Médiamétrie

L'actualité de Médiamétrie

  1. 23/04/2014 Business 6 Médiamétrie s'associe avec Twitter pour mesurer l'audience sociale
    Médiamétrie a annoncé travailler avec Twitter sur le lancement, en 2015, d'un outil de mesure de l'audience sociale.
  2. 08/10/2013 News 4 "Trophée des Apps" : Les nommés sont...
    Un jury composé d'experts sélectionnera les lauréats 2013 du "Trophée des Apps" qui seront présentés le 14 octobre 2013 à Paris. En attendant, voici la liste des nommés.

Historique Médiamétrie

Médiamétrie, créée en 1985 par Jacqueline Aglietta, est une société anonyme française spécialisée dans la mesure d'audience et les études marketing des médias audiovisuels et interactifs en France. Elle observe, mesure et analyse les comportements du public et les tendances du marché des médias et de la communication.

Le siège de Médiamétrie se situe à Levallois-Perret (92) et la direction de l'institut est assurée par Bruno Chetaille. La naissance de Médiamétrie intervient dans un contexte de mutation du paysage audiovisuel français (naissance de Canal+, La Cinq, TV6). Depuis les années 2000, la société a élargi ses activités à internet, aux loisirs numériques et aux nouveaux médias.

Les médias dont l'audience est mesurée par Médiamétrie sont :

> La télévision (Médiamat, la TNT, l'ADSL, l'année TV, Global TV, TV locales, la télévision sur les points de vente, l'audience des chaînes Câble et Satellite, etc.)

> La radio (Panel Radio, 126 000 Radio, Global Radio, Podcast et Streaming, Call Out, etc.)

> Le cinéma (75 000 Cinéma, CinéPro, Cin'Hebdo)

> Internet (Panel Médiamétrie/NetRatings, CybereStat, Les Observatoires numériques, etc.)

> L'internet mobile