Charts UK : The Script et will.i.am créent la surprise, David Guetta fait parler de lui

Partager l'article
Vous lisez:
Charts UK : The Script et will.i.am créent la surprise, David Guetta fait parler de lui
David Guetta
David Guetta © Abaca
En retard toute la semaine, le duo "Hall of Fame" de The Script et will.i.am termine finalement en tête des ventes de singles outre-Manche tandis que The XX prend l'avantage sur Bob Dylan côté albums.

Elle avait dominé les ventes pendant toute la semaine mais le week-end lui a été fatal. Cette semaine, Amelia Lily entre en deuxième position avec son tout premier single, "You Bring Me Joy", produit par Xenomania (Girls Aloud, Sugababes). La chanteuse a été révélée au public dans la saison 2011 de "The X Factor" : éliminée par Kelly Rowland avant d'arriver au vote du public, elle a été sauvée par les téléspectateurs quelques semaines plus tard et a réintégré le jeu pour terminer finalement troisième. Après les premiers pas de Marcus Collins, arrivé deuxième du télé-crochet et des gagnantes Little Mix, entrées numéro un il y a quinze jours avec "Wings", la chanteuse démarre fort et affiche 61.461 ventes au compteur pour "You Bring Me Joy".

À lire aussi
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des pisse-vinaigre !"
Radio
Coup de gueule de Thomas Sotto : "Il y en a marre de la dictature des...
Rentrée télé, quel ennui !
TV
Rentrée télé, quel ennui !
Paul Wermus est mort
TV
Paul Wermus est mort

Mais ce bon début ne lui aura pas suffi. Entré deuxième la semaine dernière, le duo "Hall of Fame" du groupe The Script et will.i.am, rendu possible par "The Voice", grimpe d'un étage avec 70.150 ventes, soit 10% de repli sur une semaine. Il s'agit du premier numéro un du groupe irlandais et du troisième hors des Black Eyed Peas pour will.i.am. Derrière le duo de tête, Ne-Yo rétrograde de deux étages avec "Let Me Love You", entré numéro un la semaine dernière et dont les ventes ont chuté de 37% à 55.936 exemplaires. Les quatre Anglaises de Little Mix, elles, sont stables en quatrième position avec "Wings" (41.478 ventes, -30%) tandis que Pink recule de deux échelons avec "Blow Me (One Last Kiss)", suite à un repli des ventes de 45% à 38.309 exemplaires. En revanche, tous les indicateurs sont au vert pour Flo Rida : entré onzième la semaine dernière, son nouveau single "I Cry" prend cinq places et pointe sixième (38.299 ventes, +38%).

Deux entrées pour David Guetta

Et les nouvelles sont bonnes, aussi, pour Taylor Swift : septième et en hausse d'un étage, son hit "We Are Never Ever Getting Back Together" est de plus en plus soutenu par les radios et voit ses ventes augmenter de 10% à 38.042 exemplaires, son meilleur score en un mois de classement. Elle est suivie par le titre le plus diffusé outre-Manche, "Good Time" de Owl City et Carly Rae Jepsen, qui perd deux places et se classe huitième (37.498 ventes, -4%). Un peu plus bas, Tulisa loupe le top 10 d'une place : son nouveau single "Live It Up", qui succède au numéro un "Young", n'entre que onzième avec 29.545 ventes au compteur. Etant donné l'accueil mitigé réservé au single, la sortie de son album a été décalée au mois de novembre et elle devrait profiter d'un passage sur la scène de "The X Factor", dont elle est l'une des jurées, pour assurer sa promotion.

Sa prédécesseur dans le jury du télé-crochet, Cheryl Cole, continue pour sa part à grimper avec "Under the Sun", qui prend encore deux places et se retrouve 13ème (26.390 ventes, +29%), passant la barre des 100.000 ventes. Cheryl est suivie une place plus bas par David Guetta : la sortie de la réédition de son album "Nothing But the Beat" permet au single "She Wolf" avec Sia d'entrer directement 14ème avec 24.824 ventes, et le titre devrait grimper dans les semaines à venir. En 22ème position, un autre titre du DJ français fait des vagues, "Play Hard" avec Ne-Yo et Akon. Enfin, on notera l'arrivée en 37ème position du titre Gangnam Style de la sensation K-Pop Psy. L'artiste, signé par le manager de Justin Bieber, devient le premier Coréen de l'histoire à intégrer le top 40 anglais.

Premier numéro un pour The XX

Il n'y a pas que The Script qui fête son premier numéro un. Côté albums, le groupe The XX entre directement en tête des ventes avec "Coexist", qui a séduit 58.267 acheteurs. C'est mieux que leur premier opus "The XX", entré 36ème en 2009 et grimpé jusqu'en troisième position. Depuis, il a séduit 446.000 acheteurs. The XX fait mieux que The Script, dont le nouvel album "#3" ne fait pas aussi bien que son prédécesseur mais fait mieux que son titre : il débarque deuxième avec 52.877 ventes au compteur. Du coup, Bob Dylan se contente de la troisième position avec "Tempest", loin derrière mais qui a tout de même trouvé 36.604 preneurs. C'est un peu moins que le précédent, "Together Through Life", qui était entré directement en pole position avec plus de 42.000 ventes en mai 2009.

Derrière ces trois entrées, Coldplay bénéficie de son exposition lors de la clôture des Jeux paralympiques de Londres. Le groupe voit les ventes de son album "Mylo Xyloto" s'envoler de 282% à 16.503 exemplaires. En début d'exploitation, on pouvait penser que l'album n'atteindrait pas les scores de son prédécesseur, "Viva La Vida or Death and All His Friends", mais avec 1,29 million de ventes comparées aux 1,44 million du précédent, "Mylo Xyloto" est désormais bien parti pour faire mieux ! Coldplay devance Emeli Sandé, en recul d'une place avec "Our Version of Events" (15.233 ventes, -9%) tandis que les Vaccines, entrés numéro un la semaine dernière, perdent cinq places et se retrouvent sixièmes avec "Come of Age" (14.718 ventes, -67%). C'est aussi -68% pour Two Door Cinema Club, qui passe de la deuxième à la septième place en deuxième semaine avec "Beacon" (10.691 ventes).

Lâché par son label puis sauvé par l'émission "Popstar to Operastar", Joe McElderry entre huitième avec son quatrième album en deux ans, et son deuxième opus pop. "Here's What I Believe" a séduit 10.677 acheteurs. Il devance les Pet Shop Boys, dont le nouvel album "Elysium" entre neuvième avec 10.418 ventes au compteur. David Guetta, lui, débarque 13ème avec la réédition "Nothing But the Beat 2.0" (7.804 ventes) tandis que la version originale "Nothing But the Beat" dégringole de la 34ème à la 99ème place mais affiche 549.000 ventes au compteur, auxquelles s'ajoutent celles de la réédition. Enfin, déception pour Melanie C : son album de reprises "Stages" n'entre que 50ème avec tout juste 2.326 ventes.

Cet article a également été publié sur Pure Charts.

The Script
The Script
Charts UK : Barbra Streisand s'incline face à The Script, Paloma Faith détrône Calvin Harris
The Script : "Dans un sens, on plaint U2 et Coldplay"
commentaires
comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Une ministre refuse la presse à une manifestation publique
Politique
Une ministre refuse la presse à une manifestation publique
Michel Onfray répond aux critiques d'Emmanuel Macron sur les intellectuels
TV
Michel Onfray répond aux critiques d'Emmanuel Macron sur les intellectuels
Michel Cymès sur son départ de Twitter : "C'est un soulagement de ne plus lire tous ces connards"
TV
Michel Cymès sur son départ de Twitter : "C'est un soulagement de ne plus lire...
Nicolas Dupont-Aignan flingue les médias et Stéphane Guillon
TV
Nicolas Dupont-Aignan flingue les médias et Stéphane Guillon
Audiences samedi : "N'oubliez pas les paroles" en grande forme, "ONPC" faible
TV
Audiences samedi : "N'oubliez pas les paroles" en grande forme, "ONPC" faible
Audiences : "The Voice Kids" leader, France 3 puissant devant "Les copains d'abord en Bretagne"
TV
Audiences : "The Voice Kids" leader, France 3 puissant devant "Les copains d'abord...
Ce soir que regardez-vous ?
3
Votes
L'amour est dans le pré
Je regarde
2
Votes
Faut pas rêver
Je regarde
2
Votes
La barbe à papa
Je regarde
1
Votes
Engrenages
Je regarde
1
Votes
La caverne de la rose...
Je regarde
0
Votes
Camping Paradis
Je regarde
0
Votes
Rizzoli & Isles
Je regarde
0
Votes
Voyage au bout de l'enfer
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Une journée en enfer
Je regarde
0
Votes
Kick-Ass 2
Je regarde
0
Votes
Appels d'urgence
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Montreux Comedy...
Je regarde
0
Votes
American Pickers,...
Je regarde