Eric Zemmour à Anne-Elisabeth Lemoine : "Je ne vous permets pas de parler comme ça de ma femme !"

Partager l'article
Vous lisez:
Eric Zemmour à Anne-Elisabeth Lemoine : "Je ne vous permets pas de parler comme ça de ma femme !"
Anne-Elisabeth Lemoine dans "C à vous" sur France 3. © Dailymotion
Invité de "C à vous" sur France 5, Eric Zemmour n'a pas apprécié les remarques d'Anne-Elisabeth Lemoine sur un chapitre de son livre concernant les femmes.

Ambiance glaciale, hier soir, sur le plateau de "C à vous". Pour sa première aux commandes de l'émission, Anne-Elisabeth Lemoine recevait Eric Zemmour, dont le livre, "Le suicide français", fait polémique depuis plusieurs jours. Déjà samedi face à Léa Salamé dans "On n'est pas couché", il avait essuyé de nombreuses critiques, notamment à propos du chapitre où il réhabilite le régime de Vichy. Dans la même émission, la comédienne québécoise Anne Dorval s'était dite "consternée" par les propos de l'ancien polémiste de Laurent Ruquier au sujet du mariage pour tous. "Je suis saisie de tout ce que j'entends. C'est comme une régression", avait-elle avoué.

À lire aussi
Europe 1 : Julie remplacée par Céline Da Costa dans la matinale de Nikos Aliagas
Radio
Europe 1 : Julie remplacée par Céline Da Costa dans la matinale de Nikos Aliagas
Audiences : Le sport leader sur France 2, énorme flop pour "Chéri, épouse moi maintenant" (TF1)
Audiences
Audiences : Le sport leader sur France 2, énorme flop pour "Chéri, épouse moi...
Véronique Genest flingue TF1 : "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là"
TV
Véronique Genest flingue TF1 : "Je ressens juste du mépris pour ces gens-là"

"On est très heureux pour Madame Zemmour, mais..."

Lundi sur France 5, l'affrontement a eu lieu sur l'image de la femme dans la société défendue par l'éditorialiste de RTL. "Quand on est une femme, on n'a pas envie de se retrouver avant (décrit dans le livre). Le avant que vous décrivez ne fait pas du tout envie aux femmes d'aujourd'hui", lance Anne-Elisabeth Lemoine, avant d'enchaîner : "Vous êtes marié Eric Zemmour ? Elle a le droit de faire quoi votre femme ?". "Elle a tous les droits", assure-t-il. "Elle est dominée socialement par vous ? enchaîne Anne-Elisabeth Lemoine. Parce qu'apparemment la domination sociale chez la femme a un fort pouvoir érotique. On est très heureux pour Madame Zemmour mais qu'est-ce que ça veut dire exactement ?".

Le polémiste d'i-TELE n'apprécie pas la remarque, "une personnalisation stupide". "Je ne vous permets pas de parler ainsi de ma femme !", lâche-t-il. "C'était une question, je n'émettais aucune hypothèse", enchaîne la journaliste. Puis Zemmour poursuit, assurant que les inégalités hommes-femmes au travail ne sont pas aussi importantes que les statistiques le disent... Hier, "C à vous" a réalisé son record d'audience de la saison, avec près d'1 million de téléspectateur, soit 4,9% du public. puremedias.com vous propose de revoir cet échange houleux.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Gilbert

En quoi c'était déplacé ? Il justifie la domination masculine, c'est donc de bonne guerre de s'inquiéter du sort de Mme Zemmour.



jo1934

Apprends , avec un S à l'impératif, verbe du 3e groupe !



Jacques Lemiere

vu de l’extérieur vous avez juste affirmé savoir une chose sur le couple de votre interlocuteur, le probablement ne change rien, il n'indique pas l'improbabilité mais plutôt l'inverse!
il suffit que vous disiez je m'excuse... non pas parce que vous avez tort sur le fond, mais parce que la méthode est déplorable, accuser autre pour discrediter son propos.



nicol

T est l'oeil de moscu ou ce lui qui lui manque a le pen



karpis

C'est la curée contre Zemmour. Tous les animateurs y vont de leur commentaire à la limite de la diffamation (genre Bedos avec Dieudonné).

Mais Zemmour vend 5000 livres par jour. Et ça fait c**** tout le monde, car comme pour d'autres (le FN en politique par exemple) plus on leur tape dessus, plus ils sont populaires.

Personne n'aurait parlé de Zemmour et de son livre, personne ne l'aurait insulté ... ça, ça l'aurait vraiment embêté. L'ignorance médiatique est la chose la plus violente pour un polémiste.

Donc merci à tous, vous n'avez rien compris, et continuez comme ça :)



A l ex- Ha

cherchez l'erreur: ce con de Zemmour ,passe son temps à parler de toutes les femmes donc entre autres des femmes des autres et voudrait interdire aux autres de parler de sa femme...



eyes-blue3

Je fais pas la "poloice" (hum), je réponds à des injures permanentes ou à vous qui avez créé ce compte pour me répondre !
Je suis droite dans mes bottes pas comme certains !



tuttifiesta

Yes .
il y a tellement à dire à ce sujet ....



tuttifiesta

"L'autre branquignol " ,
ça n'est pas méchant comme expression !
Et puis ,il est vrai qu'il n'est que de passage ,
ET à chaque fois , c la cogne ! !
MOI JE l'apprécie Zemmour ,depuis lgtps .



tuttifiesta

Bouafffffffffffffff ........................pas possible .......
Vous ReliSez -Vous parfois ....



tuttifiesta

ça fait des mois que " œil-de-moscou" écrit ,explique ,
précise Concrètement toujours ....
SA vision de la 'vie politique ' en FRANCE ET dans le monde .
ET vous venez aujourd'hui lui demander ,
de façon imbécile - je suis désolée- " Quoi ,par exemple " ....



Eazy-E

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est un plaisir de fin gourmet... ;-)



Christophe Melinand

plus j'entends parler de zemmour plus il me parait sympa même si je n'ai jamais rien lu de lui. On toutcas le mal que ces journalistes politiquement corrects disent de lui va faire acheter son bouquin



chanelet

Oui, je ne remets pas en cause l'ensemble de votre laïus. Je voulais juste répondre sur un point précis où vous aviez tort ;-)



Jean Taillardat

Loin de moi la pensée d'exonérer la gouvernement de Vichy de sa responsabilité écrasante dans le sort réservé aux Juifs. Il me semble que les historiens sont d'accord sur ce point : "Ce n’est ni complètement juste, ni complètement faux. Il est vrai que le quart des Juifs français a été déporté et n’est pas revenu. Le chiffre est moindre que dans d’autres pays. C’est dû d’une part aux effets de protection de la population et d’autre part aux efforts, en tout cas au début, pour essayer de conserver les Juifs français et livrer les Juifs étrangers à l’Allemagne. Il y a eu des décalages dans le temps qui ont aussi permis de s’organiser, de trouver des filières de protections, etc.
N'est-ce pas ce qu'a dit Zemmour ? Il me semble que si.



Furious Angel

Ah certes. Mais ça ne change pas le fond, Eric Zemmour ne s'est raccroché à ces statistiques qu'après. Plein de gens se basaient sur ça avant le match, c'était légitime, mais ce n'est pas ce qu'il a dit avant le match.



Furious Angel

C'est ça. Je te laisse combattre la "bien pensance" et promouvoir la "mal pensance". C'est quoi d'ailleurs ? Avoir le droit au racisme et à l'homophobie ?



Jean Taillardat

Je suis toujours gêné par les affirmations péremptoires, parce que je m'occupe depuis des années "d'autodéfense intellectuelle", comme le dit Norman Baillargeon, ou de "neuro-esclavage", comme dit Marco Della Luna. Il faut valider les faits et leurs sources ; concernant l'assertion de Zemmour sur la signature par le gouvernement de Vichy d'un accord avec le Reich sur l'éventuelle protection des Juifs français, avez-vous des preuves irréfutables ? Moi non et je vais tenter de les trouver tellement, je vous l'accorde, c'est gros ! Si un tel accord a existé, alors Zemmour dit vrai, d'autant qu'il a bien précisé que cela ne concernait que les Juifs français... (donc pas sa famille), et qu'il le déplorait autant que Plaxton...



norbertgabriel

Pour la dérision systématique, d'accord, c'est la plaie de la société du spectacle surtout télé ... En revanche, pour les thèses et la réflexion, son point de vue sur Pétain sauveur de juifs, c'est de la provoc; ou de la connerie..



norbertgabriel

Vous mettez Dieudonné et Zemmour dans la même catégorie ? C'est pas très
gratifiant pour Zemmour... quoi que ... c'est un comique selon vous ? à
moins que Dieudonné ne soit un écrivain; comme dit la télé
iranienne... Dans le genre, Mickey est le grand philosophe US du XX ème
siècle ...



cent dents dans ta gueule

c'est quoi cette délation ? qui êtes-vous pour venir faire la poloice ?
est-ce parce que vous n'êtes pas droit dans vos bottes que vous avez mis vos commentaires précédents en privé ?



Eazy-E

;-)



Backpacker

Attention, vous dérapez! Vous allez réveiller le sioniste ohouna joe!



Eazy-E

Ce tocard n'arrivera jamais à la cheville d'Alain Soral !!! Je préfèrerai toujours l'original à la pale copie qu'il incarne parfaitement !! Je rappelle qu'il doit son succès (ultra)médiatique à la mise à mort médiatique d'Alain Soral en 2003... L’année de ses débuts (régulier) dans les médias !! La vraie question est : Pourquoi est-il le seul à pouvoir s'exprimer aussi librement quand autres sont blacklistés des médias (ex : Dieudonne, Alain Soral...) ?? Si il était aussi anti-système et subversif qu'il le prétend; pourquoi est-il omniprésent dans les mass-médias ??! Tous cela n'est que du foutage de gueule !!! Du théâtre, de la commedia del arte pour le troupeau de moutons que sont les téléspectateurs !!!



Backpacker

Exact! Dans le Zapping de Canal, ils ont justement montré ses abrutis de TPMP glorifier Zemmour et dire qu'il fait l'audience et le show! Content de ne pas regarder l'émission d'Hanouna!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Un si grand soleil" : Pourquoi est-ce un si gros pari industriel pour France Télévisions ?
TV
"Un si grand soleil" : Pourquoi est-ce un si gros pari industriel pour France...
Paul Amar étrille Jean-Pierre Elkabbach : "Je n'ai jamais vu un type aussi tyrannique"
TV
Paul Amar étrille Jean-Pierre Elkabbach : "Je n'ai jamais vu un type aussi...
Netflix : Les productions maison de la plate-forme en très forte hausse sur un an
Internet
Netflix : Les productions maison de la plate-forme en très forte hausse sur un an
Marie Portolano : "Je n'avais aucune perspective d'évolution au 'Canal Football Club'"
Sport
Marie Portolano : "Je n'avais aucune perspective d'évolution au 'Canal Football...
France 2 : Michel Drucker prépare un prime en Afrique pour Noël
TV
France 2 : Michel Drucker prépare un prime en Afrique pour Noël
"Pékin Express" : Didier et Oussama... embarqués par la police !
TV
"Pékin Express" : Didier et Oussama... embarqués par la police !
Ce soir que regardez-vous ?
67
Votes
L'aventure Robinson
Je regarde
40
Votes
14
Votes
11
Votes
8
Votes
Starmania
Je regarde
7
Votes
Les routes de...
Je regarde
6
Votes
Tom et Jerry au pays...
Je regarde
4
Votes
La folle histoire de...
Je regarde
4
Votes
Mentalist
Je regarde
3
Votes
CoeXister
Je regarde
2
Votes
Enquête d'action
Je regarde
2
Votes
Julie Lescaut
Je regarde
0
Votes
Suburgatory
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Robodog se déchaîne !
Je regarde