Patrick Sébastien : "Le service public ne devrait pas être au service de trois personnes"

Partager l'article
Vous lisez:
Patrick Sébastien : "Le service public ne devrait pas être au service de trois personnes"
Patrick Sébastien
Patrick Sébastien © RUSSEIL Christophe/FTV
L'animateur a accordé une interview au quotidien belge "La Dernière heure".

Il y va cash. Dans une interview accordée au quotidien belge "La Dernière heure" vendredi dernier, Patrick Sébastien se confie sur ses frustrations en télévision depuis la réorganisation et la nouvelle politique de France Télévisions. L'animateur revient notamment sur la suppression de trois numéros des "Années bonheur", décidée par la direction du groupe audiovisuel du service public.

À lire aussi
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Radio
"Guignol" : Omar Sy répond à Eric Zemmour et dézingue Anne-Elisabeth Lemoine
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
TV
Omar Sy annule sa promo après les polémiques avec Eric Zemmour
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy
TV
"On n'est pas couché" : Accrochage entre Christine Angot et François de Rugy

"En 30 ans de télévision, je n'ai jamais vécu ça"

Le chanteur explique qu'il "parlera des détails" de sa carrière sur le petit écran "quand (il) sera parti" et qu'en trente ans de télévision, il n'a "jamais vécu ça". Il avoue ensuite que s'il doit quitter France 2, "cela ne dépendra ni de (lui), ni des téléspectateurs". "Ce qui ne devrait pas être le cas vu que le service public devrait être au service du public et non pas de trois personnes", lance Patrick Sébastien en direction de la présidence du groupe, glissant être "très emmerdé" qu'on lui ait "enlevé trois 'Années bonheur' cette année". "Moi, je peux vivre, mais j'ai des musiciens et des danseurs qu'on prive de boulot", ajoute-t-il.

De plus, Patrick Sébastien évoque un sujet assez tabou chez les artistes : la fin de vie. "J'ai bientôt 64 ans, je fume deux paquets par jour, je bois 10 cafés et je tiens debout. Donc, à un moment, je vais forcément payer la note. Pas d'excès mais je ne me vois pas encore vivre 10 ans", a déclaré le présentateur, avant de poursuivre : "Il me reste une dizaine de piges à vivre. Je n'ai jamais baissé mon froc pendant 64 ans, ça ne va pas commencer maintenant. Je ne céderai donc pas". L'animateur conclut avec philosophie : "Je me suis régalé entre la télé, des salles remplies comme l'Olympia et rencontrer des jolies filles !"

commentaires
Veuillez désactiver votre bloqueur de pub (Adblock) pour ce site afin d'afficher l'intégralité des commentaires et en publier.
Backpacker

Je ne sais pas, j'étais à peine né!!!



Backpacker

Ton admiration pour ce beauf de Sébastien t'aveugle complètement! Et quel rapport avec la chirurgie esthétique??? Je te croyais plus intelligent...
Lis un peu ces deux liens qui attestent de ce qu'est Sébastien :

http://www.purepeople.com/a...

http://www.ozap.com/actu/pa...



caline27 35

moi je l'aime bien Elodie !



NorbertGabriel

Faux pour la dernière ligne... Je ne connais pas spécialement Karen Cheryl, mais pour l'avoir entendue mentir effrontément sur ses opérations de chirurgie esthétique, ça peut expliquer des choses...



NorbertGabriel

Vous débarquez de ce matin??? Que faisaient Jacques Martin, Thierry Le Luron, et les autres quand ils faisaient des émissions?



NorbertGabriel

Se soumettre ou de démettre? Pourquoi tant qu'il est en position plutôt favorable ?



NorbertGabriel

Un exemple est peut-être une exception, et quand on ne connait pas le contexte... Je maintiens ce que j'ai écrit sur les nombreux témoignages de gens qui ne sont pas spécialement de amis, mais qui ont été invités et qui ont eu l'occasion de comparer avec les us et coutumes de la télé en général.



bigtv

Un cas très interessant pour les psy ce mec , je pleurniche , je râle , je vais ds tous les médias régulièrement dire oh combien je suis malheureux d’être traiter de la sorte , maintenant je rajoute même que tellement je fume et bois ( du café !!) que je vais bientôt mourir ( sortez les violons ) mais je ne bouge pas mon cul d'un centimètre tellement la place est chaude et confortable...............Ouais ....



Backpacker

Je lis ci-dessous quelques commentaires élogieux mais faux en ce qui concerne Sébastien. Certains naïfs mettent en avant ses "qualités humaines". Rappelez-vous de son comportement inadmissible envers Karen Cheryl (Isabelle Moriset) : il lui avait dit "tu fermes ta gueule" en pleine émission, pour bien montrer qu'il était le chef et le peu de respect qu'il a pour les femmes. Suite à quoi Cheryl avait démissionné. Et ce n'est qu'un exemple... On a vu mieux comme "qualités humaines"...



Backpacker

"qualités humaines" mais oui bien-sûr... Demande donc à Karen Cheryl comment Sébastien s'est comporté avec elle : pendant l'émission, il a osé lui dire "tu fermes ta gueule"! N'ayant pas supporté, elle s'est barrée avec raison. Sans parler de son machisme notoire. Il est connu comme irrespectueux envers les femmes.



Backpacker

C'est vrai c'est totalement scandaleux. Il s'est toujours servi du service public comme paroisse, pour ses coups de gueule "chansonniers" minables. Des tribunes en fin d'émission que France 2 lui a toujours offert sur un plateau, sans mot dire. Et après il ose encore chialer et se plaindre. Il faut que ça cesse et qu'il se barre une bonne fois pour toutes!



Backpacker

Raison??? Mais qu'il parte. Personne ne le retient! Qu'il retourne donc sur TF1 pour voir... Je lui donne à peine deux semaines avant qu'il ne revienne taper à la porte de France 2, avec ses larmes de crocodile!



Backpacker

Fort heureusement, au vu des scores de plus en plus minables qu'il réalise, il ne sera plus pour longtemps "à la fraîche"! Avec moins de 14% de PDM pour sa première émission, cette saison s'annonce au plus mal pour cet animateur ringard et vieillissant. De plus, il est totalement ingrat envers France 2.



Backpacker

C'est surtout qu'elle doit nourrir sa marmaille... Si ce n'est déjà le cas, cette pauvre Gossuin va finir animatrice de supermarchés!



Backpacker

Excellent, tu as tout dit!



Backpacker

Il est gonflé quand même. Pour moi, ce serait un juste motif de mettre fin à son contrat pour le 31 décembre. Le service public lui offre beaucoup trop de largesses, surtout au vu des faibles scores qu'il réalise et au très et trop vieillissant public auquel il s'adresse.



Backpacker

Exact. Que Caliméro retourne sur TF1... pour voir... s'il tient... une petite semaine!



Backpacker

Ca y est, Caliméro Sébastien pleurniche à nouveau à tout-va!
Plutôt que de se plaindre, il ferait mieux de remercier vivement Ernotte et compagnie de lui avoir sauvé la tête! Si ça ne tenait qu'à moi, ce ne sont pas 3 "Années bonheur" que je lui aurais supprimé, mais plutôt l'INTEGRALITE de ses émissions, tellement ce triste sir est usé et dépassé jusqu'à la corde!



bigtv

"Le service public ne devrait pas être au service de trois personnes" C'est vrai ca comme il a raison , lui , nagui et ruquier , ca commence a bien faire ...



Aucunavis

Ma Françoise. Mon Alain .Ma Annie. Mon Jean-claude Ma Brigitte Mon Daniel... ils a de bonnes émissions mais lui je le supporte plus.



Saturnino

La télé réalité en général, ça a déjà bien vécu depuis 15 ans que ça dure.

C'est bien dans la mission de service public de faire des émissions qui ne sont pas destinées à la cible commerciale tant convoitée par les chaînes privées. Le seul soucis, c'est les scores qui sont un peu faible pour la 1ère chaîne publique de France un samedi soir. Je ne pense pas que ce soit la faute à Sébastien mais à la mentalité générale de l"époque où beaucoup veulent parasitaire plus bourgeois qu'ils ne sont en considérant comme vulgaire et ringard ce qui est juste populaire



Olive

Koh Lanta .



Starlight

Il critiquait déjà le manque de considération de la chaîne quand Yves Bigot en était le patron (alors que c'est Yves Bigot qui a validé le lancement du "Cabaret" quand il était à la direction des jeux et divertissements). Ça se passe comme ça avec Sébastien. Il n'est jamais content de ses patrons...
Maintenant, je ne me trompe pas de débat. Si je critique le fait de le voir cracher constamment dans la soupe, je reconnais sans problème le saltimbanque qu'il est, avec tout ce qu'il a fait pour les artistes, de même que son humanité. Tu en as d'ailleurs très bien parlé.
Et son "Cabaret" reste une magnifique émission.



NorbertGabriel

Bin oui, une émission sur le cabaret, ça ne peut être différent sur le fond... Etonnant non?



NorbertGabriel

Il faudrait savoir comment ça se passe, on le reconduit peut-être en faisant la grimace, parce qu'il fait de l'audience, ça me rappelle un peu l'histoire de Shirley et Dino qui se crevaient la carcasse sans aucune aide (voire avec des emmerdements) des pouvoirs publics dont les éminences demandaient régulièrement des invitations pour la famille et les copains.. Sans Sébastien, ils seraient morts d'épuisement... Idem pour Yves Jamait, sans Sébastien...



comments powered by Disqus
Sur le même thème
l'info en continu
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission en direct
TV
"Koh-Lanta Fidji" épisode 8 : La réunification en marche, le résumé de l'émission...
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
TV
"Your Honor" : Une nouvelle série judiciaire pour les créateurs de "The Good Wife"
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
TV
"E-Sports European League" sur C8 : Déjà une saison 2 prévue avec Capucine Anav
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
TV
France 2 : Thomas Sotto anime son premier 20 Heures ce soir
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude Van Damme sur Amazon
Séries
"Jean-Claude Van Johnson" : Première bande-annonce pour la série de Jean-Claude...
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Cinéma
Gérard Depardieu : "La culture, aujourd'hui, c'est Hanouna !"
Ce soir que regardez-vous ?
89
Votes
Koh-Lanta
Je regarde
73
Votes
Noir enigma
Je regarde
31
Votes
17
Votes
Birkin, Hardy, Sanson,...
Je regarde
8
Votes
La soirée de l'info
Je regarde
4
Votes
Un menteur presque...
Je regarde
4
Votes
Mentalist
Je regarde
4
Votes
4
Votes
Football
Je regarde
3
Votes
Super Nanny
Je regarde
3
Votes
Les contes de Grimm
Je regarde
2
Votes
La maison France 5
Je regarde
2
Votes
Diane, femme flic
Je regarde
1
Votes
Alliés
Je regarde
0
Votes
Enquête d'action
Je regarde