand concours" et "90' enquêtes" sur TMC en émissions régulières. Résultat, en début d'année, c'est sur Gulli que Carole Rousseau s'est retrouvée en prime, aux commandes de la saison 2 de "Safari Go".

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
ElRom16

Ils recyclent aussi beaucoup d'étrons encore bien fumants !



Backpacker

Oui, justement, à ce sujet, que devient Emilie Besse? Elle est bien trop intello pour une chaîne aussi vulgaire que C8...



Backpacker

Même le compost!



Backpacker

C8, la chaîne qui recrute dans les poubelles de la concurrence!



Sense8du37

Marie-Ange serait très bien non?



Nina Ritchie

Oui enfin il me semble que C8 était satisfaite et souhaite justement en faire plus régulièrement .



Jacqueline Aglietta

Pas du tout.

Bisouland. Tue 24 Jul 2018 17:23:10 +0200



Laliberté

d'un soit disant placard elle va ... à un autre placard ! Vous allez voir que au bout de même pas quelques mois elle sera déjà mise à la porte ! Chez C8 ça récupère tout les gens de TF1 (Et après y en a un qui s’excite sur son émission comme quoi TF1 récupère des animateurs de C8 ... alors que C8 est pire que TF1)



Michel Merlin

Les insultes et sarcasmes sont les arguments de ceux qui n'en ont pas, comme si brillamment illustré ci-dessus (où vous n'avez rien trouvé à m'opposer sur le fond, et où d'ailleurs le "Le Touquet, Tue 24 Jul 2018 14:32:05 +0200" est sans doute aussi faux sur le lieu que sur l'heure), et sans doute ci-après.
Versailles, Tue 24 Jul 2018 15:23:10 +0200



Michel Merlin

Prière au lecteur de ne pas se laisser détourner par des reformulations, implications ou autres provocations, se référer au contraire aux posts originaux de chacun, tout en se rappelant que même eux sont, sur tous les forums, régulièrement falsifiés dans leur contenu ou leur contexte, ne serait-ce que par suppressions de posts.
Versailles, Tue 24 Jul 2018 15:22:20 +0200



Simsoland

bien sur que oui ce n'est pas une surprise, elle ne faisait plus rien sur tf1 depuis des années, on s'attendait tous à son départ annoncé maintes et maintes fois
La bonne nouvelle on entendra plus "bonne réponse, question suivante" en boucle



Jacqueline Aglietta

Vous ne connaissez pas le principe de base d'un message et de la Communication : court/concis/précis/percutant.

Le Touquet, Tue 24 Jul 2018 14:32:05 +0200



Michel Merlin

Je souhaite beaucoup de succès et de bonnes choses à Carole Rousseau, une des très rares vedettes de télé qui essaye vraiment et toujours d'écouter et comprendre les gens ordinaires, avec les yeux et le coeur vraiment ouverts. Dans Plein les yeux avec son comparse Jacques Legros ils formaient un couple efficace et sympathique, montrant les réalités des affaires en cause malgré l'encadrement de ces grandes chaînes qui obligent systématiquement leurs agents à camoufler ou travestir la réalité.

Un exemple typique : le plateau de C'est quoi l'amour recevait un jour une famille dont le dernier enfant posait un grave problème (je ne me rappelle plus lequel, autisme, ou simplement agitation, ou une déficience physique). Les images montraient les parents gérant quotidiennement la solution inextricable, tout en cherchant des solutions à plus long terme. Les soi-disant experts psy glosaient à l'infini en assénant avec leur brutalité et aveuglement habituels leurs théories toutes faites sans voir qu'elles s'appliquaient très mal ici. Pendant ce temps CR observait, parlait peu, et avait détecté que la fille aînée, présente, faisait silencieusement et de bon coeur une bonne part du supplément de travail de la mère, et qu'elle souffrait inconsciemment de ce que personne, pas même elle, ni ses parents, ne s'en rendait compte. CR avait mis le doigt sur ce problème tout en venant au secours des parents sans les mettre dans la culpabilité. Mes excuses pour la longueur, c'est difficile en restant concis de faire sentir tant soit peu la délicatesse de cette personne, Carole Rousseau.

Je pense que nous étions nombreux à l'apprécier, et que c'est cette popularité discrète mais réelle et profonde qui lui a attiré tant de jalousie, d'où les peaux de banane qui n'ont plus jamais cessé depuis. Pour MasterChef quand elle a été la seule à déceler la vérité et à la dire (« Quand vous changez de formule, pratiquement à chaque saison... c'est qu'à un moment, il y a un problème »), des grands managers l'auraient écoutée, au lieu de cela la petitesse d'âme a fait tomber les autres dans le même réflexe de haine de celui qui a eu raison que Macron face (p.ex.) à Villiers, aux zadistes de NDDL, aux ambassadeurs trop honnêtes et courageux, au député européen Philippe Lamberts.

Cette jalousie tenace n'a plus lâché leur victime CR, elle n'a plus d'espoir de retrouver dans le panier de crabes TF1 une place digne d'elle, elle part.
Si les manipulateurs de Bolloré-C8 savent être un tant soit peu peu moins bêtes que ceux de Bouygues-TF1, Carole Rousseau devrait retrouver le succès car je suis persuadé qu'en dehors des Fast Posters (ceux qui postent plus vite qu'ils peuvent lire ou comprendre ou vérifier) et autres rats de forum (comme les valets de forum qui, cachés sous faux noms, ont pour mission de défendre aveuglément le pouvoir et de descendre en flammes toute personne défendant la vérité ou la démocratie), il reste dans le public beaucoup de gens qui se rappellent bien d'elle.
Versailles, Tue 24 Jul 2018 14:02:05 +0200



jesuisderetour

c'est ou cette image ?



Ange Gélique

Faut pas trop la fatiguer non plus :0) , elle sort de plusieurs année du Grand Concours que 2 fois par an



lalo-19

Bien sûr mais il a fait combien de débats Courbet en 2e partie de soirée ? 3 ou 4 à tout casser non ?



jesuisderetour

La radio c'est la même chose.



Ange Gélique

Avec le bagage Maillon faible, money Drop, laurence boccolini serait PARFAITE. Malheureusement, j'ai plutôt l'impression qu'on va confier ça au clivant Beaugrand... Damidot, c'est pas son dada et Dechavanne j'y crois pas trop, c'est bien trop carré pour lui, on voit bien ce que ça donne dans The Wall, ça à ses limites quand on peut pas faire ce que l'on veut... mais tout ceci n'est que mon avis :o)



Nina Ritchie

Je pense que c'est l 'optique de présenter en direct des soirées spéciales avec débat comme Courbet qui l 'a plus motivée .



Nina Ritchie

Elle aura des primes avec débat sur plateau comme Courbet a commencé à le faire c'est déja bien !



eddy0131

Dommage pour le Grand Concours, seule émission toujours aussi bonne à regarder sur la chaine après plus de 10 ans. Je verrai bien Boccolini présenter l'émission.



FREESBEE65

c'est bien beau de faire des effets de manches et d'annonces, apres quand on regarde les faits



Nina Ritchie

Ah oui surprise ! Enfin oui TF1 l 'ignorait depuis longtemps ...C8 renforce sa grille ! Au fait y a quoi comme actu pour les autres chaines tnt ? Rien bien évidemment !



FREESBEE65

donc annulation ou nouveau presentateur. boccolini, beaugrand, damidot, dechavanne. les paris sont ouverts



La Gaie Morande

Un cul de mâle vient d'apparaître étrangement dans un article chez Momo. Curieux... https://uploads.disquscdn.c...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
TV
Gilets jaunes : L'auteur de la pancarte modifiée sur France 3 saisit le CSA
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
Programme TV
"Infidèle" : TF1 lance son remake de "Doctor Foster" le 7 janvier
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Année médias
L'année médias 2018 vue par... Fabien Lévêque
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la danse de Carlton !
Séries
Alfonso Ribeiro ("Le Prince de Bel-Air") accuse "Fortnite" de lui avoir volé la...
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros dangereux ?
TV
"Incroyable talent" : Quel est le dispositif de sécurité pour les numéros...
"Alexandra Ehle" avec Julie Depardieu revient sur France 3 ce soir
Programme TV
"Alexandra Ehle" avec Julie Depardieu revient sur France 3 ce soir
Vidéos Puremedias