France 3 va rendre hommage à Michel Delpech ce soir

Partager l'article
Vous lisez:
France 3 va rendre hommage à Michel Delpech ce soir
Soirée hommage à Michel Delpech ce dimanche sur France 3
Soirée hommage à Michel Delpech ce dimanche sur France 3 © Abaca
La chaîne publique proposera à 20h50 la rediffusion du documentaire "Discographie Michel Delpech". RTL et Europe 1 rendront également hommage à l'artiste tout au long de la journée.

Il s'est éteint ce samedi, à l'âge de 69 ans, des suites d'un cancer de la langue et de la gorge. Suite à l'annonce hier soir du décès de Michel Delpech, les messages d'hommage se sont multipliés, qu'il s'agisse de personnalités publiques (Nagui, Julien Lepers, Fabien Lecoeuvre...) ou de personnalités politiques (François Hollande, Fleur Pellerin, Christiane Taubira...). Et suite à la disparition de l'interprète de "Wight Is Wight", "Chez Laurette" et "Le Loir-et-Cher", France 3 a décidé de bousculer sa programmation ce soir.

À lire aussi
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV dérape complètement...
TV
"Hey le prolo ! Parler, tu sais ce que ça veut dire ?" : Quand le débat de BFMTV...
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un destin" et Laurent Delahousse
TV
"Morbide", "navrant", "indigne"... : Catherine Deneuve flingue son "Un jour, un...
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée face à la colère d'un auditeur de RMC
TV
"C'est pas une manifestation, c'est la guerre !" : Jean-Jacques Bourdin bouche bée...

En effet, en lieu et place de la série policière australienne "Miss Fisher enquête !", la chaîne publique rediffusera le documentaire "Discographie Michel Delpech" à 20h55, produit par ADLTV. Déjà diffusée en novembre 2011, et alors suivi par 2,3 millions de personnes (8,7% de PDA), cette émission revient sur une vingtaine de titres célèbres de l'artiste avec de nombreuses anecdotes, des confidences et de nombreuses images d'archives d'interprétations des chansons de Michel Delpech.

Hommages également sur France 2, RTL et Europe 1

Par ailleurs, outre France 3 ce soir, plusieurs radios multiplieront les hommages tout au long de la journée. Après une émission spéciale présentée par Eric Jean-Jean hier soir, RTL propose ce matin un numéro de "Stop ou Encore" consacré à l'artiste et continuera avec "Les Essentiels de Michel" à 14h, un "100% Live" spécial à 15h et un numéro spécial de "La curiosité est un vilain défaut", demain, à 21h. Europe 1 proposera elle ce dimanche une émission hommage à Michel Delpech de 13h à 15h.

De son côté, France 2 a annoncé la rediffusion d'un numéro de "Vivement dimanche" de 2007 où Michel Delpech était invité, aujourd'hui à 18h50.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Geo

Exactement. Et puis les épisodes de Miss Fisher seront sans doute reprogrammés ultérieurement.



delanuit

Ce matin sur RTL, entre 7h et 9h, c'était l'hystérie! Habitants du Loir et Cher, philosophes, divorcés, historiens de la chanson (sic); politiques... Je me suis étonné qu'ils ne convoquent pas un vétérinaire, vu que Delpech avait un chien! Et puis surtout, les tenants de la vraie croix: Besnehard (??? fichtrement habile pour se placer) qui devait aller faire faire son pèlerinage à l'Hôpital de Puteaux, demain, à Line Renaud! tant pis, ils iront au Bataclan! Mais Drucker, le régisseur de tout ce petit monde là, les a grillés: lui était présent lorsque le délicieux chanteur est mort! Et pas BHL, dites-donc. Mais Jack Lang oui, évidemment! "En faire trop"? C'est le cercle des "honte de rien"! Petites gens pour ce gentil poète.



Robert

Il ne faudrait pas le dire, mais ma soirée sur FR3 est niquée.



bigtv

C'est le drucker qui ne va pas pouvoir s’empêcher de nous dire combien il avait raison ....BEURKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK



bernard59

mais il gagnerait à le faire avec plus de sobrieté.
Oui, on est tout à fait d'accord. Il connait beaucoup de monde, mais il ne faudrait pas qu'il fasse comme Jean-Claude Brialy (surnommé mère Lachaise par Thierry Le Luron).



The Tenth Doctor

Sans doute parti rejoindre les oies sauvages.

(put*** c'est beau)



norbertgabriel

Les deux derniers... Fidèles aux vieux copains, même ceux qui n'étaient pas à la une... Sébastien a offert à Ricet-Barrier une des plus belles séquences chanson, avec "Putain d'métier" voir youtube, c'est épatant...



ben-jamin2

Un des derniers, avec Patrick Sébastien.



ben-jamin2

Je suis en train de regarder "Tout le monde veut prendre sa place". Un message déroulant nous a annoncé que France 2 bouleverse le "Vivement Dimanche" de cette après-midi. Pas d'Olivier Marchal au programme donc mais Michel Delpech.



treza

Vous vous bercez d'illusions, Bernard : Drucker qui n'en rajouterait pas ne serait pas Drucker... Celà dit, il reste le dernier à recevoir des artistes un peu oubliés ... mais il gagnerait à le faire avec plus de sobrieté.



John David Laurent

delpech a bercé les générations mais on va pas se mentir on n en entendait plus beaucoup parler excepté hélas pour sa maladie et je ne suis pas certain que la jeune génération le connaisse , il était un peu oublié malheureusement



treza

Ce n'est pas Johnny, non, c'est bcp mieux.... (Aznavour, ok, c'est super aussi.... mais on lui rendra hommage plus tard, bcp bcp bcp plus tard : le plus possible)



ben-jamin2

Très bonne initiative de la part de ces médias pour lui rendre hommage.



John David Laurent

j ai le droit de penser qu ils en font trop a la télé , a la radio je trouve ca normal , qu 'ils en parlent aux infos , qu il fasse 1 vivement dimanche spécial , je suis entiérement d 'accord mais est ce que cela justifie 1 déprogrammation de prime ? pas certain . Aprés peut etre que les audiences me donneront tort



Sheka

Ce n'est pas le jour pour polémiquer mais j'espère qu'un jour vous aurez conscience de votre bêtise..



bernard59

J'espère juste que Drucker ne va pas encore en rajouter. Lui qui s'était cru autorisé (mai 2015) de dire que "J’aimerai encore parler de lui au
présent parce qu’il s’éteint doucement et je le vois tous les trois
jours, et j’essaie de le faire rire
"



John David Laurent

je trouve qu ils en font trop , ce n est pas johnny hallyday non plus ni aznavour

le vivement dimanche de france 2 est adapté et suffisant

Je pense que dave lui rendra hommage à la rentréé sur france 3 on n avait pas besoin a tout prix d un doc ce soir



Sheka

C'est pas un peu indécent de parler de case à remonter et d'audience alors qu'il n'est même pas mort depuis 24h ?



mes42

Je pense que le documentaire fera un bon score en prime. De plus, ce n'est pas l'audience qui compte, c'est que France 3 fasse sa mission de service public.



banzaï

Je suis en train d'écouter l'émission spéciale sur RTL, c'est vrai que le Michel a quand même une belle oeuvre. Je supporte pas la variété française mais il y a des artistes qui fédèrent tt le monde ! Respect.



John David Laurent

dans ce cas , je l aurais mis a la place de la rediff de miss fisher en fait j aurais mis 2 inedits de miss fisher et apres l hommage a delpech



mes42

France 2 rediffusera à 18h50 un Vivement Dimanche de 2007 avec Michel Delpech comme invité principal



mes42

Demain soir, France 3 diffuse deux documentaires inédits sur les attentats de janvier et novembre 2015. La chaine ne pouvait pas les déprogrammer car ils rentrent dans le cadre de la semaine anniversaire des attentats de janvier et de plus elle a fait beaucoup de promo sur son antenne et dans la presse ses derniers jours.



John David Laurent

je l aurais programmé lundi la case est + adaptée et cela aurait permis de la remonter je ne suis pas certain que delpech fera + que miss fisher car si j ai bonne mémoire , il me semble que cette série fait une bonne audience



bigtv

En ce qui me concerne l'hommage je me le fais tranquille chez moi en écoutant ses chansons , pas besoin encore de tous les entendre témoigner et venir en passant se faire un p'tit coup de promo , y'en a que ca ne gène pas ................beurkkkkkk



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
Tous les programmes de la télé du 29 décembre 2018 au 4 janvier 2019
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
Programme TV
"Les Rois du Gâteau" : La saison 2 arrive le 31 décembre sur M6
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
TV
"On va s'aimer un peu, beaucoup" : France 2 lance la saison 2 le 2 janvier
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats qualifiés pour les demi-finales ?
TV
"Incroyable talent" : Pourquoi ne verra-t-on pas ce soir tous les candidats...
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
TV
"The Bridge" : Le nouveau jeu de M6 débarque le 3 janvier en prime
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Programme TV
"Big Bounce" : La course de trampolines de TF1 démarre le 4 janvier
Vidéos Puremedias