Nadine Morano épingle Ali Baddou pour son implication dans un trafic de permis de conduire

Partager l'article
Vous lisez:
Nadine Morano épingle Ali Baddou pour son implication dans un trafic de permis de conduire
Nadine Morano dans "Le Supplément" © Canal+
Invitée du "Supplément", la responsable politique est revenue sur les récents déboires de l'animateur de Canal+.

Ali Baddou pris pour cible par Nadine Morano. Hier, la responsable politique était l'invitée du "Supplément" sur Canal+ et a une nouvelle fois fait parler d'elle. Tout a commencé par un reportage diffusé dans l'émission dans lequel la candidate à la primaire Les Républicains est filmée en train de comparer la gare du Nord "à l'Afrique". "Vous arrivez vers la gare du Nord, c'est l'Afrique ! Ce n'est plus la France", pouvait-on l'entendre lancer. Comme on pouvait s'y attendre, l'intervention de Nadine Morano a immédiatement provoqué un vif débat de retour en plateau.

À lire aussi
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
TV
"Les Z'Amours" : Tex viré du jeu de France 2
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
TV
"Les Z'Amours" : Tex mis à pied par France 2 après sa blague douteuse sur C8
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes
TV
Tex viré de France 2 : Jean-Yves Lafesse dénonce le silence des humoristes

Un peu plus tard dans l'émission, une autre journaliste du "Supplément", Alexandra Colineau, a de nouveau fait allusion à cette phrase sur la gare du Nord alors qu'elle présentait le reportage suivant de l'émission. "Vous vous focalisez sur la gare du Nord !", a réagi Nadine Morano, très agacée. En difficulté, elle a choisi d'attaquer Ali Baddou en lui lançant : "Moi aussi, je peux en remettre une couche sur le permis de conduire".

"C'est de bonne guerre"

L'animateur du "Supplément" a immédiatement réagi en expliquant à Nadine Morano qu'elle était "entièrement libre de (ses) propos". "Trafic de permis de conduire, ce n'est pas terrible non plus", a appuyé la responsable politique, visiblement très satisfaite de son effet. Et d'ajouter : "Dans aucune organisation, on ne resterait en poste après une information publique telle que celle-là", expliquant ensuite à tort qu'Ali Baddou avait lui-même rendu publique l'information. Nadine Morano a finalement corrigé, "vous vous êtes excusé mais bon. C'est pas terrible non plus...". "Non, non, mais c'est de bonne guerre", a conclu Ali Baddou, avant de lancer le reportage.

Le 13 mai dernier, Le Parisien a révélé une vaste affaire de trafic de permis de conduire impliquant plusieurs personnalités dont les footballeurs Samir Nasri et Jérémy Ménez, mais aussi Ali Baddou. Cette fraude a permis à des centaines de personnes fortunées d'obtenir le document sans passer l'examen. "J'ai fait une énorme bêtise et je la regrette. J'ai rendu le permis il y a déjà plusieurs mois. #vivelemetro", a précisé dès le 13 mai l'animateur de Canal+ sur Twitter.

Nadine Morano
Nadine Morano
franceinfo : Echange tendu entre Nadine Morano et Jean-Michel Aphatie
"France, pays de race blanche" : Le signalement de la Licra contre Nadine Morano classé sans suite
Affaire Bygmalion : Nadine Morano s'explique après la suppression d'un tweet
Voir toute l'actualité sur Nadine Morano
Autour de Nadine Morano
commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Pfff

Enfin je lui souhaite pas d'etre viré



Pfff

Si vous dites des insanités publiquement et que vous etes une personnalité publique qu'on relie à l'entreprise, vous garderez pas votre poste longtemps

Evidemment je suis d'accord avec vous, si elle ne l'apprend pas

Je dis pas que j'approuve, c'est vrai qu'on devrait distinguer les deux mais malheureusement



Furious Angel

Ben justement dans la plupart des cas, l'entreprise n'est même pas informée du comportement délictueux...



Pfff

Je sais pas dans quelle entreprise vous bossez mais bien sur qu'un comportement delictueux rejaillit sur l'image de l'entreprise

Vous croyez que DSK a gardé son poste au FMI ?



Backpacker

C'est une manière de se dédouaner en effet. Mais elle ne lui a pas posé de question que je sache. Il n'avait donc pas à s'expliquer à ce sujet non plus. Morano tenait juste à l'égratigner. Sinon elle aurait pu être bien plus vache, et là il aurait été très mal.



Backpacker

C'est vrai, cela n'enlève rien à ses compétences. Bon, s''il avait zigouillé Mazarine Pingeot, par exemple, il aurait, à la limite, pu se faire virer par Canal!



ramu59

Encore un effort et vous nous ferez croire que baddou n'a rien fait de répréhensible alors que morano doit être jetée en prison simplement pour ses propos sur la gare du nord ..... la mauvaise foi, ça coute combien ?



Nina Ritchie

Je n -ai rien contre le fait qu - il soit critiqué pour son travail ou prises de position etc ...mais la il est attaqué par 1 politique sur 1 " betise " d ' ordre privée ; c - est ridicule et hors de propos !



romainl

J'essaie de ne pas en faire avec vous, tels que vous accuser de raciste, chose que je sais que vous n'êtes pas... essayer d'en faire autant avec moi !

pupuce

et ça explique la saleté et les vols ??



pupuce

Les amalgames, c'est MelleN qui les fait .... je suis bien d'accord, c'est minable et c'est justement ce que je dénonce.



norbertgabriel

Enseigner l'économie à Sciences-Po ne garantit pas que l'enseignant n'est pas un pervers ou un alcoolo (je pousse un peu l'image) Et puis s'il enseigne la politique, à ce qu'on voit au résultat une fois qu'ils sont élus, la plupart du temps, c'est pas la bonne vieille morale de l'école primaire de papa qui est la bible.



norbertgabriel

Si on regarde le plan du métro, il est assez clair que la gare du Nord, et la gare de l'Est sont beaucoup plus importantes en trafic RER/métro/train/bus que Montparnasse et gare de Lyon, les arrondissements qui les entourent un, peu moins peuplés; il y a deux "tests" assez faciles, à faire, une ballade dans le 18 ème et le 19 ème, vous avez des bars-lotos-Pmu tous les 200 m ou presque, idem pour les bureaux de poste, toujours très fréquentés. Allez voir vers Montparnasse (ou dans le 16 ème) autant pour les tabacs PMU que les bureaux de poste, ça se raréfie beaucoup. Sur un autre plan, plus choquant, les collèges dans les beaux arrondissements sont de beaux bâtiments, dans le 18 et 19 ème, c'est parfois consternant. Seules les écoles primaires ont des bâtiments "nobles" en général des années 1850./1900..



romainl

Ma chère Pupuce,
Vous devriez vous renseigner sur les schémas de constructions des villes créé par le baron Haussmann et qui sont repris dans la plupart des villes dans le monde, ça vous évitera d'écrire des âneries, enfin que se soit exprès ou non, faire des amalgames aussi minables ne vous grandit pas, vous devriez en rester à votre ressenti car même s'il est inexact, il reste le vôtre.
Mes hommages

norbertgabriel

Elle a été porte parole de Sarko, et il l'a reniée... Et pourtant lui aussi est de droite..



pupuce

En amalgamant exprès, je vous le fais à la façon MelleN
(parce que elle, elle a osé : "....Donc "concentration de noirs = Tiers monde = c'est plus la France ....")

Nord = transilliens = ouvriers = donc sale et avec des vols ..
Montparnasse et Lyon = haussmannien = bourgeoisie = ouest = huppée = donc pas sale et pas de vols.

Vous voyez que cela ne marche pas, votre argumentation ne tient pas 1/4 de seconde, c'est pas possible avec un tant soit peu de bon sens comme vous dites + haut.



Backpacker

Je l'aurais pensé pour Laurent Delahousse par exemple, car il ne trahit pas ses opinions politiques ni ne se prononce sur des sujets de société. C'est rare (même si je le soupçonne d'être de gauche). Mais Ali Baddou, navré mais si. A maintes reprises, il l'a fait dans LNE. Et pas uniquement lorsqu'il a affirmé haut et fort que le bouquin de Houellebecq lui filait la gerbe.
Ali Baddou n'a jamais caché qu'il était politiquement de gauche. Je l'ai toujours également senti dans ses interviews. Je trouve cela honorable mais c'est risqué. Dans ce cas, il convient véritablement de se montrer irréprochable. Et pas de sombrer dans des magouilles de petit... S'il avait été ouvertement de droite, j'aurais pensé : "C'est normal, ça ne m'étonne pas!".
C'est d'autant plus surprenant qu'il est très intelligent et doué, agrégé de philo. Seuls ses gloussements m'exaspéraient. En outre, il a plus que les moyens de passer son permis de manière légale, non?



Nina Ritchie

1 journaliste doit etre irréprochable professionnellement , bosser ses interviews , éviter les complaisances etc ...Ali Baddou a fait 1 " betise privée " mais cela ne concerne pas sa profession !



A French

Je comprends pas pourquoi l'équipe de Baddou se sent obligée d'inviter la mère Morano (qu'ils n'aiment pas, visiblement, et ça se comprend) si c'est en plus pour se faire moucher ainsi comme des amateurs.. C'est limite s'ils lui ont tendu le martinet pour se faire battre.



Backpacker

J'invite tout le monde à visionner le sketch très réussi (pour une fois) d'Eric et Quentin du "Petit journal" de ce jour et qui se moque des clichés débiles et faux, sur la Gare du Nord notamment, et véhiculés par Morano...



Backpacker

Vous ne pouvez pas comparer un journaliste, qui prend souvent position, et qui passe volontairement pour irréprochable, à un footballeur... même le plus pourri!



Backpacker

Oui, trop propre et propret pour faire vraiment... clean!!
Comme le galeux Galet, tiens!!!



Backpacker

Léa Salamé aussi, non? Quand je dis UTILISEZ LES TRANSPORTS PUBLICS!!!



Backpacker

Elle était en mal de promo. Elle a d'ailleurs tellement "élégamment" et "discrètement" (marques de fabrique du personnage... je plaisante...) appelé à des dons pour financer sa campagne! Elle n'a peur de rien.



Backpacker

Encore heureux... J'espère que vous n'en accepterez jamais si cet horrible personnage vous en offre gracieusement!



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
TV
"Top Gear France" : La saison 4 démarre le 3 janvier sur RMC Découverte
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
TV
Yannick Letranchant : "Ce bashing anti-France Télévisions est insupportable"
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
TV
L'année médias 2017 vue par... Jean-Luc Lemoine
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
TV
W9 : Le dernier message de Mathieu Madénian et Thomas VDB
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
TV
L'année médias 2017 vue par... Emeric Berco
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
TV
Miss France 2018 : Découvrez les 30 candidates
Ce soir que regardez-vous ?
54
Votes
Election de Miss...
Je regarde
38
Votes
Le grand show de l'humour
Je regarde
23
Votes
Mongeville
Je regarde
15
Votes
8
Votes
APB : Alerte d'urgence
Je regarde
6
Votes
Echappées belles
Je regarde
6
Votes
Trois villes à la...
Je regarde
3
Votes
Les Simpson
Je regarde
3
Votes
Hercule Poirot
Je regarde
3
Votes
1
Votes
Y a-t-il un chien pour...
Je regarde
0
Votes
0
Votes
Chroniques criminelles
Je regarde
0
Votes
Les toqués
Je regarde
0
Votes
Freedom : La story de...
Je regarde