Le bulletin de notes de... Frédéric Lopez

Partager l'article
Vous lisez:
Le bulletin de notes de... Frédéric Lopez
Frédéric Lopez
Frédéric Lopez © Jean Michel Turpin / FTV
Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle le bulletin de notes de vos animateurs préférés.

Le conseil de classe a tranché. Encouragements, félicitations, avertissements... Tout au long de l'été, puremedias.com vous révèle "Le bulletin de notes" de vos animateurs de la saison. Qui passe ? Qui redouble ? Place à l'élève Frédéric Lopez.

À lire aussi
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
TV
"David Pujadas, vous me choquez !" : Échange très tendu autour de l'islam sur LCI
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
TV
Thomas Sotto parle pour la première fois de son handicap dans "L'Instant M"
"C à vous" : Eric Cantona agacé par des images d'archives
TV
"C à vous" : Eric Cantona agacé par des images d'archives

Assiduité (4/10)

Vous avez décidé de travailler quand les autres se prélassent. Depuis 10 ans maintenant, vous profitez de vos vacances pour faire vos carnets de voyage. Cette année, vous nous avez relaté avec émotion votre immersion en Inde avec François-Xavier Demaison et votre découverte de la Tanzanie avec Mélissa Theuriau. Une assiduité qui épate vos professeurs depuis toujours !

Vous avez décliné l'idée avec vos week-ends entre amis dans votre maison de campagne. Tous les mercredis soirs, vous nous livrez le compte-rendu de votre "Parenthèse inattendue". Mais vos professeurs n'ont pas apprécié que vous abandonniez votre émission de radio en cours d'année. La radio n'est pas une option. Quand on s'engage pour 10 mois, ce n'est pas pour renoncer à la fin du premier trimestre. Beaucoup de vos camarades réussissent à briller dans les deux matières !

Image, comportement (7/10)

Vous passez beaucoup de temps à cultivez votre image de bon élève. Vous êtes toujours gentil, souriant et bon camarade comme vous nous l'avez démontré avec l'élève Sophia Aram ou l'élève André Manoukian. Quand Josiane Balasko vous a bousculé dans les couloirs, vous avez habilement refusé de rendre les coups. En revanche, vous n'étiez pas obligé de finir votre réponse pleine de malice par "Plus tu montes en haut du cocotier, plus ton cul est exposé". On ne dit pas de grossierté à la télévision, monsieur Lopez. Même en direct sur Canal+ !

Plus contestable a été votre choix d'inviter l'élève Arthur dans votre dernière excursion au Pérou. Votre proximité avec votre camarade fustigé pour son exil fiscal a mis votre directeur dans l'embarras. Depuis, il traîne les pieds pour diffuser l'explosé de vos vacances.

Performances / travail (4/10)

Vous êtes toujours l'un des meilleurs élèves de France 2. Vos "Rendez-vous en terre inconnue" obtiennent les meilleurs notes de la chaîne avec systématiquement plus de 6 millions de téléspectateurs. En revanche, les performances de la "Parenthèse inattendue" oscillent entre "correct" et "très moyen", poussant votre direction à arrêter l'émission. En radio, vos résultats ont été mauvais et vous avez préféré sécher les cours plutôt que de travailler pour améliorer vos résultats.

Projets, ambition (4/10)

Vous avez proposé de revoir le format de "La parenthèse inattendue", évoquant une diffusion plus événementielle sous forme de "collection ou de prime times". Outre cette proposition, on ne vous connaît pas d'autres projets. Il va donc falloir vous mettre à travailler afin de sortir de cette passe un peu délicate.

Moyenne générale : 4,75/10

Appréciation générale du conseil de classe

Avertissement travail. Le conseil de classe salue vos résultats en géographie et autorise votre passage en classe supérieure. Néanmoins, il vous demande de trouver de nouveaux concepts et vous encourage à persister face à l'adversité.

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Luna Cristaly

+++++++++ Frédéric Lopez



agamemnon

On ne peut pas dire "vous êtes toujours l'un des meilleurs élèves de France 2" et lui mettre 4!



Furious Angel

Si cet article parait injuste, c'est parce qu'il prend toutes les activités de Frédéric Lopez en compte, alors que ce qui marque le plus, c'est Rendez-Vous En Terre Inconnue.

Ok, à la radio il s'est un peu planté mais La Parenthèse Inattendue n'est pas un échec, les audiences ne sont pas folles mais ça reste plutôt bon. Il a souvent manqué un casting attractif pour attirer beaucoup de gens, mais c'est de très y'a une grosse base de fidèles de l'émission, qui est très appréciée et d'une grande qualité. Il m'est souvent arrivé d'apprécier découvrir le parcours de gens qui ne m'intéressaient pas forcément à la base, parce que c'était extrêmement bien traité. Faudrait penser à noter la qualité des émissions, pas que l'audience !



Furious Angel

C'est vrai mais si on note uniquement cette saison, c'est dur de le prendre vraiment en compte vu que l'émission existe depuis un moment.



Chris 3535

Moi je l'aime bien même si son côté "bisounours" commence à m'énerver !
Tout le monde n'est pas beau ni gentil, Fred !



norbertgabriel

Il est aussi un des très rares à avoir imposé quelque chose de nouveau dans un milieu qui ne jure que par ce qui s'est déjà fait avec succès.



norbertgabriel

Il se trouve que je l'ai croisé plusieurs fois dans des salles de spectacle d'une chanteuse comédienne amie, peu médiatisée, et pas à la télé, et j'ai toujours vu un type discret, sympa, pas du tout imbu de sa personne, c'était avant ses succès télé, puis après ses succès télé, et il n'avait pas changé. D'ailleurs la première fois, je ne savais même pas qui c'était. Et son comportement n'a pas changé après... On ne peut pas dire ça de tout le monde dans le milieu du showbiz...



l-oeil-de-moscou2

Je trouve qu'il y a un fossé entre les émissions "tire-larmes" de TF1 et Rendez-vous en terre inconnue, notamment en ce qui concerne la mise en image. L'émission de France 2 n'a jamais recours aux procédés putassiers (gros plans indécents, ralentis bon marché, musiques lacrymales, montage manipulateur) pour susciter l'émotion. Les images se suffisent souvent à elles-mêmes, ce qui n'est pas plus mal... En revanche, même si je me montrerais moins catégorique que toi sur Frédéric Lopez, j'avoue que le bonhomme ne m'inspire pas non plus le respect pour autant. De toute manière, peu importe puisqu'il reste finalement assez effacé.



tuttifiesta

"on " m'a ,ici même accusée de " gentillesse feinte " ...
P-être faut-il connaître le personnage , -lui et d'autres-
avant d'avoir une opinion ,certes respectable ,
néanmoins plus nuancée ?
Je peux être très (trop) abrupte qd je 'exprime parfois aussi .... wouais...wouais ... lol !



tuttifiesta

J'aime bien votre image :: " moitié TinTin ,moitié Dieuleveut " !
Dumas ,je la laisse de côté .



dj

je vous trouve partial et donc injuste .



Baudouin de Pompignan

C'est pour cela que j'ai précisé qu'il s'agissait là - que - de mon avis et que je pouvais comprendre qu'il soit aimé. Mais avec moi, c'est épidermique. Et dans ce cas, je manque cruellement d'objectivité. Il pourrait rajouter 3 zéros à mon compte en banque que je lui trouverais encore des défauts. C'est une posture, un ton, une façon d'appréhender la télé chez lui que je ne supporte pas. Et je n'aime pas regarder par le trou de la serrure comme il m'invite à le faire...



matew76

je regarde ces émissions sans me prendre la tête sans me dire ça sonne faux etc..si je commençais a faire ça je ne regarderai plus grand chose a la télé



matew76

je ne lui donne pas tant d'importance..je dis juste que ces émissions sont sympas tout simplement



antoine-durant2

Je vous trouve très dur, il arrive à bien se renouveler et les "Rendez-vous en terre inconnue" cartonnent. Si il faut être présent tous les soirs à la télé pour avoir une bonne note, je comprends pas... La qualité compte plus que la quantité quand même !



lr

Pas vraiment d'accord avec vous sur ce coup là.

Assiduité : 4,5/10

Image, comportement : 7/10

Performances, travail : 6,5/10. Ca reste un grand professionnel. Tout le monde ne pourrait pas faire Rendez vous en terre inconnue. S'il a arrêté son émission en radio, c'est parce qu'il pensait sans doute ne pas être à la hauteur et a assumé. C'est tout à son honneur moi je trouve au contraire.

Projets, ambition : 7/10. Préparer et proposer une émission de qualité comme Rendez vous en terre inconnue, rien que ça c'est ambitieux. Car il faut sans cesse se remettre en question pour monter un projet de 6 mois. De plus Lopez a toujours proposé des projets ambitieux à la direction de France TV.

Moyenne : 6

Mention : assez bien. Il doit tout simplement continuer dans cette voie là. En réalité selon moi il manque au moins une émission de Rendez vous en terre inconnue par an, même si cela demande du temps de préparation.



bigtv

Hé bé , c'est fou de donner tant d'importance que cela a un mec qui" fait de la télé " , de la mauvaise télé ............



Baudouin de Pompignan

D'autres font la même chose que lui sans que ça dégouline de bons sentiments écœurants.

Enfin, ce n'est que mon avis...



Baudouin de Pompignan

Il sévirait sur TF1 qu'une certaine intelligentsia parigo-parisienne sortirait de ses salons huppés pour crier au voyeurisme malsain. Mais bon, il est sur le service public et il est si proche des gens... Ca sonne tellement faux !!!
Rien à faire, il me sort par tous les trous.



bigtv

Exactement , pour ceux qui savent lire entre les lignes , ce genre de personnage dégoulinant de " gentillesse calculée " est vite démasqué ............



Baudouin de Pompignan

+1
Moitié tout ça mais avec la sincérité en moins. Son côté gendre idéal me fait hérisser les poils. Je crois que je préfère encore Michalak. C'est dire...



Baudouin de Pompignan

Sans-doute l'animateur pour moi qui me dérange le plus. Je n'aime pas ce qu'il fait. Dans les années 90, on aurait crié au scandale mais Jacques Pradel et autre Mireille Dumas n'ont pas fait pire.
Son côté gentil-tête-penchée-qui-comprend-si-bien-les-autres me met mal à l'aise.
D'ailleurs, il suffit de l'entendre parler de son paternel pour comprendre que tout ceci n'est que façade.

Je peux comprendre qu'il soit aimé mais avec moi, ça ne passe pas. Mais alors pas du tout !



grosmatou

C'est amplement mérité !!! Moitié Tintin, moitié De Dieuleveut (le talent en moins, cependant), moitié Mireille Dumas ; je sais ca fait trois moitiés. Bof (ou "beauf")



matew76

Il te fait voyager
Il te fait connaitre des personnalités que tu ne connais pas beaucoup et même apprécier certaines que tu n'aimais pas forcément avant..
Et j'en passe..et avec ça il a 4,75 LOL



fan2tele

Ben dis donc pour avoir 10/10 faut être un dieu... il mérite pas une note pareille !



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Incroyable Talent" 2017 , épisode 2 : "Arrête les obscénités !"
TV
"Incroyable Talent" 2017 , épisode 2 : "Arrête les obscénités !"
"Secret Story 11", prime 13 : Benoît éliminé, le faux mariage de Laura et Alain éclate
Télé réalité
"Secret Story 11", prime 13 : Benoît éliminé, le faux mariage de Laura et Alain...
"Snowfall" : Canal+ diffuse sa nouvelle série sur le monde de la drogue dès ce soir
TV
"Snowfall" : Canal+ diffuse sa nouvelle série sur le monde de la drogue dès ce soir
Ému, Cauet annonce qu'il ne fera "plus jamais" d'interview
Radio
Ému, Cauet annonce qu'il ne fera "plus jamais" d'interview
Stages interdits aux Blancs : Accrochage dans "24h Pujadas"
TV
Stages interdits aux Blancs : Accrochage dans "24h Pujadas"
M6 prépare une mini-série sur l'affaire Dupont de Ligonnès
Séries
M6 prépare une mini-série sur l'affaire Dupont de Ligonnès
Ce soir que regardez-vous ?
12
Votes
L'art du crime
Je regarde
10
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
3
Votes
Jean-Jacques Goldman,...
Je regarde
2
Votes
300 choeurs chantent...
Je regarde
2
Votes
2
Votes
Super Nanny
Je regarde
1
Votes
1
Votes
Mentalist
Je regarde
0
Votes
Brice 3
Je regarde
0
Votes
La maison France 5
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde
0
Votes
Diane, femme flic
Je regarde
0
Votes
37e Festival...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde