André Manoukian

Actualité André Manoukian

  1. 08/01/2014 News 14 André Manoukian : "Je vais essayer d'apporter à France Inter mon côté rêveur, mi-poète, mi-barré"
    Rencontre avec André Manoukian qui remplace désormais Frédéric Lopez aux commandes de "On va tous y passer" sur France Inter.
  2. 06/01/2014 Zapping 18 Frédéric Lopez fait ses adieux sur France Inter, les premiers pas d'André Manoukian
    Comme vous l'a révélé puremedias.com hier, Frédéric Lopez a décidé de quitter "On va tous y passer" sur France Inter. Il a fait ses adieux aux auditeurs à 11h15.
  3. 11/12/2013 Zapping 12 France Inter : André Manoukian rend un bel hommage à Jean-Louis Foulquier, décédé hier
    France Inter rend aujourd'hui de nombreux hommages à Jean-Louis Foulquier, une de ses grandes voix, disparue hier soir. Parmi eux, celui d'André Manoukian, voisin et ami du créateur des Francofolies.
  4. 29/11/2013 Télé réalité 13 André Manoukian : "Myriam Abel n'a pas mérité sa victoire dans 'Nouvelle Star'"
    Interrogé par "Closer", André Manoukian dit avoir été déçu par l'après-"Nouvelle Star" de Myriam Abel et Amandine Bourgeois.

biographie André Manoukian

André Manoukian étudie à la Berklee School of Music de Boston où il apprend la composition et les arrangements. De retour en France, il fonde son premier groupe de jazz, Horn Stuff. Il compose parallèlement pour des chanteuses de jazz-funk. En 1983, il compose les premiers succès de Liane Foly : "Au fur et à mesure" et "Doucement". André Manoukian a collaboré avec de nombreux artistes tels que Charles Aznavour, Gilbert Bécaud, Camille Bazbaz ou Janet Jackson.

 


Il devient connu du grand public grâce à sa participation à l'émission phare de M6, A la recherche de la Nouvelle Star dont il est un des membres du jury. Il participe également à l'émission T'empêches tout le monde de dormir présentée par Marc-Olivier Fogiel, puis lance en 2007 Dédé les doigts de fée sur Paris Première.

 


André Manoukian publie son premier livre en 2008, La mécanique des fluides, une autobiographie sous forme de monologue. Il participe également à la série télévisée de France 2, Fais pas ci, fais pas ça.

57 ans
Né le 9 Avril 1957
Signe astrologique : Bélier
Ses Séries

Profilage