Le Figaro

L'actualité de Le Figaro

  1. 17/01/2017 Business 6 Marc Feuillée ("Le Figaro") : "Notre principal objectif est d'être leader sur tous les écrans"
    Le directeur général du quotidien commente auprès de puremedias.com les résultats de l'enquête One Global V4 2016.
  2. 17/01/2017 Business 6 Audiences presse et numérique : "Le Figaro" leader, "Le Parisien" progresse, "L'Equipe" chute
    Le quotidien appartenant à Serge Dassault gagne, selon l'étude One Global V3 2016, quasiment 2 millions de lecteurs sur une vague.
  3. 21/01/2015 News 8 "Le Figaro" veut sa chaîne de télé sur la TNT Ile-de-France
    Le quotidien veut lancer une chaîne sur la TNT en Ile-de-France en partenariat avec le groupe Secom. Elle miserait sur l'information locale, les services et la proximité.
  4. 18/11/2014 News 24 Affaire Serge Dassault : 5 petites lignes dans "Le Figaro"
    Propriété de l'avionneur, "Le Figaro" a fait le service minimum pour évoquer les révélations publiées aujourd'hui dans "Libération" sur "la machine à cash de Serge Dassault".

Historique Le Figaro

Le Figaro est un journal français de presse écrite fondé le 15 janvier 1826 nommé ainsi en référence au personnage de Beaumarchais. Créé sous le règne de Charles X, il est le plus ancien des quotidiens français. Le Figaro appartient aujourd'hui à la Société du Figaro, filiale de la Socpresse, présidée par Serge Dassault, sénateur UMP.

 

Dirigé par Etienne Mougeotte, vice-président de TF1, le quotidien a une ligne éditoriale positionnée à droite ou centre-droit sur l'échiquier politique. Chaque jour, Le Figaro publie un supplément consacré à l'économie et un troisième cahier intitulé "Le Figaro Et Vous".

 

D'autres suppléments sont également édités comme "Le Figaro Réussir" les lundis, "Le figaroscope" les mercredis, "Le Figaro Littéraire" les jeudis, ou encore des magazines comme "Le Figaro Magazine", "Madame Figaro" et "TV Magazine" les vendredis.

 

Le journal propose également un site Internet LeFigaro.fr doté d'un espace réservé aux abonnés depuis janvier 2010, proposant également des blogs tenus par certains journalistes de la rédaction. Le Figaro est souvent considéré comme ayant un lectorat constitué de la classe moyenne, de cadres supérieurs, et de petits patrons.

 

Selon les chiffres de l'OJD, la diffusion moyenne du quotidien est de 327 143 exemplaires pour l'année 2011. Début 2012, le quotidien est vendu au prix de 1,50 € en semaine et 4,50 € les samedis. Dans ses colonnes, de célèbres plumes comme Honoré de Balzac, Charles Baudelaire ou Emile Zola ont écrit dans le journal.

 

Actuellement, la rédaction comporte également plusieurs noms connus dans les médias comme Alexandre Adler, Stéphane Bern qui rédigent des chroniques ou encore Eric Zemmour, Natacha Polony, Ivan Rioufol et Yves Thréard.