Martin Scorsese va à nouveau diriger Leonardo DiCaprio
On ne change pas une équipe qui gagne. Après avoir déjà collaboré à quatre reprises, Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese vont à nouveau travailler ensemble sur The Wolf of Wall Street, projet basé sur les mémoires du trader Jordan Belfort. C'est Terry Winter (Boardwalk Empire) qui est en charge de l'adaptation du scénario.
Leonardo DiCaprio et Martin Scorsese espèrent collaborer sur The Wolf of Wall Street depuis plusieurs années mais le projet a souffert des désaccords entre Warner Bros, en charge du projet et Paramount, qui était à l'époque sous contrat avec le réalisateur. Dans l'impossibilité de faire avancer le projet, les deux hommes ont donc travaillé sur un autre film : Shutter Island, qui a amassé près de 300 millions de dollars dans le monde.
A l'époque, Ridley Scott était pressenti pour reprendre le projet, mais il a préféré se consacrer au prequel d'Alien qui est finalement devenu le film inédit Prometheus (en savoir plus) et Martin Scorsese et Leonardo DiCaprio ont donc pu revenir sur leur pas pour développer le film. The Wolf of Wall Street est donc centré sur le personnage de Jordan Belfort, ancien trader toxicomane qui passait son temps libre à faire la fête avant d'être envoyé en prison pour 22 mois pour manipulation du marché boursier.
- Génial0
- Incroyable !0
- Prévisible0
- Déprimant0
- Rien à faire0
Les deux acteurs seront les héros de deux biopics très attendus.
Comme chaque année, le magazine Forbes dresse son palmarès et c'est Leonardo DiCaprio qui le domine pour...
Leonardo DiCaprio devance... Mia Wasikowska !
L'acteur devrait incarner le docteur HH Holmes.
Voir toute l'actualité sur Leonardo DiCaprio
