Hélène Jouan quitte France Inter pour Europe 1

Partager l'article
Vous lisez:
Hélène Jouan quitte France Inter pour Europe 1
Hélène Jouan quitte la radio publique.
Hélène Jouan quitte la radio publique.
Nouveau transfert de Radio France vers la station du groupe Lagardère.

Le nouveau duo à la tête d'Europe 1 continue de faire son marché chez Radio France, leur ex-employeur. Après Patrick Cohen à la matinale et Philippe Vandel aux médias, Hélène Jouan, voix historique de France Inter, rejoint la radio privée en septembre prochain. Selon nos informations, elle ne prendra pas en charge la revue de presse comme l'a annoncé Elisabeth Lévy sur Twitter mais l'édito politique. Pour cet exercice précédemment mené par Natacha Polony, c'est (encore) une autre voix de Radio France qui est pressentie : Marion Lagardère, ex d'Inter partie récemment au Mouv'.

À lire aussi
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari réplique
TV
"Prenez un Xanax !" : Violemment attaqué par Christine Angot, Jérémy Ferrari...
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"

Service public

Hélène Jouan a fait toute sa carrière radio à France Inter, où elle a débuté en tant que stagiaire en 1992. Elle a été chef du service politique, éditorialiste, directrice de la rédaction ou encore patronne des magazines d'informations. En septembre 2014, elle avait repris les commandes de l'émission "Le téléphone sonne" avant d'intégrer une saison plus tard la matinale de Patrick Cohen pour l'exercice de la revue de presse de 8h30.

Hélène Jouan
Hélène Jouan
Hélène Jouan (France Inter) : "J'ai retrouvé le plaisir de travailler sur cette antenne !"
Une interview politique France Inter/France 2 à la rentrée
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Mimile

C'est surtout des m.... qui sont partis. Sonia est resté, c'est l'essentiel



Mimile

Ah bon, il n'y a pas de pub sur FI ? Vous n'avez pas du l'écouter depuis lontemps ! C'est même souvent les mêmes que sur Europe.
Mais vous avez raison de dire que les différences sont de plus en plus minces entre ces deux radios.



Turpin

Je ne connais pas ce monde des radios (et télés), mais ces départs de France Inter vers Europe1, ça porte en soi quelque chose de l'ordre de la trahison. Ce n'est pas pour le prestige d'Europe1 qu'ils partent, mais certainement pour le chèque de fin de mois. Et Ph. Vandel qui pense être le roi des "Pourquoi ?" et des étrangetés, pourra-t-il dire pourquoi il laisse tomber Sonia Devillers et part s'installer juste en face, à la même heure ? Ce qui serait bien, c'est que les fidèles de France Inter le restent et ne les suivent surtout pas !



belize lolo

vivement le retour de Morandini sur Europe 1 ça réalignera le niveau!!



bigtv

Des vrais tarés qui eux ne finiront pas ds le Larousse contrairement a Agamemnon et sa ptite famille , pas un pour rattraper l'autre ... déjà pour en arriver a assassiner le gamin d'un des leur par jalousie parce que le père gagne 10 francs de plus que les autres ds son travail et que parait il " il se la pétè " , faut pas être net .
Mais le pire est de savoir que qqu'un sait (voir tous ) genre "Le crime de l'orient express" et que depuis plus de 30ans il roule la justice qui depuis le début a fait un boulot de mer-de , sachant que le crime est familial , ca ne concerne qu' une quarantaine de personne d’après les infos , 40 personnes a étudier de prés les emplois du temps du jour en question , ca ne doit pas prendre 33 ans , les coups de téléphone anonymes qui eux duraient depuis 2 ans , les écritures des différents courriers ,tout était réunis pour une conclusion rapide et ben non , le ou les assassins doivent bien rigoler ....



NorbertGabriel

Elle n'était pas bonne dans Le téléphone sonne... Erreur de casting.



NorbertGabriel

Bien sûr... Il faut aussi prendre en compte une dégradation de l'ambiance à France Inter... J'ai une amie qui vient de démissionner après 20 ans de présence, et pas pour aller dans une autre radio, mais pour faire autre chose...



NorbertGabriel

Il semble que la famille lui en ait fait voir de toutes les couleurs pour qu'elle se rétracte... C'est les Atrides cette famille.



NorbertGabriel

Ce sont des aventuriers en quête de missions impossibles, ça se respecte.. ou pas...



bigtv

On dirait surtout une nana complétement dérangée qui entube la justice depuis l'age de 15 ans et qui en sait bien plus que ce qu'elle veut nous faire croire , il est grand temps de la faire parler ....



bigtv

Comment est ce possible de quitter France inter pour Europe 1 ????



Backpacker

Lévy est une véritable tête à claques. Aussi bien chez FOG que chez Taddéi, elle coupait sans cesse la parole aux autres intervenants, hurlait pour se faire entendre, sans le moindre égard pour quiconque sur le plateau. Sans parler des stupidités qu'elle racontait. Cela dit, sa "grande gueule" m'est assez sympathique. Peu de femmes réussissent à monopoliser l'écran comme elle.



Backpacker

Oui sauf que ce sera pas "3 euros de plus par heure" hein! Cohen va gagner la somme astronomique de quarante mille euros par mois sur Europe! Donc j'imagine que Jouan a bien su se monnayer elle également.



Backpacker

Encore une pseudo gaucho qui se fait acheter par Lagardère. Lamentable.



Christian lange

J'espère qu'elle sera remplacée par Frédéric Pommier que je trouve bien meilleur , il a un vrai talent et j'adore l'écouter . Je ne crois pas que faire un France Inter bis ait une chance de réussir , car les auditeurs d'Europe 1 ne sont pas ceux de FI et puis il y a le problème de la pub . Le plus marrant serait que les auditeurs d"Europe 1 migrent sur FI pour éviter la pub , tant qu'à écouter le même programme !



Jonathan

Je n'ai jamais véritablement accroché au travail de Mme Jouan.
On l'a vite oublié mais elle avait plombé Le Téléphone sonne en en faisant une émission fort plate que M. Demorand a brillamment redressée.
Très déçu de voir que Mme Lagardère quitte le service public. En même temps, elle était injustement mise de côté. Elle avait présenté la matinale du week-end lors d'un été. Depuis lors, plus rien.
Mais que diable vont-ils tous faire dans cette galère ?



ElRom16

L'argent arrivera forcément à en amadouer certains, Europe 1 proposant des salaires autrement plus hauts qu'à Radio France. D'ailleurs combien sont-t'ils à avoir eu des échanges avec Europe 1 ? Combien ont refusés ? Car certes ils sont assez nombreux à partir de Radio France, mais à comparer du nombre de personnes qui composent les diverses grilles, cela reste un nombre assez bas.

Quoi qu'il en soit, j'aime pas cette politique de voler les efforts et les talents que les concurrents ont trouvés et fait émergés. Avec pour seul avantage de salaire beaucoup plus important. Un certain problème éthique et moral, qu'à Lagardère on ne connait plus depuis fort longtemps.



Starlight

Je suis d'accord avec toi sur cette cynique politique de débauchage. Mais les journalistes/animateurs aussi ne semblent guère faire preuve de fidélité envers ceux (Radio France en l'occurrence) qui ont contribué à leur notoriété. On est loin du donnant-donnant visiblement...



Honore Pascal

Personnellement, je préfère l'original à la copie (si vous voyez ce que je veux dire...)



Lucas

Hé bien, ils ont sorti le chéquier chez Europe1 ! :)



Baudouin alias Poenszs

Mon feuilleton de l'été 2017, c'est elle :

https://uploads.disquscdn.c...



arlouf

Elle se distingue assez largement du ventre mou des éditorialistes du paf mais elle se gargarise tellement de sa posture anti politiquement correcte qu'elle en devient fatigante (selon moi). Et cela se fait aussi parfois, comme tu as pu le constater, au moyen d'approximations qui lui permettent d'arriver aux conclusions auxquelles elle voulait arriver avant même de se frotter au sujet en question.



Skips

Que d'originalité chez Europe ... Pourtant même avec quelques débauchages sympas, perso ça me donne pas plus envie que ça de me rebrancher dessus.



NorbertGabriel

Je la connais peu mais elle doit être assez approximative il y a un jour ou deux elle a reproché à Anne Hidalgo de "privatiser" l'espace public avec les concerts Fnac Live, qui existent sous cette forme depuis 2011. Elle a l'air très informée cette dame



NorbertGabriel

French Europ Inter, c'est plus moderne...



comments powered by Disqus
l'info en continu
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
TV
Affaire Haziza : Son émission maintenue sur LCP, une enquête interne ouverte
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
TV
PSG/Troyes sur C8 : La folle semaine qui a ébranlé le PAF (et ce n'est pas fini)
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
TV
"Une Famille formidable" : La saison 14 démarre ce soir sur TF1
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
TV
"TPMP" : Cyril Hanouna prédit le départ imminent de Raquel Garrido de C8
Main aux fesses dans "Nouvelle Star" (M6) : Le CSA va instruire le dossier
TV
Main aux fesses dans "Nouvelle Star" (M6) : Le CSA va instruire le dossier
"Le Crime de l'Orient-Express" : Une suite avec Hercule Poirot en préparation
Cinéma
"Le Crime de l'Orient-Express" : Une suite avec Hercule Poirot en préparation
Ce soir que regardez-vous ?
77
Votes
La forêt
Je regarde
64
Votes
Une famille formidable
Je regarde
21
Votes
Jeunesses...
Je regarde
17
Votes
Retour vers le futur
Je regarde
12
Votes
Le meilleur pâtissier
Je regarde
6
Votes
La planète lait
Je regarde
5
Votes
Tsunamis, du mythe à...
Je regarde
5
Votes
Dr Foster
Je regarde
4
Votes
Blue Bloods
Je regarde
3
Votes
Cold Case, affaires...
Je regarde
2
Votes
Snowden
Je regarde
2
Votes
DC : Legends of Tomorrow
Je regarde
1
Votes
Florence Foresti :...
Je regarde
1
Votes
Meurtre à la Maison...
Je regarde
1
Votes
L'histoire sans fin II...
Je regarde