Clash dans "ONPC" : Christine Angot maintenue, la colère du public "comprise" par France 2

Partager l'article
Vous lisez:
Clash dans "ONPC" : Christine Angot maintenue, la colère du public "comprise" par France 2
Caroline Got invitée de Christophe Hondelatte sur Europe 1 © EUROPE 1
Caroline Got, directrice exécutive de France 2, était l'invitée de "Hondelatte raconte" hier.

La direction de France 2 sort du bois. Hier, la directrice générale de France 2 était l'invitée de Christophe Hondelatte dans "Hondelatte raconte" sur Europe 1. L'émission de ce dernier était consacrée hier à l'affaire Denis Baupin. C'est la première fois qu'un membre de la direction de la chaîne s'exprimait publiquement depuis l'altercation rocambolesque qui a opposé Christine Angot à Sandrine Rousseau dans "On n'est pas couché" le week-end dernier. Une séquence qui a énormément fait réagir, notamment la secrétaire d'État Marlène Schiappa, qui a interpellé le CSA ainsi que de nombreux téléspectateurs, dont certains ont signé une pétition pour réclamer que la chaîne et la production s'excusent auprès de Sandrine Rousseau.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

"Un sujet délicat mais essentiel"

"À titre personnel, en tant que directrice exécutive de France 2, je déplore le malaise manifeste qui a été suscité dans le public par cette séquence" déclare, en préambule, Caroline Got au micro de Christophe Hondelatte, se disant consciente de "l'émoi important" suscité par celle-ci. La patronne de France 2 rappelle ainsi que de nombreux téléspectateurs se sont adressés au médiateur de France Télévisions. "Je comprends qu'une partie du public soit en colère" souffle ensuite la patronne de la première chaîne publique, visiblement désireuse d'apaiser les tensions.

Alors que Christophe Hondelatte lui demande si elle a "compris" cette séquence, Caroline Got lui rappelle que France 2 et Tout sur L'Ecran, la société de production de "ONPC", avaient "fait le choix" d'inviter Sandrine Rousseau pour lui permettre de parler "sur un sujet délicat mais essentiel". "On ne voudrait pas que tout ce que cela suscite masque le travail que nous faisons, à France Télévisions, contre les violences faites aux femmes" poursuit ensuite la directrice exécutive de la chaîne, rappelant que la chaîne se mobilisera le 11 octobre avec la diffusion en prime du téléfilm français événement "Harcelées".

Christine Angot maintenue à "ONPC"

Interrogée sur la réaction excessive de Christine Angot, Caroline Got rappelle que le cadre de la séquence est particulier puisque Christine Angot et Sandrine Rousseau "sont deux femmes qui ont subi des violences sexuelles". Questionnée ensuite sur l'avenir de la chroniqueuse, Caroline Got assure que Christine Angot "reste bien sûr chroniqueuse à 'ONPC'". Concernant le rôle de Laurent Ruquier, dont certains estiment qu'il est resté trop passif, Caroline Got déplore que de nombreux téléspectateurs n'aient vu que "la séquence tronquée".

"Ils n'ont pas vu l'intervention de Laurent Ruquier" se défend la patronne de France 2, estimant que l'animateur a tenté de "repositionner le débat". "Après, on peut avoir un sentiment qu'il n'a pas assez défendu Sandrine Rousseau" reconnaît Caroline Got, estimant toutefois que cette impression provient du fait que l'animateur a tout fait pour "ramener le calme sur le plateau". La patronne de la Deux estime finalement que cette séquence a permis de susciter le "débat", défendant ainsi le choix de la chaîne de l'avoir diffusée. puremedias.com vous propose de revoir l'interview de Caroline Got.

Christine Angot
Christine Angot
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Christine Angot : "Je me suis dit que je quittais 'ONPC' définitivement"
Voir toute l'actualité sur Christine Angot
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Hyace

Attendez je ne veux rien éviter du tout mais pensez vous (sheka et l'œil) que la vrai question soit à ce niveau ??? Bah non on parle de ce qui s'est passé chez ruquier c'est ça le sujet. Et je le répète France 2 ne présente AUCUNE EXCUSES ce que je trouve PITOYABLE de la part de la 1ere chaine du service public



Plouf

C'est un peu la pensée que j'ai eu en écrivant, être dirigé par deux femmes, ça doit lui faire bizarre, mais il garde une position de pouvoir.



A French

On se demande comment un type pareil peut rester au côté d'Ernotte la féministe quand on y pense...



Joseph

"Interrogée sur la réaction excessive de Christine Angot, Caroline Got rappelle que le cadre de la séquence est particulier puisque Christine Angot et Sandrine Rousseau "sont deux femmes qui ONT SUBI des violences sexuelles".
Non, Mme Got: Sandrine Rousseau DIT qu'elle a subi un harcèlement sexuel mais Denis Baupin le nie. La plainte de Mme Rousseau a fait l'objet d'un classement sans suite. La prescription a dispensé le parquet de se prononcer sur le fond, au grand dam de Denis Baupin qui a apporté la preuve via sms échangés que Mme Rousseau n'a pas été fort traumatisée par l'incident à l'époque, pour autant bien sûr qu'il y ait eu incident, ce que Mr Baupin nie comme un beau diable.



Plouf

Couture a largement abusé de sa position à TF1 pour faire des promotions à certaines collaboratrices à l'époque



Sheka

Hyace parlait de Sandrine Rousseau. Du coup je parlais de Rousseau aussi.

C'est la définition wikipedia et si tu assimiles le fait qu'il la tienne par la poitrine à des préliminaires, alors oui, c'est une rapport sexuel. Je reste assez dubitatif et surtout je trouve ça déplacé de discuter de ça. Pour résumer, ce Baupin est un enfoiré et elle a bien été agressée sexuellement. C'est tout ce que je veux retenir.



L'Œil

Je croyais que tu parlais de Christine Angot...

"Le coït ou rapport sexuel, en tant que relation humaine, implique de facto plus d'un individu dans un comportement sexuel humain aboutissant ou non à une pénétration"

Cette définition englobe donc le comportement de Denis Baupin.



Sheka

La scène se passe à Montreuil, je suis à la tribune
face à des cadres d'EELV. Je fais une pause. Dans le couloir menant aux
toilettes, Denis Baupin arrive, me plaque contre le mur en me tenant par
la poitrine. Il cherche à m'embrasser. Je le repousse violemment. Je
ressens un immense malaise. Quelques minutes plus tard, je remonte à la
tribune. Que pouvais-je faire ? Porter plainte en pleine négo contre mon
binôme ? Des semaines que l'on travaille. Des semaines de réunions, de
tensions. Ce n'est pas tous les jours que la gauche peut gagner.



L'Œil

"Il n'y a pas eu rapport sexuel d'ailleurs."

Sans vouloir tomber dans le grivois, y'a eu quoi alors ?



Sheka

Ce n'est pas ce qu'il faut dire ou non, c'est factuel. Il n'y a pas viol dans le cas présent.



Sheka

Non. Il n'y a pas eu pénétration. Il n'y a pas eu rapport sexuel d'ailleurs.



Marcel Bouchu

Paris Première, ce serait diviser ses audiences par dix, je doute qu'il soit encore d'humeur surtout qu'il l'a déjà fait.



L'Œil

Un viol implique obligatoirement une pénétration.
Est-ce le cas ici ?
J'avoue ne pas avoir creusé l'affaire tant cette histoire commence à me sortir par les narines - deux articles par jour pour un crêpage de chignons, c'est bon, on va peut-être passer à autre chose.



Hyace

Ah oui c'est vrai il faut dire "agression sexuelle"



A French

Deux erreurs faites par la direction sur ce coup-là: une de faite à ONPC, et comme on ne l'assume pas, on en fait une deuxième en censurant Vu.. La réaction la plus lamentable est sans doute celle de Xavier Couture qui pour noyer le poisson a dit que le combat de Rousseau n'avait peut-être finalement pas sa place dans l'émission...



Michael

Pour faire quoi? Le dernier talk celui de Fogiel n'a pas très bien fonctionné. A part Paris Première...je ne vois pas trop ce qu'il pourrait y faire contrairement à un NAGUI qui pourrait amener Taratata



Michael

Tout dépend de la durée du contrat entre Endemol et France 2. Ont ils signé pour un an ou plus? Même si Ruquier partait rien ne dit qu'il ne pourra pas être remplacé. Je doute qu'il atterrisse sur la 6; plutôt Paris Première.



pupuce

Got et Ernotte, même combat ... Dehors !



ElRom16

Il y va pour faire du Ruquier ! Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question d'une telle idée, surtout sur LA chaine des ménagères.



Sheka

Trop risqué, je pourrais être compétent ! Et pauvre téléspectateur, il boufferait du docu et du reportage 24/24..



Marcel Bouchu

Chouette programmation, je vous nomme PDG de France TV tout de suite :)



Sheka

Pour moi il a une 2 ème partie de soirée toute trouvée. Basculer les enfants de la télé le samedi soir.. Et continuer les mardis cinémas en la programmant en direct après un film ( Comme dans les années Tchernia en fait )



Marcel Bouchu

Je ne pense même pas que ce soit son choix, l'émission est complètement usée, et le seul moyen de la relancer c'est d'aller de plus en plus loin dans le buzz glauque, il aurait dû arrêter en juin déjà.



Sheka

J'en sais rien. Avec le rapprochement RTL/M6, ça ne me semble plus si impossible maintenant.. Mais quoi qu'il arrive, pour moi il doit arrêter ONPC la saison prochaine. Qualitativement c'est quand même en train de se casser la gueule et niveau audience ça ne fera pas illusion encore 10 ans..



Sheka

Sans dire de bêtise, elle n'a pas été violée il me semble..



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
Séries
"Game of Thrones" : Kit Harington en larmes à la lecture de l'épisode final
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
TV
"Aaaaahhh !!!" : Des youtubeurs à Europa-Park ce soir sur Gulli
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
TV
Élisabeth Lévy étrille les humoristes de France Inter
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
TV
"Danse avec les stars" : En larmes, Tatiana Silva bouleverse les jurés
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance facilement Thomas Sotto
TV
Audiences samedi : Record de saison pour "ONPC", Anne-Claire Coudray devance...
Ce soir que regardez-vous ?
45
Votes
Paddington
Je regarde
30
Votes
Les dents de la mer
Je regarde
25
Votes
Les enquêtes de Murdoch
Je regarde
19
Votes
Le Hobbit : un voyage...
Je regarde
11
Votes
Gremlins
Je regarde
7
Votes
Football
Je regarde
5
Votes
La liste de mes envies
Je regarde
4
Votes
Zone interdite
Je regarde
3
Votes
Quinoa, prenez-en de...
Je regarde
3
Votes
Minuscule : la vallée...
Je regarde
3
Votes
Lucifer
Je regarde
1
Votes
Flic ou voyou
Je regarde
1
Votes
Les experts : Miami
Je regarde
0
Votes
G.I. Joe : le réveil...
Je regarde
0
Votes
S.O.S. ma famille a...
Je regarde