Nadine Morano

Actualité Nadine Morano

  1. 08/02/2012 News 0 Quand Nadine Morano fait une nouvelle bourde... par SMS
    La ministre de l'Apprentissage Nadine Morano a fait une nouvelle bourde. En voulant avertir Christian Estrosi par SMS que le Premier ministre lui "chiait dans les bottes", elle aurait envoyé le message à... François Fillon lui même.
  2. 08/02/2012 Présidentielle 2012 61 "Maintenant ça suffit !" lance Nadine Morano aux journalistes
    La ministre UMP Nadine Morano accuse les médias d'avoir "déformé" ses propos sur le physique d'Eva Joly et de Ségolène Royal.
  3. 08/02/2012 Présidentielle 2012 5 Nadine Morano attaque le physique d'Eva Joly et de Ségolène Royal
    La ministre UMP Nadine Morano livre son analyse de la communication politique et... du physique de Ségolène Royal et Eva Joly.
  4. 25/01/2012 News 45 Tweet clash entre Nadine Morano et Stéphane Guillon
    Un fait divers dans lequel Nadine Morano est empêtrée a provoqué un vif échange entre la ministre et Stéphane Guillon sur Twitter.

biographie Nadine Morano

Nadine Morano est une femme politique française. Elle est née le 6 novembre 1963 à Nancy. Après un DESS d'information, communication et organisation des entreprises, elle fait ses débuts en politique en devenant déléguée des Jeunes RPR de Meurthe-et-Moselle entre 1986 et 1988. Elle est ensuite chargée de mission au Conseil régional de Lorraine, poste qu'elle occupe de 1992 à 1997.

 

Elle devient secrétaire nationale de l'UMP, chargée des fédérations professionnelles de 2002 à 2006. Elle est de plus en plus visible au sein du parti majoritaire, et devient ainsi porte-parole de l'UMP de 2007 à 2008. Nadine Morano est ensuite nommée au poste de secrétaire d'État chargée de la Famille aurprès du ministre du Travail. En 2010, elle devient ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle dans le gouvernement Fillon III.

 

Souvent brocardée pour ses coups de gueule ou ses maladresses dans les médias, elle fait son apparition aux "Guignols de l'info", l'émission satirique de Canal +. Elle déclare alors notamment que sa marionnette est "moche". Côté vie privée, elle est mère de trois enfants. Elle est cependant séparée de son mari, dont elle a conservé le nom, et vit à Toul avec ses enfants et ses parents.

 

Dates clés :

 

2002 - 2008 : député de Meurthe-et-Moselle

2008 - 2009 : secrétaire d'État chargée de la Famille

2009 - 2010 : secrétaire d'État chargée de la Famille et de la solidarité

depuis 2010 : Ministre chargée de l'Apprentissage et de la Formation professionnelle

Homme Politique

48 ans
Né le 6 Novembre 1963
Signe astrologique : Scorpion