Florent Pagny attaqué sur CNews avec des chiffres... issus d'un site parodique !

Partager l'article
Vous lisez:
Florent Pagny attaqué sur CNews avec des chiffres... issus d'un site parodique !
Alexis Bachelay dans "L'heure des pros". © CNews
Hier sur CNews, le socialiste Alexis Bachelay était invité sur le plateau de Pascal Praud pour débattre de l'exil fiscal du chanteur français.

Piégé par une sorte de "Gorafi" ! Hier matin dans "L'heure des pros" sur CNews, Pascal Praud animait un débat autour de l'exil fiscal de Florent Pagny au Portugal. Parmi les débatteurs, le journaliste recevait autour de sa table l'ancien député des Hauts-de-Seine, Alexis Bachelay, qui s'est montré très critique envers le choix du coach de "The Voice" de quitter la France.

À lire aussi
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma
TV
Affaire Weinstein : Christine Angot tacle l'hypocrisie du monde du cinéma

"Il doit payer beaucoup d'impôts quand il gagne 58 millions d'euros de revenus"

Dès le début de son intervention, l'homme politique a attaqué le chanteur sur ses revenus et sur son patrimoine avec des chiffres très précis. "Rappelons que monsieur Pagny, l'année dernière, a dégagé quelque chose comme 58 millions d'euros de revenus, qu'il a un patrimoine de 185 millions d'euros et qu'il ne s'estime pas fortuné", a déclaré Alexis Bachelay. Il a dénoncé le fait qu'il soit perçu comme "une victime du système fiscal" : "Oui, il doit payer beaucoup d'impôts quand il gagne 58 millions d'euros de revenus sur une année !"

Tout au long de l'émission, le membre du Parti socialiste a martelé de nombreuses fois ces chiffres, qui ont ensuite été repris par le présentateur Pascal Praud. Alexis Bachelay a d'ailleurs expliqué que ces 58 millions d'euros de revenus sont tirés "par une grosse partie des royalties". puremedias.com vous propose de visionner les interventions de l'ancien parlementaire hier matin sur CNews.

"La prodigieuse somme de 58 millions d'euros, sonnants et trébuchants"

Alors que son contradicteur, Maître Virginie Pradel, n'a jamais confirmé les chiffres présentés par Alexis Bachelay, le socialiste a répété plusieurs fois être certain de ce qu'il avançait. Le problème est que l'homme politique s'est certainement mal documenté, puisqu'une seule source annonce les montants révélés. Il s'agit de Mediamass.net, un site people parodique. Les chiffres du proche de Benoît Hamon sont donc vraisemblablement incorrects.

En effet, dans un article baptisé "Florent Pagny, le chanteur français le mieux payé en 2017", il est souligné, selon un magazine qui n'existe pas, que "Pagny aurait amassé entre les mois d'août 2016 et août 2017 la prodigieuse somme de 58 millions d'euros, sonnants et trébuchants". "D'après les calculs, le chanteur-entrepreneur pèserait près de 185 millions d'euros", est-il écrit un peu plus loin. Avec quasiment le même texte, Mediamass.net s'était amusé également à révéler de fausses informations sur les revenus de Paul Kagamé, président du Rwanda. Dans sa page de description, le site se présente comme "un média satirique, qui expose avec humour, exagération et ridicule" l'actualité people.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
SauceDZ

https://uploads.disquscdn.c...



Jon

C'est à moi que vous dites cela ? Nous ne sommes pas amis je vous demanderai de surveiller votre langage !



Pfff

Evidemment



Sheka

Il admet partir pour des raisons fiscales. C'est bien pour se soustraire à une part de ce qu´il devrait payer.



Pfff

Et Dieu sait que je trouve son attitude déplorable, mais bon



Pfff

Il en paie aussi, ce qu'il gagne dans The Voice par exemple ou en concerts



NorbertGabriel

Surtout s'il fait des spectacles dont certains sont plus ou moins aidés par l'Etat ou les régions françaises..



Sheka

On peut quand même juger une chose qu'on trouve immorale. Son blé il le gagne en France, c'est à la France qu'il doit payer ses impôts.



NorbertGabriel

Comment peut-on sortir de telles balourdises?? Pagny n'est pas dans les 10 premiers en 2016, et le premier (Guetta) est dans les 26 millions, Hallyday 16, et la 10 ème Louane, 1,7....



ramu59

De quoi vous plaignez vous ? C'est sur CNEWS ou la bêtise d'un invité est vite occultée par les fantasmes lobotomisés des amateurs de bollore, morandini et consorts, ce qui attire certains diptères en somme .........



Saguilar

folle-con



Pfff

Oui, on pourrait en faire de même et ce serait bien mais c'est pas le cas donc dans l'etat actuel, c'est surrealiste de se demander si on est pour ou contre la liberté individuelle de choisir le pays où il vit

Il cache pas du pognon aux Caraibes, il part au Portugal, les raisons qu'il evoque sont antipathiques, mais c'est totalement légal, de quel droit cela peut il etre jugé ?



Backpacker

Et oui, tous les meilleurs sont partis et depuis bien longtemps...



Backpacker

Encore bravo "CNiaise"... de mieux en mieux!



MikePhoenix

https://www.ouest-france.fr...

Les Faucons en vrai.



Aucunavis

58 millions d'euros un chanteur Français bah voyons vérifie tes infos tete de bite.



arlouf

Sacré Christine, entre faux malaises et lecture au premier degré du Gorafi, quelle carrière !



avatar

ok d'accord pour les petites mains etc...mais praud, serieux, jamais un chanteur n'a gagné ca en france, le max ca doit etre halliday au sommet de sa gloire avec au grand max 20 millions, praud est un inculte,il savait qd meme que ce sujet etait dans sa tranche non? minimum de preparation, il etait inculte et fumiste chez tf1, inculte et fumiste au fc nantes et reste une imposture chez cnews



ElRom16

Cette photo fait peur :o
On rajoute la bave autour de la bouche, et on a parfaitement sa tête pendant un casting :s



Alexis Morell Carrington Colby

L'erreur est imputable initialement à un débatteur, ancien député du PS.
Il me semble relativement compliqué pour le journaliste-animateur du débat de contrôler ces chiffres en direct pendant qu'il est à l'antenne.
Enfin, il est bien sympathique de dénigrer CNEWS systématiquement et s'en prendre indirectement à l'ogre Bolloré, mais derrière se trouvent des journalistes et des "petites mains" qui n'ont pas forcément d'autres choix que de travailler dans cette chaîne. Ce genre de remarque, systématisée, invariable et méthodique, peut éventuellement les toucher.
Jusqu'à preuve du contraire.



POuri50

https://uploads.disquscdn.c...



EiffelNord

De la faiblesse/initérêt/danger de ces émissions-débats façon radio filmé avec des invités experts ne faisant pas partie de la rédaction ou pas sélectionné de façon critique par la rédaction et émission non préparée. Du blabla sans reportages qui engage la rédaction ou exposition de chiffres sourcés. Un grand risque de dire voire déclamer du faux. C'est aussi valable pour C dans l'air malgré quelques minutes de reportages et de grandes signatures étonnamment capables de parler de tout. A quand un retour des numéros très spécifiques de C dans l'air et moins de sujets généralistes éventuellement politico-macro-économique avec des experts spécialisés souvent vu leurs sujets moins idéologues.

C News peut faire de l'info d'opinion (d'autres le font et s'en cache) mais dans ce courant-là qu'ils fassent non pas de débats mais des thèses àcharge ou décharge avec des arguments surlesquels l'animateur et au moins une partie de la rédaction s'engage avec des faits et des chiffres peu contestables (l'interprétation, elle peu l'être).



Marcel Bouchu

S'ils n'avaient pas viré tous les gens capables de faire leur boulot et d'interrompre quelqu'un qui se trompe, ce ne serait pas arrivé.



Marcel Bouchu

Quand la référence du journalisme dans le groupe Bolloré c'est Morandini, forcément la qualité s'en ressent.



ElRom16

Ce que je veux dire, c'est que c'est à l'image de la chaine. "L'heure des pros" c'est vraiment l'émission de bistrot pour excellence, à coté RMC fait haut de gamme !
Puis personne ne l'a relevé, sachant que c'est pas anodin comme différence, et personne n'a vérifié ses propos non plus.



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les auditions passent à la trappe
TV
"La France a un incroyable talent" : Le tournage reprend sans Gilbert Rozon, les...
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
Séries
Un remake de "Magnum" en développement chez CBS
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
TV
"Le Tueur du Lac" : Première bande-annonce pour la mini-série de TF1
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
Séries
"The Walking Dead" : La saison 8 démarre ce soir sur OCS
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Séries
"Broadchurch" saison 3 : France 2 lance la dernière saison ce soir
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Séries
Une saison 2 pour "Star Trek Discovery"
Ce soir que regardez-vous ?
139
Votes
Broadchurch
Je regarde
80
Votes
Joséphine, ange gardien
Je regarde
24
Votes
Toy Story 3
Je regarde
20
Votes
Le monde de Jamy
Je regarde
12
Votes
A.I., Intelligence...
Je regarde
11
Votes
Le guépard
Je regarde
9
Votes
Engrenages
Je regarde
7
Votes
Seul au monde
Je regarde
4
Votes
Le masque de l'araignée
Je regarde
4
Votes
Pirates des Caraïbes :...
Je regarde
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Nos voisins, les hommes
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Les copains d'abord en...
Je regarde
1
Votes
Appels d'urgence
Je regarde